Patrons, livres & co

Discussions

Plagiat ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Roze mousse (il y a 10 années)

Il y a plusieurs clins d'oeil dites donc dans cet article : nouvelles chemises (ah ah ah), ma préférée est la aime comme mor(d)ue.
7 nouveaux patrons d'un coup : très belle productivité !

a_line (il y a 10 années)

Et la comm sur le tissu est pas mal non plus! La théorie sur les licences me fait bien rire !
Et citer le père Fouras... Quelle référence '
Bref curieuse de voir la suite !

Pauline17 (il y a 10 années)

Ahhhhh j'ai lu trop vite (franchement, je n'ai pas envie de lire avec attention les messages-bourrés de fautes d'orthographe- de Marie) et j'ai lu "Aime comme Morue" au lieu de "Mordue"!
Sinon, elle est ironique quand elle dit que le babygro en jersey ne fait pas pyjama? Parce que sérieux, même sur elle qui est franchement bien faite (je ne vais pas lui ôter ça), je trouve la combi vraiment difficile à mettre en public...
Bon sinon j'aime bien la Meringue (en plus, j'adore pour de vrai les meringue), mais la Brumby skirt de Megan Nielsen dans le même genre me convient parfaitement.
@ Saki: moi aussi j'adore l'évocation des patrons Mister et Mythique, c'est tout en subtilité...

Roze mousse (il y a 10 années)

a_line Je n'avais pas lu l'article sur les tissus et franchement à lire les deux articles à la suite, je suis frappée par cette façon d'insister sur le travail que ça a nécessité, il faut laisser un pourboire peut-etre... Si tout travail mérite salaire, l'inverse est vrai aussi.

a_line (il y a 10 années)

Absolument Roze mousse on devrait presque la plaindr de devoir travailler pour gagner sa vie!

Katkiri (il y a 10 années)

@Saki, non mais tu doutes tout le temps, toi !!! incroyable ! puisque madame la "créatrice" et le Père Fouras te l'affirment en choeur : c'est Marie toute seule de son plein gré et de sa propre volonté de calmer le jeu qui a retiré ces 2 patrons ! faudrait voir à lui faire un peu confiance, quand même...

Je me demande si cette nouvelle collection va donner du grain à moudre à Biquette pour une saison 2 de Burdallas ou une nouvelle série, peut-être ?

Topinette (il y a 10 années)

Elle n'aurai tout de même pas osé... si?

lesaiguillesduherisson (il y a 10 années)

Ouais! une ligne de pyjamas! ha ben non tiens...
J'ai aussi eu un bug sur la aime comme mor(d)ue.

N'empêche le débat s'élève à un niveau culturel hors de ma portée. La philosophie du père Fouras, c'est trop cérébral pour moi

Marie Poisson (il y a 10 années)

Héééé bé!
Il y a vraiment des gens qui vont croire qu'elle a retiré deux de ses produits phares juste pour le plaisir? Malheureusement je crois que oui.

La Lecturienne (il y a 10 années)

C'est moi ou tous les nouveaux modèles semblent avoir un soucis au niveau des manches ?
Peut-être le signe qu'elle se met vraiment au patronnage ...

CELINETTE (il y a 10 années)

Elle va quand même pas insinuer qu'elle est la créatrice du tissus à motif de plumes !!!
Elle doute de rien, sachant que shutterstock a un catalogue bien fourni on a pas fini de voir des créations Amc !!! c'est du no limit !!!

FilleFutile (il y a 10 années)

Rhaaaa ! Je voulais pas aller voir, mais le com' de La Lecturienne...
C'est clair qu'avec Madrilène (qui va aux arènes pour le toréro, c'est bien connu) va y avoir du side boob spotting à faire sur les blogs...
Et ce pauvre garçon qui a visiblement volé la chemise de son papa... T'inquiète pas, bichon, un jour toi aussi tu la rempliras, ta chemise. (ou alors tu t'en feras une avec les épaules à la bonne largeur)
Vous me rendez mauvaise...

Labobine (il y a 10 années)

c'est le style de patrons que l'on trouve couramment dans le magazine Fait Main:
http://www.burda.fr/editions-dipa-burda/numero-fait-main_0.html

Juliette et Maurice (il y a 10 années)

Dernier titre du dernier article : "aime comme M .....". Ben, oui, que dire de plus ? C'est un peu le "j'aime qu'on m'aime quand j'aime si j'aime..."
Mor(d)ue a l'air d'avoir un problème au niveau de l'emmanchure/poitrine, non ? Parfois mes cousettes ne sont pas mieux à ce niveau, mais je ne vends pas de patron, moi.
Je n'aime pas du tout "murmure".
Pour le reste, langue de bois et compagnie ...

Katkiri (il y a 10 années)

@Labobine : une nouvelle "source d'inspiration", peut-être ?

Sinon, j'suis un peu à la ramasse, mais quoik'est-ce le "side boob spotting" ?