Zut je l'ai acheté hier ! Bon bah au moins je saurai de quoi me méfier et je vous ferai un retour dès que ce sera fait (haha ça va me faire une bonne motivation pour me bouger ça !)
J'ai cousu l'aristo. https://aiguillesduherisson.wordpress.com/2015/03/30/laristo-gris-absinthe/ Franchement à part les poches qui ne tiennent pas bien, je n'ai pas rencontré les problèmes dont tu parles. L'encolure ne me met pas à l'étroit (pourtant j'ai une masse de cheveux assez importante à faire passer et je n'aime pas sentir mon cou à l'étroit). et pour les mancherons, la pièce a bougé pendant la découpe, donc, je ne sais pas si l'erreur vient du patron ou de moi.
Je n'aime pas trop les patrons tracés à la main, mais celui-ci ne m'a pas du tout gêné (grâce au design original et sympa).
J'avais contacté la créatrice et elle m'avait répondu assez vite. Fais-lui peut-être part de tes soucis...
Les couches de tissus n'ont pas fait frémir ma MAC.
Moi je l'ai cousu sans difficultés particulières et le rendu est super sympa. C'est vrai que les poches manquent un peu de profondeur mais j'ai utilisé du sweat et un coton pour le col,les manchettes et les poches et aucun problème pour l'assemblage à la surjeteuse. Les tutos dispos enligne sont très clairs. J'ai prévu de m'en faire d'autres et ma sœur m'a déjà piqué le patron....Le mieux c'est de l'essayer !
Bon cousicousette : tu l'as cousu en quelle taille ? Car ce n'est pas une difficulté de couture, c'est un problème de patron. J'ai mesuré le bas de la manche en M et le bas de la manchette en M et ça fait une grosse différence. Mesures sur le patron, idem pour les mesures d'encolure. Pour la tête je fais une taille L (j'ai l'habitude, avec les chapeaux...). Je le redis, le modèle est très joli, original et sympa, ça rend bien...Les explications sont correctes, ce n'est pas difficile du tout. Mais l'ensemble du patronage est imprécis, approximatif. J'ai modifié les manchettes pour pouvoir les coudre, mais ça m'a agacée.
Les gagnantes sont Cilou6 et Wallis, il me semble d'après les horaires ! Elles ont le droit de recevoir un tissu orphelin nanar de leur choix dans la limite de ce que j'ai à leur proposer, pour en faire quelque chose. MP les gagnantes si vous voulez, pour vôtre adresse.
Hum-hum... Il serait intéressant de comparer les dates d'achats de vos patrons, des "bugs" ont pu être corrigés en cours de route par la créatrice, non ? Et si on lui demandait, tout bêtement... ?
J'ai fait l'Aristo l'année dernière,et toutes mes pages etaient numerotées aussi.. Je l'ai fait en L, et c'est un peu trop large pour moi... Et c'est vrai que les poches ne sont pas très spacieuses (et que ma machine n'a pas aimé les multiples couches du col, mais ce n'est pas grave!)
ou alors il y a eu un souci à l'impression (je propose cette hypothèse car lorsque j'ai imprimé le mien, il y a déjà qq temps, j'ai dû tout refaire qq jours plus tard car j'avais fait je ne sais plus quelle bêtise, mais effectivement les tailles ne collaient pas entre elles - genre 38 plus grand que 40) ... pê que ce patron nécessite des réglages d'impression plus pointus ?? en fait, je ne me souviens plus du tout de quelle était mon erreur, mais je me rappelle que j'avais pu corriger, en tout cas ...
j'ai remarqué que pour l'impression de certains pdf le rendu dépendait aussi de son hébergement, j'ai un cloud, et si j'imprime depuis celui ci j'ai des erreurs il faut donc que je rapatrie le patron dans mon disque dur pour les imprimer. Voilà c'était juste en passant.
