@LaNoueused'Aiguillette Avec ce genre d'attaque, elle relance la polémique et risque un retour de manche énorme. Pour ma part, je suis prête à m'engager dans un courrier commun à Burda et Sax pour ne pas laisser passer.
@epitaxie@Manou44 si ça a complètement quelque chose à voir car ces billets effacés prouvent qu'elle a plagié la chemise japonaise et qu'il n'y a pas diffamation (pour qu'il y ait diffamation il faut que les choses alléguées soient fausses)
Coucou Bon courage à celles qui ont reçu ce courrier. je pense surtout que les articles dans vos différents blogs ont dû porter leurs fruits et que Marie a peut être constaté une baisse de ses ventes c'est sans doute ce qui la fait réagir plus nettement maintenant .... Malheureusement si les potentiels diffamés ne bougent pas je pense qu'elle risque pas grand chose juridiquement ....commercialement c'est une autre histoire .....
@celinette : justement je me demande si cela a eu une incidence sur ses ventes car sur T&N on voit toujours un certain nombre de réalisations d'après ses patrons.
Bon courage aux personnes ayant reçu une lettre, je trouve que l'article cité par AngèleTN propose des pistes intéressantes.
J'hallucine ! Les articles du blog Japan Couture Addict... envolés !!!!!!!!!!! Elle supprime les preuves de sa culpabilité histoire de faire oublier cette affaire malhonnête !! Mais, moi j'oublie pas... loin de là ! C'est une dictature ou quoi là ? Et elle va supprimer l'article de Biquette aussi ? Et aussi ce sujet ?
Tout ce système m'écoeure profondément, et m'écarte encore plus de son petit monde
Courage à @Saki et @Tasticottine pour les sanctions de mise en demeure, je ne peux pas croire que la malhonnêteté et le plagiat gagneront. Tout se paye, un jour ou l'autre.
Le "milieu" couturo-bloggesque est finalement aussi varié que la société en général et MCM est la plus "contemporaine" et "tendance" d'entre toutes : du creux (et du mauvais goût aussi, enfin perso je trouve), de la com', et maintenant la juridicisation et la procédure à outrance (c'est quand même vraiment une tendance minable de notre époque). Finalement, c'est ce dernier épisode qui me convainc le plus du caractère franchement antipathique de la personne et du fait que je n'achèterais jamais du MCM, ni dorénavant de matériels sur les sites qui en vendent. Je n'avais jamais commandé, mais je ne m'interdisais pas, y compris après "l'affaire", car la présomption d'innocence pour moi c'est quelque chose d'important et je trouvais que ça prenait une ampleur que ce que je considère comme un hobby ne méritait pas. Maintenant, l'éthique pour moi est quelque chose aussi d'important et ce côté "je sors les crocs" m'horripile profondément. Bon courage à celles qui doivent faire face à ce coup bas même si à mon sens elles ne risquent rien. Si je me souviens bien, pour la diffamation, il faut non seulement rendre public un mensonge, mais aussi savoir que l'on ment, c'est à dire être de mauvaise foi, ce qui n'est évidemment pas le cas. En cas de nécessité (style consulter un avocat en retour), je propose que celles qui le souhaitent cotisent.
J'ai fais des captures d'écrans il y a 1 mois des chemises sur le site Japan Couture Addict, et aussi sur son site où elle remet les mêmes chemises. Prête à les donner à qui les voudra.
Tous les commentaires et questions relatifs aux patrons de couture. Venez en parler par ici !
Attention, le troc de copies partielles ou intégrales d’un patron ou d’un livre est INTERDIT, tout message de cette teneur sera modifié et/ou effacé par l’équipe de T&N. Pour vos ventes et trocs de patrons et livres, consultez le forum BROCANTE
@Manou44 En effet, les chemises apparaissaient sur ce lien:
http://japancouture.canalblog.com/tag/aime%20comme%20marie
OoO disparu dis-donc... Comme c'est étrange....
Bibous, c'est sûr que là elle a pas brillé par sa pertinence...
