Mais personne ne parle de ma Savoie ici? Alors à Albertville il y a un Laurent Tissus très intéressant: jolis tissus, souvent des promos. Ils ont un gros rayon ameublement tout prêt (style "la Savoie pour les touristes", mais aussi un énorme rayon tissus pour vêtements, pour ameublement, simili, fourrure... Il y a une mercerie dans le magasin (pas la même boite, donc deux caisses) très bien fournie. Et à Chambéry un Mondial Tissus assez irrégulier: certaines saisons on a envie de tout acheter, d'autres rien du tout!
Je reviens sur la maison de la machine à coudre à Grenoble: je suis fan! C'est là que j'ai acheté toutes mes machines (3 en tout, sur 20 ans), ils sont passionnés, super compétents, et les cours valent le coup: ce ne sont pas que des marchands de machines, ce qui devient rare!
Pour toutes celles qui ne sont pas loin de Lyon, je recommande le Frich'Market. L'accueil y est très chaleureux et on peux y faire de superbes découvertes : tissus d'ameublement, tissus techniques pour la lingerie, fermetures à glissières....C'est un très bon plan et en plus une démarche intéressante. Allez voir sur le site :)
alors je viens apporter ma contribution, certains sont été cité mais n'apparaissent pas dans la liste d'Eolune : pour la Drome:
- "MONDIAL TISSU" : Plateau des couleurs : Valence : de tout! Vendeuses bien sympas! - "GEKA TISSU" : plateau des couleurs : Valence : bcp de tissu ameublement, un peu habillement, et mercerie. gérant pas sympa, mais bon... - Marché de Fontbarlettes le mardi matin, (entre 9h30 et 11h30... c'est court!), plusieurs marchands de tissus, a partir d'1€ le mètre, des tissus habillement, ameublement, tissu magrebins. Y'a de tout! Des fois je repars les bras supers chargés de bonnes affaires, des fois bredouille! Il y a aussi 3 merciers avec bcp de choix! moi j'ADORE ce marché!!! -"La Vieille Usine" à Bourg de Péage : entrepôt de vente de cuirs, TRES TRES GRAND CHOIX!!! Super qualité, vente de chutes au kilo ou à "la peau", vente aussi de tissus ameublement et pleins d'articles métalliques de maroquinerie, une belle adresse, esprit "tranquille" c'est un entrepôt pas une boutique! - CUIR TEX a Bourg de Péage, caché dans la zone industrielle (je n'ai pas l'adresse précise en tête), il s'agit d'un entrepôt pour professionnels qui viennent acheter les tissus par palettes! mais ils acceptent les particuliers, qui peuvent demander une coupe, au minimum d'1m, sauf erreur les tissus sont a 5€ le mètre. - Marché de Pierrelatte (sud drôme) le vendredi matin : super marché !! pleins de vendeurs de tissus et de merciers (quelques uns les mêmes qu'à Valence)
En Isère, je reparle d'INDIGOTEX a Domène, c'est un entrepôt super! un grand choix de 3€ pour les voiles de coton, 5€ les jerseys, 7€ les lins... de TRES beaux tissus, accueil super sympa! un peu de mercerie aussi.
Quelques infos "éphémères" : Sur la braderie de la Croix Rousse (encore demain) j'ai trouvé - des libertys et des tissus japonnais à prix réduits (liberty 5€ en 94cm) place de la Croix Rousse hauteur du labo d'analyses médicales vers Quick - info sur une vente de tissus,rubans, petite mercerie lundi 23 et mardi 24 septembre de 9h à 19h à "la tribu des oiseaux" 6 rue d' Ivry Lyon 4ème et chez "Albane Olika" Place Bertone- 21 rue Belfort Lyon 4ème (vente fin de collection)
Info permanente : Une petite boutique super "Les Mains Des Nuages" 10 rue d'Austerlitz Lyon 4ème. Des tissus japonnais et des libertys, beaucoup de créations "maison", plein de belles choses et un très bon accueil... www.lesmainsdesnuages.com
Bonjour, moi qui cherchais des adresses, jss servie ^^ pour avoir acheté des coupons sur un salon il y a "Malfroy et Million" http://www.malfroy-million.com/fr/ à Sainte Foy l'Argentière vers Lyon je suis par contre, jamais allée sur place, il y a des jours et des heures d'ouverture sur le site Mondial Tissu (rue d'Anse) et "Décor Discount" (1605 Route de Frans) à Villefranche-sur-Saône
J'habite à Romans mais je suis d'un petit bled a côté de Grenoble ! Je trouve donc ce post génialissime! J'apporte ma petite contribution après avoir lu tous les messages, il me semble que personne n'en a parlé ! Il y a un magasin super Thérèse tissus à Izeaux, qui vend des tissus pas cher du tout et on y trouve vraiment de tout ! Elle tient la boutique seule et c'est même ouvert le dimanche ! Voici l'adresse : Thérèse Tissus 360 rue Paul Bert 38140 Izeaux
Grâce a vous j'ai découvert le magasin Amethyste à Valence je vais y faire un tour très vite ! =) Par ce que bon, mondial tissu c'est bien mais je ne trouve pas toujours ce que je cherche ! Je trouve ce magasin bien trop grand pour ce qu'ils vendent et leur amabilité n'est pas leur fort mais c'est apparemment souvent commun a d'autre boutique!
