Je ne sais pas si quelqu'un l'a signalé, mais une grande mercerie est ouverte rue de l'Arbre Sec à Lyon, vers Hôtel de Ville (rue où il y a la croissanterie), "l'Atelier".
Le magasin est superbe, myriade de jolie mercerie, des tissus Liberty, FDS, Atelier Brunette. L'accueil est un peu froid (j'ai trouvé) mais les produits valent le détour. Le lieu est grand, je pense au moins autant que la droguerie.
Bonjour, Je venais signalé le même magasin que dusty-girls. Pour ma part j'ai trouvé l'accueil sympathique. Ils ont auss des tissus Prada, Armani... à des plutôt convenables ( entre 18 et 24 €) pour la qualité. Ils ont surtout tout ce qu'il faut pour la confection de bijoux à des prix moindres que chez la Droguerie donc pour celles qui voulaient changer de crémerie ... euh de mercerie :)
Bonjour, je dois aller à Lyon un SAMEDI en novembre et j'aimerai en profiter pour découvrir un marché où je peux trouver des tissus, de la mercerie et pourquoi pas de bonnes affaires fringues aussi. Merci d'avance aux lyonnaises pour leur bons plans !!
Je te conseillerais le marché de Vénissieux! Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller mais d'après ce que j'ai entendu, il est vraiment pas mal côté tissus. Je ne sais pas s'il y a de la mercerie, j'imagine.
Bonjour, je viens rajouter trois adresses lyonnaises que je n'ai (sauf erreur de ma part) pas trouvées dans cette liste.
- Lydo tissus 42 rue du Président Edouard Herriot 69001 Lyon
C'est une toute petite boutique qui contient de très beau tissus de haute qualité. La vendeuse est une dame agée, charmante, et, à mon humble avis, redoutable d'efficacité.
- Côté mercerie 10 rue Paul Chenavard 69001 Lyon
Encore une petite boutique, qui ne vend pas de tissus mais qui possède une grande collection de boutons et passementerie.
Pour les tricoteuses :
- Phildar 12 rue de Grenette 69002 Lyon
Laine, aiguilles et magazines, bien évidemment, mais aussi du prêt-à-porter.
Je m'appelle Laure et j'ai ouvert mi-octobre une mercerie créative à Voiron (2 rue bourg de péage) qui s'appelle Bord de Laize -Tissus & laines. Je suis ravie de pouvoir rejoindre ce groupe spécial Rhône-Alpes !
Vous pouvez trouver des tissus (notamment Atelier Brunette, tissus japonais, Froufrou...), des patrons (Deer & Doe, Pauline Alice, Froufrou) et aussi de la laine (Fonty, Lang Yarn, Anny Blatt) et de la mercerie (fils, aiguilles, zips, etc.).
Nous organisons aussi des ateliers couture et des tricothés dans la boutique pour des moments de partages créatifs.
Si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à venir nous voir.
Super Laure! j'habite Chambery et j'ai vraiment du mal à trouver de beaux tissus par chez moi...je passerais sûrement!
Pour les haut Savoyardes j'ai découvert un super magasin rue de la république à Annecy: Au Fuseau. Entreprise familiale, accueil soigné, personnel qualifié...ca change de MT!!! Les prix sont très abordables et surtout que de la belle qualité, pour moi par exemple Chambray à 11€/m et popeline Petit Pan à 18 je crois. Bon évidemment vous n'y trouverez pas bcp de simili paillettés ou tissus imitation fourrure, les tissus sont d'abord destinés à la confection traditionnelle vêtements et ameublement.
Le magasin vaut vraiment le détour! Chanceuses annéciennes...
à Aoste (38490),un magasin d'usine "Made in tissus", il y a de très jolis imprimés coton, mais aussi d'autres tissus d'ameublement et de confection . Voila le lien vers leur site avec les horaires http://www.madeintissus.com/ il ont aussi une page facebook
Certains d'entre vous connaissent ils l'existence d'aperos couture à Lyon? Il y a quelques années coupé couru en faisait mais plus maintenant hélas ! Merci d'avance!
Une nouvelle mercerie à Caluire : CréAMI, mercerie et loisirs créatifs, 50 rue Jean Moulin.
Des fournitures, quelques beaux tissus, un peu de belle laine, des conseils éclairés... une démarche intéressante. Des ateliers diy pour enfants, l'organisation d'anniversaires et bientôt des cours de couture possibles pour 3 ou 4 personnes.
Vente de tissus chez Lulabi'dule 21 rue d'Ivry à Lyon 4 le 25 avril 2015. Voir l'annonce ici https://www.facebook.com/profile.php?id=100005167007120&fref=photo
Ils ont l'air d'avoir de belles choses !
