Bonsoir ! Sur la partie Isère, il n'y a pas La Maison de la Machine à Coudre 47 rue Thiers… Il y a de jolis tissus, libertys et livres… C'est un revendeur Brother je crois… Et puis au concept store Pas Sage Obligé, il y a des libertys et des biais…
Pour la mercerie Montgolfier à Voiron, c'est râpé elle a fermée... Dommage c'était une merveille. Il semble que ce soit une mercerie de Bourgoin qui ait repris le fond.
Ha.... j'avais entendu que le fond n'avait pas été repris..... elles n'ont prévenu personne et ont fermé la porte du jour au lendemain..... j'ai été prise de desespoir le jour où je me suis cassé le nez sur la porte alors que j'étais passée la semaine précedente! c'était la caverne d'ali baba!! par contre un nouveau magasin de laine a ouvert à voiron il y a quelques mois, sur la place st bruno, derriere l'église. c'est un petit magasin on ne le voit pas trop mais là aussi des merveilles.... des laines bouton d'or, bergere de france, katia.... et un accueil tres sympa.
je suis de haute savoie et pour complété la liste, il y a sur annecy Au fuseau 16 Rue de la République 74000 Annecy (même si les prix ne sont pas forcément donnés, mais on y trouve de réelles merveilles en terme de tissus) Brin d'atelier 1, rue Antoine de Saint Exupéry • 74940 ANNECY LE VIEUX (il y a des cours et plein plein de choses sympa dedans. par contre attention aux horaires car souvent ouvert que l'après-midi je crois)
Il y a aussi du tissu les mardis, jeudis et dimanches au marché de Grandclément (Villeurbanne), sur la place. Les quelques vendeurs ne s'illustrent pas par leur amabilité, mais les tissus sont à 1 ou 2€ le mètre, en 1m15 de large environ.
A Lyon, il y a une mercerie très sympa juste à coté de la station de métro Saxe-Gambetta. Je ne me souviens plus du nom de la boutique, mais les dames sont très gentilles et les prix sont abordables.
Bonjour ! Korrigan Rouge, c'est la mercerie Coeur, tout près de chez moi ! 17 av Jean Jaurès 69007 Lyon Ils ont toutes les fournitures, à des prix plus ou moins raisonnables (et peu indiqués...). Les vendeuses sont en effet sympathiques et de bon conseil.
Je viens d'apprendre qu'il y a des puces de couturières ce dimanche le 7 octobre à Taluyers. Salle d'animation route de Berthoud de 9h à 17h. renseignements au 06 86 14 67 64
Bonjour à toutes ! Je complète un peu la liste pour la Drôme (et oui, rhône Alpes, c'est aussi au Sud :)) pour citer : tissu Améthyste, rue des Alpes à Valence, une superbe boutique de tissus (Anglais, américains, français, du bio, du jersey, de l'ameublement... tout quoi)... je n'ai rien trouvé de comparable sur lyon... Et chanceuses sont celles du "Nord" qui pourront quand même commander sur leur site : http://www.tissus-amethyste.com :) :) ... même si rien ne vaut de se promener dans les rayons... (ultra serrés tellement il y a de choix !)
Au Pas Sage Obligé à Grenoble on trouve aussi du Mickael Miller, des motifs thermocollanst Pöm le Bonhomme, des articles Barnabé aime le café... A la maison de la couture, rue thiers dans le quartier Championnet il y a pas mal de jolis boutons, du tissu sympa et des patrons Deer & Doe en plus des livres et des MAC brother et Bernina...
Sinon sur le marché à grenoble, on trouve quoi et à quel prix? je n'y suis encore jamais allé....
Petite contribution à la liste déjà bien fournie : - A Roanne (42) : PETIT PRIX 47 rue Jean Moulin. Prix à peu près identiques à Mondial tissus. Pas mal de choix et bon accueil. J'y ai trouvé de l'éponge de bonne qualité dans des coloris sympas.
- A Neuville sur Saône (69) : IDEATISS 2 avenue Carnot. Prix abordables aussi, un peu moins de choix, bon accueil et conseils, et il me semble que l'on peut utiliser machines à coudre et surjeteuses sur place (moyennant finances?), ça peut dépanner!
- Sur le marché de la Croix Rousse (69) le MARDI on trouve parfois des tissus vraiment pas chers... mais pas toujours! parfois la qualité n'est pas au RV!
- A LYON : il y a parfois de bonnes occasions chez EURODIF, pas seulement pour l'ameublement. Ça vaut le coup d'y faire un tour au moment des soldes.
Super intéressant ce forum, ça me donne envie d'aller faire une expédition sur Lyon. Dans le Nord Isère, il y a aussi : Idéatiss, 1228 route d'Argent à Morestel. http://www.ideatiss.com/ J'aime bien. Le magasin n'est pas chouette (style entrepôt) mais l'ambiance est sympa et ils font une carte fidélité !
Bonsoir ! Sur la partie Isère, il n'y a pas La Maison de la Machine à Coudre 47 rue Thiers… Il y a de jolis tissus, libertys et livres… C'est un revendeur Brother je crois… Et puis au concept store Pas Sage Obligé, il y a des libertys et des biais…
Pour la mercerie Montgolfier à Voiron, c'est râpé elle a fermée... Dommage c'était une merveille. Il semble que ce soit une mercerie de Bourgoin qui ait repris le fond.
