Patrons, livres & co

Discussions

Testé pour vous. Long, et pas super-gentil.

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Fanny (il y a 9 années, 1 mois)

Bon alors moi je l'ai fait aussi, et franchement, moi qui ai un esprit critique assez développé, je n'ai pas grand chose à dire. On le paie 5 euros, on a 4 tailles, c'est un patron facile et sympa. J'ai tout de suite fait la taille en dessous et cintré la taille en prenant en 36, et j'ai cousu les poches: c'est pas des poches donc, juste de la déco, parce que ça baillait (mais mon twill de soie noir ne faisait pas le poids sur le molleton lurex). Donc, globalement je trouve que le rapport qualité/prix est plutôt correct. Je dirais qu'on achète pas ce type de patron pour faire un truc super technique, mais c'est parfait pour une petite robe rapide et facile à mettre...

missumlaut-Kikoo (il y a 9 années, 1 mois)

@Saki : je pense que Madame Jolie Girafe a réagi tout a fait correctement, en répondant calmement ici et en privé. Je lui Quelle que soit la façon dont elle aie perçue ma critique (et mon style rugueux) -et comment étais-je supposée savoir moi que c'était un de ses tous premiers patrons ? - elle l'a prise en adulte normale. Par contre, certaines forumeuses réagissent avec des gros sentiments, bon...Le plus souvent en ne faisant pas le distinguo entre un modèle et la mise en œuvre de son patron pdf, voire avec le résultat cousu qu'elles en ont tiré ou le seyant que ça peut avoir sur elles, ou les sentiments dévastés que la créatrice pourraient éventuellement avoir.
C'est un peu étrange pour moi.

Labobine (il y a 9 années, 1 mois)

@Saki Oui cela fait déjà plusieurs fois que je remarque aussi cette différence d'attitude entre les "blogueuses-copines" qui se professionnalisent et les patrons de grandes firmes. Pourtant dans les deux cas on paie un patron et on est en droit d'être critique de la même façon...
La critique est probablement plus efficace en l'adressant directement plutôt que via un forum. Mais le forum peut être un lieu pour savoir si c'est le patron qui a un problème ou si quelque chose nous a échappé, en questionnant les autres utilisateurs. C'est comme cela que j'ai perçu le début de la discussion.

Zabounette (il y a 8 années, 11 mois)

Je me bouge enfin pour publier mon sweat
http://www.threadandneedles.org/projets-couture/63744-sweat-laristo
Mes commentaires ne sont plus trop d'actualité puisque jolie girafe a été très réactive et a mis à jour son patron.
Je partage l'avis de certaines : certes, j'aurais pu patronner moi même un sweat qui colle mieux à mes mesures, et dessiner les manchettes et les poches. Par contre j'aurais été incapable de dessiner le col. Au final, j'ai payé 5 euros pour un patron complet avec de bonnes idées, je trouve que ça va !