Patrons, livres & co

Discussions

Nouveaux patrons printemps-été 2023

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Lune_Bleue (il y a 1 année, 11 mois)

une veste sans manches et à capuche, avec des poches, plein de poches ! (tout à fait ce que cherche désespérément mon grand ado, sans la capuche... mais c'est un modèle femme... dommage, dommage, peut-être plaira telle à quelqu'une à défaut d'être bidouillé pour quelqu'un ;-)

https://www.atelier-scammit.fr/femme/83805-alcove.html

eliflo (il y a 1 année, 11 mois)

Elle est vraiment belle, cette veste cosmique!

2SSophie (il y a 1 année, 11 mois)

The Assembly Line, Funnel Neck Top Pattern (sortie officielle ce mercredi, j'espère que mon lien fonctionne) Je le trouve très élégant !

picolaformica (il y a 1 année, 11 mois)

@Lune_bleue : la version pied de col ne conviendrait pas pour ton grand ado ?

je ne vois pas pourquoi le modèle n'irait pas à un homme d'autant que, sauf erreur de ma part, 'il n'y a pas de pince poitrine, la patte de boutonnage peut être inversée

obi (il y a 1 année, 11 mois)

Une nouvelle robe chez Gertie / Charms Patterns (dispo sur le site sans passer par Patreon)

https://charmpatterns.com/shop/betty-dress/

missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 11 mois)

Un top drapé chez Sinclair Patterns, élegant.

Selenz (il y a 1 année, 11 mois)

Personnellement je déteste (trop près du cou) mais c'est original. Je ne doute pas qu'il trouvera son public :)

PerrPo (il y a 1 année, 11 mois)

Le nouveau top de The Assembly Line me plait beaucoup. Peut-être que je vais tenter de reproduire un truc approchant (j'ai un patron de pull Ottobre qui y ressemble beaucoup, il y a probablement moyen de l'adapter en top)

soffie (il y a 1 année, 11 mois)

Ah moi aussi j'étais en train de réfléchir à repartir d'un de mes patrons. Mais je me suis posée une question sur le tissu à choisir, je le trouve un peu raide sur le modèle mais en même temps il faut que le col se tienne.

Miio (il y a 1 année, 11 mois)

Pour celles qui veulent repartir d'un patron qui leur va déjà bien pour le top The Assembly Line : https://dpstudio-fashion.com/fr/fiche-technique-cols/70-789-col-cheminee-a-meme.html#/15-langue-francais

missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 11 mois)

Merci @Miiiio, en plus l'exemple sur une chemise est attirant quand on aime bien l'allure du col cheminée en redoutant un peu l'effet engonçant. Et je trouve les prix Assembly Line un peu raides aussi. 

Sophie D (il y a 1 année, 11 mois)

Nouvelle collection chez Couturette de 4 patrons.

Un nouveau patron chez Damm Good Caramel, une robe Sonate.

La créatrice insiste sur la simplicité du patron (c'est vrai) en peu de pièces et peu de découpages (papier + tissu).

La collection printemps de Vogue est en ligne.

Une collection rajeunie et sexy je trouve notamment le tailleur V1943 qui a un effet waouh ! bon clairement pas portable sur moi mais certains modèles sont envisageables comme la robe V1934, j'adore aussi la blouse v1937 et la robe V1935.

Mathewld (il y a 1 année, 11 mois)

Le tshirt Bedrock chez Sew Liberated, deux types d'emmenchures et 20% de reduc sur tous les patrons jusqu'au 28 mars.