@LaNoueused'Aiguillette Avec ce genre d'attaque, elle relance la polémique et risque un retour de manche énorme. Pour ma part, je suis prête à m'engager dans un courrier commun à Burda et Sax pour ne pas laisser passer.
La suppression est récente vu que l'archive créée le 17 mars 2015 contenait toujours les chemises : http://web.archive.org/web/*/http://japancouture.canalblog.com/tag/aime%20comme%20marie (le chargement des images est long).
@epitaxie: Je ne m'y connais pas trop, mais est-ce que ce lien est une preuve? De l'existence de l'article, de son contenu et de son effacement?
Je n'en ai strictement aucune idée ! De toute manière ça n'a pas grand chose à voir avec les mises en demeure pour propos diffamatoires.
@epitaxie @Manou44 si ça a complètement quelque chose à voir car ces billets effacés prouvent qu'elle a plagié la chemise japonaise et qu'il n'y a pas diffamation (pour qu'il y ait diffamation il faut que les choses alléguées soient fausses)
Elle a décidément tout compris et su s'approprier parfaitement ce dicton "la meilleure défense c'est l'attaque"...
Consternant.....
Coucou
Bon courage à celles qui ont reçu ce courrier.
je pense surtout que les articles dans vos différents blogs ont dû porter leurs fruits et que Marie a peut être constaté une baisse de ses ventes c'est sans doute ce qui la fait réagir plus nettement maintenant ....
Malheureusement si les potentiels diffamés ne bougent pas je pense qu'elle risque pas grand chose juridiquement ....commercialement c'est une autre histoire .....
@celinette : justement je me demande si cela a eu une incidence sur ses ventes car sur T&N on voit toujours un certain nombre de réalisations d'après ses patrons.
Bon courage aux personnes ayant reçu une lettre, je trouve que l'article cité par AngèleTN propose des pistes intéressantes.
J'hallucine ! Les articles du blog Japan Couture Addict... envolés !!!!!!!!!!! Elle supprime les preuves de sa culpabilité histoire de faire oublier cette affaire malhonnête !! Mais, moi j'oublie pas... loin de là ! C'est une dictature ou quoi là ? Et elle va supprimer l'article de Biquette aussi ? Et aussi ce sujet ?
Tout ce système m'écoeure profondément, et m'écarte encore plus de son petit monde
Courage à @Saki et @Tasticottine pour les sanctions de mise en demeure, je ne peux pas croire que la malhonnêteté et le plagiat gagneront. Tout se paye, un jour ou l'autre.
@junelle : je me dis que pour faire intervenir un avocat (rémunéré) c'est que financièrement elle estime subir un préjudice ...
Le "milieu" couturo-bloggesque est finalement aussi varié que la société en général et MCM est la plus "contemporaine" et "tendance" d'entre toutes : du creux (et du mauvais goût aussi, enfin perso je trouve), de la com', et maintenant la juridicisation et la procédure à outrance (c'est quand même vraiment une tendance minable de notre époque). Finalement, c'est ce dernier épisode qui me convainc le plus du caractère franchement antipathique de la personne et du fait que je n'achèterais jamais du MCM, ni dorénavant de matériels sur les sites qui en vendent. Je n'avais jamais commandé, mais je ne m'interdisais pas, y compris après "l'affaire", car la présomption d'innocence pour moi c'est quelque chose d'important et je trouvais que ça prenait une ampleur que ce que je considère comme un hobby ne méritait pas. Maintenant, l'éthique pour moi est quelque chose aussi d'important et ce côté "je sors les crocs" m'horripile profondément.
Bon courage à celles qui doivent faire face à ce coup bas même si à mon sens elles ne risquent rien. Si je me souviens bien, pour la diffamation, il faut non seulement rendre public un mensonge, mais aussi savoir que l'on ment, c'est à dire être de mauvaise foi, ce qui n'est évidemment pas le cas. En cas de nécessité (style consulter un avocat en retour), je propose que celles qui le souhaitent cotisent.
J'ai fais des captures d'écrans il y a 1 mois des chemises sur le site Japan Couture Addict, et aussi sur son site où elle remet les mêmes chemises. Prête à les donner à qui les voudra.
@quai des chartrons : Bra - vo !!! ;-)