C'est clair que ce forum est vachement plus fun et moins politiquement correct que ce que l'on trouve en France. J'aime beaucoup leurs posts sur les photos et les patrons les plus moches. :) Par contre je ne sais pas si ils sont très nombreux à poster dessus.
Je viens de découvrir cette histoire et depuis j'essaie de partager un max le billet de Marie Poisson. J'espère juste que les marques de patrons copiés vont porter plainte (sont elles au courant ? Avez vous des infos là-dessus ?). J'avais lu des articles sur d'anciennes affaires (pour d'autres marques) de patrons copiés et ils ont été retirés de la vente, tout simplement parce que c'est interdit par la loi tout ça. Dans le monde de la création il y a tout le temps du plagiat mais c'est pas pour autant qu'il faut laisser faire.
Le nouveau patron de chemise pour femme Madame de AcM (sorti très récemment et assez discrètement puisque Marie ne l'a même pas présenté sur son blog, juste sur IG et à l'aiguille en fête... Peut être pour éviter les remous ?) est à mon avis destiné à remplacer la chemise Mythique, donc je suppose qu'une fois les pochettes de ce patron épuisées il n'y aura simplement pas de réassort....
Au passage, dans son article explicatif Marie affirmait avoir contacté Burda à propos de Mythique et surtout s'était engagée à publier la réponse. J'ai raté un truc ou bien elle n'a jamais communiqué de réponse de Bubu ? (Peut être que cette société n'a pas répondu, mais si ils ont effectivement été contactés cela m'étonnerait tout de même beaucoup).
Je suis cette "histoire" depuis le début, alors comme la curiosité me taraudait concernant un éventuel retour de Burda , je lui ai posé directement la question sur sa page facebook.(puisque les messages passent difficilement sur son site ) . Voici sa réponse : "Bonjour, aucune nouvelle. Je les ai relancé. Je pense qu'il ne se sente pas du tout concerné par cette histoire." Après personne ne sait ce qui a été demandé (ou pas ) à Burda ... Mais là je suis (un peu) de mauvaise foi . Sur ce bonne couture à toutes !!!
Dans mon souvenir, rien n'était affirmé clairement justement.
en fait lorsque je l'ai lu avant modification j'avais eu l'impression qu'elle parlait de sa collaboratrice plus dans le but de prouver le sérieux de la relecture des patrons. l'idée qu'elle pouvait essayer de rejeter la faute sur celle-ci ne m'était même pas venue, et je n'en suis toujours pas persuadée même si beaucoup ont lu ainsi sa phrase.
Comme Saki lors de la première lecture, j'ai eu l'impression qu'elle mentionnait sa collaboratrice pour indiquer qu'elle ne "bossait pas toute seule sur un coin de table", mais qu'elle avait un aval technique.....
Tous les commentaires et questions relatifs aux patrons de couture. Venez en parler par ici !
Attention, le troc de copies partielles ou intégrales d’un patron ou d’un livre est INTERDIT, tout message de cette teneur sera modifié et/ou effacé par l’équipe de T&N. Pour vos ventes et trocs de patrons et livres, consultez le forum BROCANTE
Ah oui la pince en effet... :s
Ça sort de nos frontières.....
http://sewingprincess.com/sewingprincess/2015/02/sew-with-your-heart-and-with-your-mind-cucire-con-il-cuore-e-con-la-testa/
Hors de nos frontières encore:
http://getoffmyinternets.net/forums/crafting-bloggers/bloggers-come-pattern-designers/page-12/
@Marie Poisson : ca tacle sévère sur ce forum anglophone ;-) Un peu moins langue de bois que la blogosphère française !
C'est clair que ce forum est vachement plus fun et moins politiquement correct que ce que l'on trouve en France. J'aime beaucoup leurs posts sur les photos et les patrons les plus moches. :)
Par contre je ne sais pas si ils sont très nombreux à poster dessus.
Ce qui est particulièrement significatif à mon sens, c'est que sewing princess avait travaillé pour ACM à un salon en italie...http://sewingprincess.com/sewingprincess/2014/10/sewing-princess-goes-to-abilmente-craft-fair/
Je viens de découvrir cette histoire et depuis j'essaie de partager un max le billet de Marie Poisson. J'espère juste que les marques de patrons copiés vont porter plainte (sont elles au courant ? Avez vous des infos là-dessus ?).
J'avais lu des articles sur d'anciennes affaires (pour d'autres marques) de patrons copiés et ils ont été retirés de la vente, tout simplement parce que c'est interdit par la loi tout ça.
Dans le monde de la création il y a tout le temps du plagiat mais c'est pas pour autant qu'il faut laisser faire.
@sanzzo C'est surtout les articles de Biquette qu'il faut partager, c'est elle qui a fait tout le boulot!
Le nouveau patron de chemise pour femme Madame de AcM (sorti très récemment et assez discrètement puisque Marie ne l'a même pas présenté sur son blog, juste sur IG et à l'aiguille en fête... Peut être pour éviter les remous ?) est à mon avis destiné à remplacer la chemise Mythique, donc je suppose qu'une fois les pochettes de ce patron épuisées il n'y aura simplement pas de réassort....
Au passage, dans son article explicatif Marie affirmait avoir contacté Burda à propos de Mythique et surtout s'était engagée à publier la réponse. J'ai raté un truc ou bien elle n'a jamais communiqué de réponse de Bubu ? (Peut être que cette société n'a pas répondu, mais si ils ont effectivement été contactés cela m'étonnerait tout de même beaucoup).
Marie Poisson : oui je partage tous les articles à ce sujet avec les preuves et les sources :)
Saki : oui rien de neuf sur la réponse de Burda... tout est possible aussi à ce sujet...
Bonjour à toutes,
Je suis cette "histoire" depuis le début, alors comme la curiosité me taraudait concernant un éventuel retour de Burda , je lui ai posé directement la question sur sa page facebook.(puisque les messages passent difficilement sur son site ) . Voici sa réponse :
"Bonjour, aucune nouvelle. Je les ai relancé. Je pense qu'il ne se sente pas du tout concerné par cette histoire."
Après personne ne sait ce qui a été demandé (ou pas ) à Burda ...
Mais là je suis (un peu) de mauvaise foi .
Sur ce bonne couture à toutes !!!
Merci Celinette. J'ai comme toi du mal à y croire.
Dans mon souvenir, rien n'était affirmé clairement justement.
en fait lorsque je l'ai lu avant modification j'avais eu l'impression qu'elle parlait de sa collaboratrice plus dans le but de prouver le sérieux de la relecture des patrons. l'idée qu'elle pouvait essayer de rejeter la faute sur celle-ci ne m'était même pas venue, et je n'en suis toujours pas persuadée même si beaucoup ont lu ainsi sa phrase.
Comme Saki lors de la première lecture, j'ai eu l'impression qu'elle mentionnait sa collaboratrice pour indiquer qu'elle ne "bossait pas toute seule sur un coin de table", mais qu'elle avait un aval technique.....