La magasin l'atelier de flora a Bourgoin jallieu est une mine d'or bcp de tissu de créateurs de très belles lainesplein de broderies ! Voir ici :http://www.latelierdeflora.com/la-boutique/joomla-fr/jce
Je ne sais pas si quelqu'un l'a signalé, mais une grande mercerie est ouverte rue de l'Arbre Sec à Lyon, vers Hôtel de Ville (rue où il y a la croissanterie), "l'Atelier".
Le magasin est superbe, myriade de jolie mercerie, des tissus Liberty, FDS, Atelier Brunette. L'accueil est un peu froid (j'ai trouvé) mais les produits valent le détour. Le lieu est grand, je pense au moins autant que la droguerie.
Bonjour, Je venais signalé le même magasin que dusty-girls.
Pour ma part j'ai trouvé l'accueil sympathique. Ils ont auss des tissus Prada, Armani... à des plutôt convenables ( entre 18 et 24 €) pour la qualité. Ils ont surtout tout ce qu'il faut pour la confection de bijoux à des prix moindres que chez la Droguerie donc pour celles qui voulaient changer de crémerie ... euh de mercerie :)
Bonjour, je dois aller à Lyon un SAMEDI en novembre et j'aimerai en profiter pour découvrir un marché où je peux trouver des tissus, de la mercerie et pourquoi pas de bonnes affaires fringues aussi. Merci d'avance aux lyonnaises pour leur bons plans !!
Je te conseillerais le marché de Vénissieux!
Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller mais d'après ce que j'ai entendu, il est vraiment pas mal côté tissus. Je ne sais pas s'il y a de la mercerie, j'imagine.
merci je vais tenter le coup
Bonjour,
je viens rajouter trois adresses lyonnaises que je n'ai (sauf erreur de ma part) pas trouvées dans cette liste.
- Lydo tissus
42 rue du Président Edouard Herriot
69001 Lyon
C'est une toute petite boutique qui contient de très beau tissus de haute qualité. La vendeuse est une dame agée, charmante, et, à mon humble avis, redoutable d'efficacité.
- Côté mercerie
10 rue Paul Chenavard
69001 Lyon
Encore une petite boutique, qui ne vend pas de tissus mais qui possède une grande collection de boutons et passementerie.
Pour les tricoteuses :
- Phildar
12 rue de Grenette
69002 Lyon
Laine, aiguilles et magazines, bien évidemment, mais aussi du prêt-à-porter.
Bonjour à toutes,
Je m'appelle Laure et j'ai ouvert mi-octobre une mercerie créative à Voiron (2 rue bourg de péage) qui s'appelle Bord de Laize -Tissus & laines. Je suis ravie de pouvoir rejoindre ce groupe spécial Rhône-Alpes !
Vous pouvez trouver des tissus (notamment Atelier Brunette, tissus japonais, Froufrou...), des patrons (Deer & Doe, Pauline Alice, Froufrou) et aussi de la laine (Fonty, Lang Yarn, Anny Blatt) et de la mercerie (fils, aiguilles, zips, etc.).
Nous organisons aussi des ateliers couture et des tricothés dans la boutique pour des moments de partages créatifs.
Si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à venir nous voir.
Super Laure!
j'habite Chambery et j'ai vraiment du mal à trouver de beaux tissus par chez moi...je passerais sûrement!
Pour les haut Savoyardes j'ai découvert un super magasin rue de la république à Annecy: Au Fuseau.
Entreprise familiale, accueil soigné, personnel qualifié...ca change de MT!!!
Les prix sont très abordables et surtout que de la belle qualité, pour moi par exemple Chambray à 11€/m et popeline Petit Pan à 18 je crois. Bon évidemment vous n'y trouverez pas bcp de simili paillettés ou tissus imitation fourrure, les tissus sont d'abord destinés à la confection traditionnelle vêtements et ameublement.
Le magasin vaut vraiment le détour!
Chanceuses annéciennes...
Hello les Rhône-alpines,
je reviens vers vous pour une question:
y-a-t-il un marché au tissu sur Grenoble par hasard? même un ou deux vendeurs?
à Aoste (38490),un magasin d'usine "Made in tissus",
il y a de très jolis imprimés coton, mais aussi d'autres tissus d'ameublement et de confection . Voila le lien vers leur site avec les horaires http://www.madeintissus.com/
il ont aussi une page facebook
Niveau ardeche : Coucouron, de Mai a septembre, stand de mercerie.
Certains d'entre vous connaissent ils l'existence d'aperos couture à Lyon? Il y a quelques années coupé couru en faisait mais plus maintenant hélas ! Merci d'avance!
Une nouvelle mercerie à Caluire : CréAMI, mercerie et loisirs créatifs, 50 rue Jean Moulin.
Des fournitures, quelques beaux tissus, un peu de belle laine, des conseils éclairés... une démarche intéressante. Des ateliers diy pour enfants, l'organisation d'anniversaires et bientôt des cours de couture possibles pour 3 ou 4 personnes.
page facebook : https://www.facebook.com/pg/creamimercerieloisirscreatifs/about/?ref=page_internal