J'ai acheté le patron en janvier, reçu le fichier le samedi 23 janvier 2016 Le fichier lui-même n'a guère d'indications dedans, pas de versions, sinon qu'il a été créé le 16-01-15 et modifié le 06-11-15. L'impression est complète (avec les textes) depuis Acrobat pro. J'avais imprimé initialement depuis mon explorateur. J'ai en effet reimprimé la manche (j'avais fait une manche étroite et plus longue taillée dans le vif pour la robe papillons) pour cette nouvelle version. Le pdf, ce n'est un problème que quand il est un peu mauvais, en soi c'est un format ouvert, pratique. J'ai acheté des pdf à ThreadTheory lors d'une promo (le pantalon d'homme c'est mon défi de l'année). Le patron est beau à voir, toutes les indications sont là, le fichier pdf ne pose aucun souci car il est bien fait. Il y a même des indications des bandes à couper ou pas. J'aurais aimé imprimer en copyshop puisqu'il y a les 2 versions, mais je n'ai pas trouvé. Voilà ce que je pense de l'Aristo : en tant que modèle, très joli. Les explications sont correctes et faciles à comprendre. Le pdf est d'une qualité douteuse en tant que fichier et le patronage est approximatif, pas pro. C'est pas ça qui va m'empêcher d'en refaire une à l'occasion, une fois tout bien débuggué. Mais malgré l'interêt des modèles, leurs jolies encolures, je n'y reviendrais pas.
Bonsoir, il s’agit bien de L’Aristo. Les soucis d’impression mentionnés m’ont été communiqués par email et j’ai bien sûr répondu qu’il devait y avoir un soucis avec le PDF, que ce dernier avait dû être endommagé. J’ai joint directement le PDF du patron à ma réponse. Une capture d’écran du patron a également été envoyée, afin de montrer la présence de numéros de pages, carré test d’impression, nom de la pièce, indication de coupe et tableau d’assemblage du PDF. Il m’a été répondu que le premier fichier n’était pas endommagé, qu’il s’agissait surement d’un problème de « font », que le PDF avait été assemblé tant bien que mal. Nos échanges par courrier se sont ainsi terminés. Mes patrons sont disponibles en 4 tailles uniquement, comme cela est indiqué sur la fiche produit.
Je confirme que le PDF de L’Aristo dispose bien d’un tableau pour son assemblage, que chaque page est numérotée, que chaque pièce est nommée, que les indications de coupe (droit fil, dans le pli, x1 ou x 2 …) sont présents. L’Aristo est un de mes premiers patrons et son tracé et, il est vrai, tremblant. Le patron sera retravaillé afin de correspondre à mes exigences et mes capacités actuelles. Il ne sera pas le seul, puisque je souhaite à ce jour que tous mes patrons offrent des repères d’ajustement et soient accompagnés d’un cahier d’aide à l’ajustement. Le patron de l’Aristo ne présente pas de coquille mais sa coupe est plus ample que celle perçue par certaines. Les poches sont effectivement plus décoratrices et esthétiques, assurant leur rôle pour marquer la taille. Je prends toujours en considération les retours, et remarques qui me sont présentés, positives ou non, de la part des testeuses ou de mes clientes. Réalisé de très nombreuses fois, j’ai reçu des retours très majoritairement positifs. Ce « retour de test » est une sincère et première déconvenue.
Tous les commentaires et questions relatifs aux patrons de couture. Venez en parler par ici !
Attention, le troc de copies partielles ou intégrales d’un patron ou d’un livre est INTERDIT, tout message de cette teneur sera modifié et/ou effacé par l’équipe de T&N. Pour vos ventes et trocs de patrons et livres, consultez le forum BROCANTE
Zut je l'ai acheté hier ! Bon bah au moins je saurai de quoi me méfier et je vous ferai un retour dès que ce sera fait (haha ça va me faire une bonne motivation pour me bouger ça !)