(je commence à croire que les vendeuses des magasin de tissus sont tellement frustré de vendre leur tissus qu'elle nous en veulent de leur en acheter !!! XD)
Soldes : Les paniers vert pomme à Caluire - 14-22 Av. Barthélémy Thimonnier Bât. M - Caluire et Cuire Jusqu'à - 50% sur le magasin. Laines, laines polaires, soies 30% Imprimé coton 50% Synthétiques 50% Tapissier 30% Fx cuirs 30%
Bonjour à toutes ;) Une petite mise à jour : Pour le marchand de tissus (dont beaucoup de soies) qui a plusieurs fois été mentionné Richard et Marie qui ont également un magasin Soie dit en couleurs bld des Etats unis. Leur camion sur les marchés et maintenant blanc et non plus rouge. Un autre marchand notamment au marché des Charpennes se fait passer pour eux car il a aussi un camion rouge. Ce dernier malgré ces dires ne vous vend pas de soie du tout. Voilà pour la mise à jour.
De retour de Bourgoin Jallieu, j'ajoute une nouvelle adresse : L'atelier de Flora http://www.latelierdeflora.com/la-boutique/joomla-fr/jce
C'est une magnifique boutique avec du tissu, de la broderie, de la laine, des trucs et des bidulles. Une merveille. A découvrir ...
Mais personne ne parle de ma Savoie ici?
Alors à Albertville il y a un Laurent Tissus très intéressant: jolis tissus, souvent des promos. Ils ont un gros rayon ameublement tout prêt (style "la Savoie pour les touristes", mais aussi un énorme rayon tissus pour vêtements, pour ameublement, simili, fourrure... Il y a une mercerie dans le magasin (pas la même boite, donc deux caisses) très bien fournie.
Et à Chambéry un Mondial Tissus assez irrégulier: certaines saisons on a envie de tout acheter, d'autres rien du tout!
Je reviens sur la maison de la machine à coudre à Grenoble: je suis fan! C'est là que j'ai acheté toutes mes machines (3 en tout, sur 20 ans), ils sont passionnés, super compétents, et les cours valent le coup: ce ne sont pas que des marchands de machines, ce qui devient rare!
Je continue pour la Savoie :
il y a Geka à voglans. Tissus un peu cher mais mercerie bien fournis, beaucoup de ruban, de dentelles, etc.
Pour toutes celles qui ne sont pas loin de Lyon, je recommande le Frich'Market. L'accueil y est très chaleureux et on peux y faire de superbes découvertes : tissus d'ameublement, tissus techniques pour la lingerie, fermetures à glissières....C'est un très bon plan et en plus une démarche intéressante. Allez voir sur le site :)
On est plusieurs à connaitre ^^
C'est pas mal aussi niveau matelas, rembourrage...
(et je suis malheureuse, j'ai raté l'ouverture d'hier, la seule du mois où je bosse pas...)
alors je viens apporter ma contribution, certains sont été cité mais n'apparaissent pas dans la liste d'Eolune :
pour la Drome:
- "MONDIAL TISSU" : Plateau des couleurs : Valence : de tout! Vendeuses bien sympas!
- "GEKA TISSU" : plateau des couleurs : Valence : bcp de tissu ameublement, un peu habillement, et mercerie. gérant pas sympa, mais bon...
- Marché de Fontbarlettes le mardi matin, (entre 9h30 et 11h30... c'est court!), plusieurs marchands de tissus, a partir d'1€ le mètre, des tissus habillement, ameublement, tissu magrebins. Y'a de tout! Des fois je repars les bras supers chargés de bonnes affaires, des fois bredouille! Il y a aussi 3 merciers avec bcp de choix! moi j'ADORE ce marché!!!
-"La Vieille Usine" à Bourg de Péage : entrepôt de vente de cuirs, TRES TRES GRAND CHOIX!!! Super qualité, vente de chutes au kilo ou à "la peau", vente aussi de tissus ameublement et pleins d'articles métalliques de maroquinerie, une belle adresse, esprit "tranquille" c'est un entrepôt pas une boutique!