Ha.... j'avais entendu que le fond n'avait pas été repris.....
elles n'ont prévenu personne et ont fermé la porte du jour au lendemain.....
j'ai été prise de desespoir le jour où je me suis cassé le nez sur la porte alors que j'étais passée la semaine précedente! c'était la caverne d'ali baba!!
par contre un nouveau magasin de laine a ouvert à voiron il y a quelques mois, sur la place st bruno, derriere l'église.
c'est un petit magasin on ne le voit pas trop mais là aussi des merveilles....
des laines bouton d'or, bergere de france, katia.... et un accueil tres sympa.
Hello les Rhone-alpaises
je suis de haute savoie et pour complété la liste, il y a sur annecy
Au fuseau 16 Rue de la République 74000 Annecy (même si les prix ne sont pas forcément donnés, mais on y trouve de réelles merveilles en terme de tissus)
Brin d'atelier 1, rue Antoine de Saint Exupéry • 74940 ANNECY LE VIEUX (il y a des cours et plein plein de choses sympa dedans. par contre attention aux horaires car souvent ouvert que l'après-midi je crois)
Merci pour vos adresses
Il y a aussi du tissu les mardis, jeudis et dimanches au marché de Grandclément (Villeurbanne), sur la place.
Les quelques vendeurs ne s'illustrent pas par leur amabilité, mais les tissus sont à 1 ou 2€ le mètre, en 1m15 de large environ.
Bonjour,
A Lyon, il y a une mercerie très sympa juste à coté de la station de métro Saxe-Gambetta. Je ne me souviens plus du nom de la boutique, mais les dames sont très gentilles et les prix sont abordables.
Bonjour !
Korrigan Rouge, c'est la mercerie Coeur, tout près de chez moi ! 17 av Jean Jaurès 69007 Lyon
Ils ont toutes les fournitures, à des prix plus ou moins raisonnables (et peu indiqués...). Les vendeuses sont en effet sympathiques et de bon conseil.
Bonjour,
je viens de tomber sur ce lien en cherchant des endroits où trouver du tissus :
http://www.yelp.fr/biz/coupons-tissus-le-march%C3%A9-lyon
il parle d'une boutique : Coupons Tissus - Le Marché (61 cours Vitton 69006 Lyon), il y a un bon commentaire...
qq'un connait?
Je viens d'apprendre qu'il y a des puces de couturières ce dimanche le 7 octobre à Taluyers. Salle d'animation route de Berthoud de 9h à 17h. renseignements au 06 86 14 67 64
il y a aussi un petit magasin de laines tres sympa, place st bruno à Voiron (katia, bouton d'or, BdF,...)
Bonjour à toutes !
Je complète un peu la liste pour la Drôme (et oui, rhône Alpes, c'est aussi au Sud :))
pour citer : tissu Améthyste, rue des Alpes à Valence, une superbe boutique de tissus (Anglais, américains, français, du bio, du jersey, de l'ameublement... tout quoi)... je n'ai rien trouvé de comparable sur lyon... Et chanceuses sont celles du "Nord" qui pourront quand même commander sur leur site : http://www.tissus-amethyste.com :) :) ... même si rien ne vaut de se promener dans les rayons... (ultra serrés tellement il y a de choix !)
Au Pas Sage Obligé à Grenoble on trouve aussi du Mickael Miller, des motifs thermocollanst Pöm le Bonhomme, des articles Barnabé aime le café...
A la maison de la couture, rue thiers dans le quartier Championnet il y a pas mal de jolis boutons, du tissu sympa et des patrons Deer & Doe en plus des livres et des MAC brother et Bernina...
Sinon sur le marché à grenoble, on trouve quoi et à quel prix? je n'y suis encore jamais allé....
Petite contribution à la liste déjà bien fournie :
- A Roanne (42) : PETIT PRIX 47 rue Jean Moulin. Prix à peu près identiques à Mondial tissus. Pas mal de choix et bon accueil. J'y ai trouvé de l'éponge de bonne qualité dans des coloris sympas.
- A Neuville sur Saône (69) : IDEATISS 2 avenue Carnot. Prix abordables aussi, un peu moins de choix, bon accueil et conseils, et il me semble que l'on peut utiliser machines à coudre et surjeteuses sur place (moyennant finances?), ça peut dépanner!
- Sur le marché de la Croix Rousse (69) le MARDI on trouve parfois des tissus vraiment pas chers... mais pas toujours! parfois la qualité n'est pas au RV!
- A LYON : il y a parfois de bonnes occasions chez EURODIF, pas seulement pour l'ameublement. Ça vaut le coup d'y faire un tour au moment des soldes.
Demain il y a une puce des couturières à Pont de Claix, à la MJC, entrée gratuite, au cas où vous soyez dans le coin....
Super intéressant ce forum, ça me donne envie d'aller faire une expédition sur Lyon.
Dans le Nord Isère, il y a aussi :
Idéatiss, 1228 route d'Argent à Morestel.
http://www.ideatiss.com/
J'aime bien. Le magasin n'est pas chouette (style entrepôt) mais l'ambiance est sympa et ils font une carte fidélité !