Rencontres

Discussions

Liste des activités proposées WE 25/26 mars 2023 St Grégoire

Retour aux forums | Ajouter en favoris

PerrPo (il y a 1 année, 11 mois)

Question : je vais apporter mes 2 machines à coudre. Mais faut il aussi amener la surjeteuse?

nanomag (il y a 1 année, 11 mois)

Ils sont géniaux tout ces ateliers, il y en a pour tout les gouts et pour découvrir de nouvelles choses, si j'avais pu venir je me serais jetée sur 2 d'entre eux :D

@biquette, pour l'atelier Tests d’interaction couleurs/personne  j'ai fait un test en 2018 avec les tissus de mon stock, je vais mettre les photos à dispo sur mon google drive, ça peut être sympa de les avoir sous la main ou imprimées pour montrer le but recherché et pour ceux/celles qui n'oseraient pas essayer de trouver les couleurs qui vont ou ne vont pas sur des photos exemples

camillette (il y a 1 année, 11 mois)

Je ne pense pas participer aux ateliers tricot car j'ai l'impression qu'ils s'adressent plutôt aux débutants mais je peux tout à fait prêter des aiguilles de toutes tailles et donner de la laine (pelotes orphelines)

Est-ce qu'il est prévu une brocante?

Je suis en train de faire du tri, il y aura peut-etre des choses qui intéresseront certaines des participantes.

Selenz (il y a 1 année, 11 mois)

C'est a priori prévu, Biquette en faisait mention dans le premier post de blog concernant les rencontres. 

J'en profite pour rappeler que demain est le dernier jour pour s'inscrire ou proposer un atelier :)

CC07 (il y a 1 année, 11 mois)

@Goupil - je propose de prendre le relai quand tu veux , ou te tenir compagnie, pour la bibliothèque (j'aimerais faire l'atelier piqué libre, mais sinon j'ai envie de rencontrer des gens - original, non ? Donc ça ne me gêne pas d'être à la bibliothèque wink).

Zephyrette (il y a 1 année, 11 mois)

Hello, je ne participerai pas aux ateliers tricots mais je peux aider celles qui les proposent. Je tricote (en dilettante depuis plus de 20 ans). Ou aider à tenir ce coin bibliothèque.

Goupil (il y a 1 année, 11 mois)

Bonjour,

Comment ça se passe pour s'inscrire à des ateliers ? Car on peut toujours mettre, dans le fil de discussion de l'atelier, qu'on est intéressée, si on n'a pas les horaires, on risque de s'inscrire à 2 ateliers simultanés. Et d'abord, est-ce que c'est bien comme ça que l'on doit s'inscrire ?

Quant à la bibliothèque, j'ai proposé le stand mais j'avais laissé ouverte la question de la surveillance des livres : est-elle nécessaire ? Si on demande de consulter les livres sur place, sur la table de la bibliothèque, et qu'on la met en plein milieu, est-ce que ça ne peut pas aller ?

Car j'espère aussi participer à des ateliers ... plein, même !! Donc je ne me vois pas rester coincée à surveiller les livres pendant les 2 jours ....

Biquette (il y a 1 année, 11 mois)

Pour l'inscription aux ateliers, pour le moment, chacun dit ce qu'il aimerait bien faire et en fonction de ça on ajustera au mieux le planning pour que tout le monde soit satisfait.
Pour la surveillance des stands troc/bibliothèque, si on estime finalement préférable de la faire, on trouvera bien moyen de faire un roulement parmi les 27 participantes !

Je me suis proposée pour le tenir, je suis intéressée par 2 ateliers (moulage avec Biquette et piqué libre avec MLaure, le reste du temps cela ne me gêne pas d'être au stand bibliothèque, de toute manière j'y serais pour consulter, alors wink...

Goupil (il y a 1 année, 11 mois)

Ca roule ! Bon du coup je vais me signaler sur les ateliers qui m'intéressent et voir si je peux amener du matériel.

On peut coupler le stand bibliothèque avec le stand salon de thé, et là il y aura tout le temps du monde....

(et entre mes ateliers, je peux tenir le stand)

Alors il faudra rapprocher les toilettes wink

Selenz (il y a 1 année, 11 mois)

Concernant les ateliers : n'attendez pas trop pour signaler dans les posts dédiés quels ateliers vous intéressent ! Déjà parce que ça permet de faire un planning qui pourra satisfaire le plus de monde, et si des ateliers sont particulièrement plébiscités (... ou désertés) on pourra essayer d'ajuster le nombre de sessions, si les animatrices sont d'accord.

korrygwen (il y a 1 année, 11 mois)

je suis aussi inscrite à deux ateliers, et comme CC07, je serai ravie de faire des permanences au stand bibliothèque s'il y a besoin, je viens avant tout pour le plaisir de rencontrer du monde!