Pays de la Loire

Discussions

Les bons plans tissu/mercerie en Pays de la Loire

Retour aux forums | Ajouter en favoris

nessie (il y a 14 ans, 8 mois)

Parlez-nous de vos merceries et magasins de tissu préférés !

byCoconuts (il y a 14 ans, 5 mois)

Sur Nantes, il y a :
Toto et Toto au poids : rue Affre
Myrtille : rue du Calvaire
La droguerie : rue de la Fosse
Delacroix Frère et Soeur : Rue Mercoeur

A Saint-herblain, il y a :
Myrtille : qui vient juste de déménager pour s'agrandir encore et se situe dans une rue parallèle à la route de Vannes... je n'ai pas retrouvé l'adresse exact encore.
Mondial tissu : Route de Vannes

Et le marché de Talensac, il y a un vendeur de tissu dont on m'a parlé mais pas encore eu le temps d'y faire un tour... il est là le vendredi normalement.

Et vous ??

CreationsMarie (il y a 14 ans, 4 mois)

Et bien Coconuts, tu as déjà cité tous mes fournisseurs du coin :)

+ pour Toto, Myrtille (même si un peu fouillis), Mondial Tissus.

Delacroix, juste été une fois mais plutôt cher quand même (des beaux tissus !!)

Et la droguerie, perso j'aime pas leur accueil :-/ Un peu trop sur d'eux.

Pour le marché, merci de l'info ;)

byCoconuts (il y a 14 ans, 4 mois)

A Challans :
- Tissu du renard, place du Champ de Foire (je compte y faire un tour pour les soldes d'hiver, je vous raconterai)
- La Malle aux Tissus, 26 rue Carnot (à voir aussi)

byCoconuts (il y a 14 ans, 4 mois)

A Cholet :
- NJ Text'Style : Place de Paris (je pense y passer prochainement)
- Myrtille : 206 avenue des 3 Provinces

Gwendolyn (il y a 14 ans, 4 mois)

Sur Nantes, il y a également :
La boutique au fil de flo
41 rue Léon Jamin 44000 NANTES
http://www.aufildeflo.com/

Tamanoir (il y a 14 ans, 4 mois)

Au Mans :
- Toto tissu (Toto ameublement est en face dans la même rue) : 2 rue Nationale
-> quelques très bonnes surprises au poids, selon les arrivages.

- Eurodif : 14 rue des Minimes
-> pas beaucoup de tissu et surtout ameublement, de la mercerie un peu chère mais avec des choses intéressantes

- Le Mille Patch : 5 rue du Port
-> tissus pour patchwork, jamais testé

- Tissu Myrtille : 92 Rue Moulin aux Moines, La Chapelle Saint Aubin (au nord du Mans)
-> rangement chaotique mais du choix (en mercerie aussi pour pas cher) et pas mal de laines à prix correct

- Mondial tissu : 1 Rue Moulin aux Moines, La Chapelle Saint Aubin
-> rien de spécial, pas forcément mon magasin préféré

Au niveau des marchés par contre, je connais pas du tout. Si quelqu'un a des bons plans, ça m'intéresse !

Made by K (il y a 13 ans, 11 mois)

je ne sais pas si certaines connaissent mais je suis allée aujourd'hui chez BOUBOU tissu à Beaupréau : super magasin avec des prix plus que compétitif
lin à 5 euros
Coton à 4 euros
doublure à 1,50
biais à 0,50
biais liberty à 1 euros
et surtout des vendeuses sympa
à voir si vous habitez dans le coin
le lien pour l'adresse
http://www.118218.fr/annuaire-professionnel/maine-et-loire/beaupreau-49/magasin-discount-magasin-usines-pour-professionnels/big-bazar-boubou-tissus-cNDVcrCMbnW0mGA==/

By Cy (il y a 13 ans, 11 mois)

Il y a aussi Diffus'laine à St nazaire, de beau tissu mais un peu plus cher que chez Myrtille.
Sinon je vais chez Myrtille à St Herblain, leur nouveau magasin est super. Les tissus sont accessibles et mieux rangés. Il se trouve derrière la foire fouille, on y accède par la route qui est entre la foire fouille et Maison du monde et on prend la 1ère à gauche.

By Cy (il y a 13 ans, 11 mois)

Pour info en feuilletant le dernier Marie Claire idées il y a l'annonce pour ce salon: http://www.pour-l-amour-du-fil.com/.
Je pense y faire un tour. Et vous?

CreationsMarie (il y a 13 ans, 11 mois)

En effet, j'ai prévu d'aller au salon de l'amour du fil. Je l'ai fait l'an dernier et plein de tissus et rubans sympa !

Amaladine (il y a 13 ans, 8 mois)

sur nantes au marché de Gloriette le samedi matin il y a quelques vendeurs de tissus, mais ils ne viennent pas toujours...

A la Roche sur Yon il y a Tissu du Renard aussi, route de Nantes (97-109 RUE GUTENBERG)

Le Monde de Ny (il y a 13 ans, 5 mois)

Je confirme, BOUBOU à Beaupréau c'est vraiment top....les tissus ne sont pas très chers, on trouve de jolis tissus enduits qu'il n'y a pas dans les autres boutiques (Toto, Myrtille), et beaucoup d'accessoires de mercerie, rubans, élastiques, anneaux pour faire des sacs,... que l'on ne trouve pas ailleurs....il faut juste ne pas avoir peur de chercher

Christelou (il y a 13 ans, 5 mois)

Bonjour, je suis déjà allée chez Boubou tissus mais en semaine : savez-vous si c'est ouvert le samedi ? MErci !
Et je confirme que c'est la malle au trésor ... :)

Gwendolyn (il y a 13 ans, 5 mois)

Une nouvelle boutique très sympa, (tissus, dentelles, ruban,...) vient d'ouvrir sur Nantes, Henry et Henriette, rue Léon jamin, http://henryhenriette.blogspot.com/

Et dans le département 49 à St Florent le Vieil, il y a une boutique Sucre d'orge pour enfant et on peut y trouver quelques tissus à des prix très intéressants.

Le Monde de Ny (il y a 13 ans, 5 mois)

oui Boubou c'est ouvert le samedi, mais fermé entre 12h et 14h ( je ne suis plus sûre des horaires de la pause midi)