J'ai cousu l'aristo.
https://aiguillesduherisson.wordpress.com/2015/03/30/laristo-gris-absinthe/
Franchement à part les poches qui ne tiennent pas bien, je n'ai pas rencontré les problèmes dont tu parles. L'encolure ne me met pas à l'étroit (pourtant j'ai une masse de cheveux assez importante à faire passer et je n'aime pas sentir mon cou à l'étroit). et pour les mancherons, la pièce a bougé pendant la découpe, donc, je ne sais pas si l'erreur vient du patron ou de moi.
Je n'aime pas trop les patrons tracés à la main, mais celui-ci ne m'a pas du tout gêné (grâce au design original et sympa).
J'avais contacté la créatrice et elle m'avait répondu assez vite. Fais-lui peut-être part de tes soucis...
Les couches de tissus n'ont pas fait frémir ma MAC.
Moi je l'ai cousu sans difficultés particulières et le rendu est super sympa. C'est vrai que les poches manquent un peu de profondeur mais j'ai utilisé du sweat et un coton pour le col,les manchettes et les poches et aucun problème pour l'assemblage à la surjeteuse. Les tutos dispos enligne sont très clairs. J'ai prévu de m'en faire d'autres et ma sœur m'a déjà piqué le patron....Le mieux c'est de l'essayer !
Bon cousicousette : tu l'as cousu en quelle taille ? Car ce n'est pas une difficulté de couture, c'est un problème de patron. J'ai mesuré le bas de la manche en M et le bas de la manchette en M et ça fait une grosse différence. Mesures sur le patron, idem pour les mesures d'encolure. Pour la tête je fais une taille L (j'ai l'habitude, avec les chapeaux...). Je le redis, le modèle est très joli, original et sympa, ça rend bien...Les explications sont correctes, ce n'est pas difficile du tout. Mais l'ensemble du patronage est imprécis, approximatif. J'ai modifié les manchettes pour pouvoir les coudre, mais ça m'a agacée.
Les gagnantes sont Cilou6 et Wallis, il me semble d'après les horaires ! Elles ont le droit de recevoir un tissu orphelin nanar de leur choix dans la limite de ce que j'ai à leur proposer, pour en faire quelque chose.
MP les gagnantes si vous voulez, pour vôtre adresse.
Tu dis aussi que les pages ne sont pas toutes numérotées. Je viens de vérifier. Il y a page x écrite sur chaque page...
Je viens de mesurer les manchettes et le bas des manches. Les 2 font 34cm... J'ai regardé aussi les 2 autres tailles et ça correspond au mm près
Hum-hum... Il serait intéressant de comparer les dates d'achats de vos patrons, des "bugs" ont pu être corrigés en cours de route par la créatrice, non ?
Et si on lui demandait, tout bêtement... ?
J'ai acheté le patron le 04/02/2015 ;)
J'ai fait l'Aristo l'année dernière,et toutes mes pages etaient numerotées aussi..
Je l'ai fait en L, et c'est un peu trop large pour moi... Et c'est vrai que les poches ne sont pas très spacieuses (et que ma machine n'a pas aimé les multiples couches du col, mais ce n'est pas grave!)
ou alors il y a eu un souci à l'impression (je propose cette hypothèse car lorsque j'ai imprimé le mien, il y a déjà qq temps, j'ai dû tout refaire qq jours plus tard car j'avais fait je ne sais plus quelle bêtise, mais effectivement les tailles ne collaient pas entre elles - genre 38 plus grand que 40) ... pê que ce patron nécessite des réglages d'impression plus pointus ?? en fait, je ne me souviens plus du tout de quelle était mon erreur, mais je me rappelle que j'avais pu corriger, en tout cas ...
j'ai remarqué que pour l'impression de certains pdf le rendu dépendait aussi de son hébergement, j'ai un cloud, et si j'imprime depuis celui ci j'ai des erreurs il faut donc que je rapatrie le patron dans mon disque dur pour les imprimer. Voilà c'était juste en passant.