- CUIR TEX a Bourg de Péage, caché dans la zone industrielle (je n'ai pas l'adresse précise en tête), il s'agit d'un entrepôt pour professionnels qui viennent acheter les tissus par palettes! mais ils acceptent les particuliers, qui peuvent demander une coupe, au minimum d'1m, sauf erreur les tissus sont a 5€ le mètre.
- Marché de Pierrelatte (sud drôme) le vendredi matin : super marché !! pleins de vendeurs de tissus et de merciers (quelques uns les mêmes qu'à Valence)
En Isère, je reparle d'INDIGOTEX a Domène, c'est un entrepôt super! un grand choix de 3€ pour les voiles de coton, 5€ les jerseys, 7€ les lins... de TRES beaux tissus, accueil super sympa! un peu de mercerie aussi.
Quelques infos "éphémères" :
Sur la braderie de la Croix Rousse (encore demain) j'ai trouvé
- des libertys et des tissus japonnais à prix réduits (liberty 5€ en 94cm) place de la Croix Rousse hauteur du labo d'analyses médicales vers Quick
- info sur une vente de tissus,rubans, petite mercerie lundi 23 et mardi 24 septembre de 9h à 19h à "la tribu des oiseaux" 6 rue d' Ivry Lyon 4ème et chez "Albane Olika" Place Bertone- 21 rue Belfort Lyon 4ème (vente fin de collection)
Info permanente :
Une petite boutique super "Les Mains Des Nuages" 10 rue d'Austerlitz Lyon 4ème.
Des tissus japonnais et des libertys, beaucoup de créations "maison", plein de belles choses et un très bon accueil...
www.lesmainsdesnuages.com
Bonjour, moi qui cherchais des adresses, jss servie ^^
pour avoir acheté des coupons sur un salon il y a
"Malfroy et Million" http://www.malfroy-million.com/fr/ à Sainte Foy l'Argentière vers Lyon je suis par contre, jamais allée sur place, il y a des jours et des heures d'ouverture sur le site
Mondial Tissu (rue d'Anse) et "Décor Discount" (1605 Route de Frans) à Villefranche-sur-Saône
Autre adresse :
Mathuvu
http://www.mathuvu.fr/
Rue de la charité
Trèèèès jolie boutique avec quelques tissus au fond : liberty, michael miller, ... qui valent le coup, je trouve à chaque fois des perles.
J'habite à Romans mais je suis d'un petit bled a côté de Grenoble ! Je trouve donc ce post génialissime!
J'apporte ma petite contribution après avoir lu tous les messages, il me semble que personne n'en a parlé !
Il y a un magasin super Thérèse tissus à Izeaux, qui vend des tissus pas cher du tout et on y trouve vraiment de tout ! Elle tient la boutique seule et c'est même ouvert le dimanche !
Voici l'adresse : Thérèse Tissus
360 rue Paul Bert
38140 Izeaux
Pour les personnes un peu éloigné vous pouvez acheter sur son site :http://www.theresetissus.com/
Grâce a vous j'ai découvert le magasin Amethyste à Valence je vais y faire un tour très vite ! =) Par ce que bon, mondial tissu c'est bien mais je ne trouve pas toujours ce que je cherche ! Je trouve ce magasin bien trop grand pour ce qu'ils vendent et leur amabilité n'est pas leur fort mais c'est apparemment souvent commun a d'autre boutique!
(je commence à croire que les vendeuses des magasin de tissus sont tellement frustré de vendre leur tissus qu'elle nous en veulent de leur en acheter !!! XD)
Tu verras le choix immense de chez Améthyste... rien que d'y pense j'ai envie d'y aller :)
(mais non non non j'ai déjà des tissus qui attendent ;) )
DROME : Le mondial tissu qui se trouvais au plateau des couleur a déménager dans la ZI LES MARCEROLLES à BOURG-LÈS-VALENCE
Soldes : Les paniers vert pomme à Caluire - 14-22 Av. Barthélémy Thimonnier Bât. M - Caluire et Cuire
Jusqu'à - 50% sur le magasin.
Laines, laines polaires, soies 30%
Imprimé coton 50%
Synthétiques 50%
Tapissier 30%
Fx cuirs 30%
Bonjour à toutes ;) Une petite mise à jour : Pour le marchand de tissus (dont beaucoup de soies) qui a plusieurs fois été mentionné Richard et Marie qui ont également un magasin Soie dit en couleurs bld des Etats unis. Leur camion sur les marchés et maintenant blanc et non plus rouge. Un autre marchand notamment au marché des Charpennes se fait passer pour eux car il a aussi un camion rouge. Ce dernier malgré ces dires ne vous vend pas de soie du tout.
Voilà pour la mise à jour.