Patrons, livres & co

Discussions

Plagiat ?

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Marie Poisson (il y a 10 années)

Et comme m'a dit Delphine, vu ses bourdes, on est sûres que c'est pas du plagiat!

Caladhiel33 (il y a 10 années)

J'ai été voir l'article. Elle a très bien réagi face à ses erreurs. elle se soucie de ses clients c'est très professionnel :)
Merci @Marie Poisson

Katkiri (il y a 10 années)

C'est en effet 2 bonnes nouvelles : tout le monde ne réagit pas comme vous-savez-qui et il y a des créateurs (les plus nombreux, l'immense majorité, presque tous) qui créent vraiment, entièrement et pour de vrai et ma foi, c'est rassurant.

chloeti (il y a 10 années)

C'est marrant, je me faisais justement la réflexion que les erreurs (importantes) dans les premiers patrons RDC constituaient une sorte de preuve qu'ils avaient bien été créés par Géraldine!

Zélie Décousue (il y a 10 années)

Alors ça y est, je vois du plagiat partout !
Hier soir, je feuilletais tranquillement un burda avant de m'endormir et... que vois-je ? Sur la robe 106 du bubu de novembre 2014 http://www.burdastyle.com/pattern_store/patterns/draped-silk-cocktail-dress-112014 : le même bustier que sur M comme magnétique http://aimecommemarie.bigcartel.com/product/aime-comme-magnetique
Dites-moi que je deviens parano !

La Noueuse d'aiguillette (il y a 10 années)

Ho-re-li, il me semble que le Magnétique est antérieur au Bubu que tu montres, mais je n'en suis pas sûre.

lilidubreizhil (il y a 10 années)

@ho-re-li, @La Noueuse d'aiguillette a raison, de mémoire le patron Magnétique a été présenté lors du CSF qui est en novembre ;-).

@ho-re-il Ce que tu vois c'est de l'inspiration commune. Si on commence à qualifier de plagiat tout ce qui se ressemble, on a pas fini.
Le plagiat, ça se fait au papier claque.

@Mariepoisson : "au papier CLAQUE" !!! je suis morte de rire là !!! (lapsus ou jeu de mot volontaire de ta part ?)

Moi? Vanner volontairement du papier calque? Jamais....

je me disais que l'usage immodéré que certaines peuvent faire du papier calque pouvait éventuellement déclencher des envies de claques... ;-)

séléné mwezi (il y a 10 années)
Kalakuta (il y a 10 années)

Plein de nouveaux patrons chez qui vous savez dont... 4 chemises....

Topinette (il y a 10 années)

Saperlipopette ! un packaging moins cheap au même prix serait donc possible ??!
Je passerai sous silence la manière subtile dont elle ne parle pas du temps et de l'investissement que ça lui a demandé. Non non vraiment, je n'en parlerai pas !
Je ne suis définitivement pas perméable à la comm...faudrait peut être que je consulte !

Saki (il y a 10 années)

Rahhhhhh mon dieu, devoir travailler pour répondre aux attentes des clients de son entreprise, quel sacerdoce ! J'en verserais presque une larmichette.

J'aime particulierement la mention selon laquelle les chemises Mythique et Mister ont été retirées de la vente spontanément et pas parce qu'on le lui aurait imposé, alors qu'il est de notoriété publique que les Editions de Saxe ont bel et bien réclamé que Mister disparaisse.