C'est donc un pdf, qu'il faut choyer à l'impression... : bon à savoir, au final !
(aaah que j'aime pas les pdf, entre autre pour ça... stroumph grognon bis)
J'ai acheté le patron en janvier, reçu le fichier le samedi 23 janvier 2016
Le fichier lui-même n'a guère d'indications dedans, pas de versions, sinon qu'il a été créé le 16-01-15 et modifié le 06-11-15.
L'impression est complète (avec les textes) depuis Acrobat pro. J'avais imprimé initialement depuis mon explorateur.
J'ai en effet reimprimé la manche (j'avais fait une manche étroite et plus longue taillée dans le vif pour la robe papillons) pour cette nouvelle version.
Le pdf, ce n'est un problème que quand il est un peu mauvais, en soi c'est un format ouvert, pratique.
J'ai acheté des pdf à ThreadTheory lors d'une promo (le pantalon d'homme c'est mon défi de l'année). Le patron est beau à voir, toutes les indications sont là, le fichier pdf ne pose aucun souci car il est bien fait. Il y a même des indications des bandes à couper ou pas. J'aurais aimé imprimer en copyshop puisqu'il y a les 2 versions, mais je n'ai pas trouvé.
Voilà ce que je pense de l'Aristo : en tant que modèle, très joli.
Les explications sont correctes et faciles à comprendre. Le pdf est d'une qualité douteuse en tant que fichier et le patronage est approximatif, pas pro. C'est pas ça qui va m'empêcher d'en refaire une à l'occasion, une fois tout bien débuggué. Mais malgré l'interêt des modèles, leurs jolies encolures, je n'y reviendrais pas.
Bonsoir, il s’agit bien de L’Aristo. Les soucis d’impression mentionnés m’ont été communiqués par email et j’ai bien sûr répondu qu’il devait y avoir un soucis avec le PDF, que ce dernier avait dû être endommagé. J’ai joint directement le PDF du patron à ma réponse. Une capture d’écran du patron a également été envoyée, afin de montrer la présence de numéros de pages, carré test d’impression, nom de la pièce, indication de coupe et tableau d’assemblage du PDF. Il m’a été répondu que le premier fichier n’était pas endommagé, qu’il s’agissait surement d’un problème de « font », que le PDF avait été assemblé tant bien que mal. Nos échanges par courrier se sont ainsi terminés.
Mes patrons sont disponibles en 4 tailles uniquement, comme cela est indiqué sur la fiche produit.
Je confirme que le PDF de L’Aristo dispose bien d’un tableau pour son assemblage, que chaque page est numérotée, que chaque pièce est nommée, que les indications de coupe (droit fil, dans le pli, x1 ou x 2 …) sont présents.
L’Aristo est un de mes premiers patrons et son tracé et, il est vrai, tremblant. Le patron sera retravaillé afin de correspondre à mes exigences et mes capacités actuelles. Il ne sera pas le seul, puisque je souhaite à ce jour que tous mes patrons offrent des repères d’ajustement et soient accompagnés d’un cahier d’aide à l’ajustement.
Le patron de l’Aristo ne présente pas de coquille mais sa coupe est plus ample que celle perçue par certaines. Les poches sont effectivement plus décoratrices et esthétiques, assurant leur rôle pour marquer la taille.
Je prends toujours en considération les retours, et remarques qui me sont présentés, positives ou non, de la part des testeuses ou de mes clientes. Réalisé de très nombreuses fois, j’ai reçu des retours très majoritairement positifs.
Ce « retour de test » est une sincère et première déconvenue.
Bonne fin de soirée
bon cool !
merci la jolie girafe. j'aime beaucoup vos patrons, un de ces 4 j'irais faire une razia.. bon pas tout de suite ma Ferrari m'a plumé ;).
les erreurs, ça arrive à tout le monde, d'ailleurs c'est garce à elle que nous progressons :D