Pays de la Loire

Discussions

Les bons plans tissu/mercerie en Pays de la Loire

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Goldie (il y a 11 ans)

Oh ? je ne connaissais pas, j'irai faire un tour !

Mokkona (il y a 10 ans, 12 mois)

A Nantes :
Je suis passée il y a longtemps au fil de Flo : elle m'a sauvé en Jeffitex !! J'ai visité Henri et Henriette aussi
On peut ajouter des horaires aussi ?
A Saint Herblain/Orvault :
Tissus Myrtille (le Forum aux Tissus) 5 rue Maryse Bastié (fermé lundi matin, mais journée continue le jeudi)
Mondial Tissu (Lundi au Vendredi : 10h-12h30 14h-19h, Samedi 10h-19h)

Mokkona (il y a 10 ans, 1 mois)

Quelques promotions en ce moment à Tissus Myrtille (Nantes et les autres villes) : "jusqu'à -50%"

morganea (il y a 9 ans, 10 mois)

Pourriez vous me renseigner sur les magasins Henri et Henriette et Delacroix car je cherche à acheter du beau tissu créateur (type PetitPan) mais seulement une coupe de 20cm. Est ce que ces magasins sont ok avec ça? J'ai posé la question par mail, mais pas de réponse pour le moment. Même question pour Déco Avenue si vous connaissez aux Sorinières...

stupidactingsmart (il y a 9 ans, 10 mois)

@morganea : tu peux avoir un aperçu des tissus de henri et henriette sur leur site : http://henryethenriette.com/

Par ailleurs, je me demandais si l'une de vous savait si sur des marchés de Nantes et alentours, il y avait un vendeur de tissus ?

je trouve que cela manque grandement !

Je sais qu'il y en a vers Rennes, mais ça fait une trotte...

Gwendolyn (il y a 9 ans, 10 mois)

Bonjour,
@morganea Tu trouves du tissu petit pan chez Delacroix et tu peux acheter 20 cm (il me semble). Tu peux aller voir sur leur blog pour avoir un aperçu http://delacroixtissus.canalblog.com/
Je ne suis jamais allée Chez Déco Avenue mais pour les avoir croisé sur des salons ils vendent des petits coupons. Henry et Henriette vends aussi par tranche de 10 cm.
@stupidactingsmart Tu as un marchand de tissu (Hubert) sur le marché de Talensac le vendredi matin. Il est à l'extérieur.

Merci les filles , super vos réponses !

stupidactingsmart (il y a 9 ans, 10 mois)

@Gwendolyn : je te remercie, concernant le marché Talensac, je ne sais pas si c'était toujours d'actualité!

Goldie (il y a 9 ans, 10 mois)

Si si, Hubert est toujours là le vendredi matin à Talensac (haut du marché en extérieur).
Il me semble qu'il est à la Roche sur Yon les mercredi et jeudi, à confirmer...

RECTIFICATION ! après avoir reçu leur réponse, chez Henri et Henriette c'est minimum 50cm à la coupe...

Nouvelle information : chez Déco Avenue, la coupe se fait par tranche de 20 cm , chouette! et ils ont un choix très satisfaisant je ne m'y attendais pas ! Petit Pan, libertys fleuris, linna morrata, Gutterman, FDS ... et d'autres dont je me souviens pas le nom le prix varie de 18,90 à 21,90€ le m si je me souviens bien.

Goldie (il y a 9 ans, 8 mois)

J’ai trouvé une boutique de wax! L’Abobolaise, dans le bas de la rue de coulmiers. Un joli choix de tissus danx trois gammes , dont le top du top, du Vlisco. Autour de 10/15€ le mètre. Egalement des petites chutes qui trainent, car la boutique fait aussi confection... Réassort prévu mi-juin, et ouverture prochaine d’un site de vente en ligne.

MissViolette (il y a 9 ans, 5 mois)

Je rajoute une adresse, pour la laine et ses accessoires, quelques boutons également:
Center Laine, 10,Rue De Nantes aux Sorinières.

stupidactingsmart (il y a 9 ans, 5 mois)

Un tout nouveau magasin de mercerie, laine et surtout tissus vient d'ouvrir à Rezé au rond point de la carré (55 Rue de la Butte de Praud), il s'appelle L'ATELIER DES TISSUS .

J'y suis passée très vite fait, ils n'ont encore pas tout reçu (à venir : jeans, chambray, velours), mais les tissus ont l'air de bonne qualité et sont très sympa.

Les prix ont l'air sympa aussi : j'ai vu que leur jerseys imprimés et jolie viscose étaient pas mal au prix de 6,9 ou 8,9 €.
une adresse à retenir je pense....

Le Monde de Ny (il y a 8 ans, 11 mois)

Plusieurs infos,
A Nantes, la mercerie Delacroix frère et sœur ferme. Je ne connais pas la date exacte, j'ai vu ça sur IG. Du coup ils font liquidation en ce moment...

Un nouveau magasin de tissu vient d'ouvrir à Cholet: Tissus de la mine. C'est le même magasin que celui d'Angers. Ils ont des tissus vraiment sympa et actuels, notamment les cotons imprimés, ce qui manque cruellement à Myrtille. Pour mon avis, je pense que les 2 magasins seront bien complémentaires ! Un lieu de plus où faire chauffer la CB !