Patrons, livres & co

Discussions

Nouveaux patrons printemps-été 2023

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Miio (il y a 1 année, 10 mois)

Folle originalité chez Sew Liberated dis-donc. Je ne vais pas en dormir cette nuit.

Sinon, la collection de Vogue est intéressante, elle. Même si la CB ne me démange pas, au moins c'est rigolo à regarder.

obi (il y a 1 année, 10 mois)

Euh 17$ le patron de T shirt classico classique ? Mouais 🤔... Il y en a déjà à la pelle. Curieux vraiment comme marketing. 

Laudette, la petite couturière indigne... (il y a 1 année, 10 mois)

Ce tee-shirt doit avoir une vertu bien cachée, une originalité... il fait gagner au loto, ou revenir l'être aimé... qui sait ?! Mais il y a forcément une explication...

detouteslescouleurs (il y a 1 année, 10 mois)

Ah oui, en effet ! Je ne vois rien qui justifie quoique ce soit, en tout cas, je ne suis pas bouleversée non plus.

Miio (il y a 1 année, 10 mois)

@Laudette "Il fait revenir l'être aimé" Ha ha ha ! Tu m'a trop rire XD

Grenadine C (il y a 1 année, 10 mois)

Pour un patron proposant une version à manches tombantes + une version à manches montées avec deux longueurs de manches + un débardeur (et des coupes différentes pour le corps), le prix ne me semble pas démesuré, même si ça reste dans la tranche haute pour du PDF. Il n'est certes pas follement original mais il est joli.

missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 10 mois)

Il y a plusieurs choses que je trouve bien belles dans la collection Vogue, comme lle top - robe Sandra Betzina et surtout la jupe asymétrique. J'avais acheté un mag Couture Actuelle pour une jupe de ce style, pas de chance elle est en grandes tailles. La robe chemise, surdimensionnée sur le modèle, reste interessante si on à la ramène à une taille adaptée. Etrangement, le petit chemisier à empiècement est présenté en jaune avec un col fermé qui n'est pas dans le dessin technique...

Pour le T-shirt Sew Liberated, le rasoir d'Occam me dit que le manque d'imagination suffit à l'expliquer. Et ma foi, c'est assez étrange mais si les créatrices indé ont bien des qualités hélas je trouve que la créativité n'en fait guère partie. 

vmaiso (il y a 1 année, 10 mois)

Le sous-pull Vague de Camimade que j'ai eu l'occasion de tester. Bon je ne suis pas sûre que ça soit vraiment un patron "printemps/été" mais il est très bien !

Laudette, la petite couturière indigne... (il y a 1 année, 10 mois)

Chez Vogue, la jupe V1941, en longueur midi, rappelle furieusement des modèles que l'on trouvait au début des années 2000, chez Nathalie Garçon, notamment. Il s'agissait de modèles très seyants, et pratiques, contrairement aux apparences. Des versions "cheap" avaient fleuri dans une foule de marques qui avaient détourné l'idée et donné des résultats effroyables, mais à l'origine, il y avait vraiment de beaux modèles...

Bref, si on oublie l'uni et qu'on opte pour des rayures point trop contrastées, ça peut donner un truc sympa.

missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 10 mois)

Le sous- pull Vague est fort joli...Mais est-ce bien un sous-pull  ? Les manches chauve-souris sont peu adaptées à cet usage, et ce serait dommage de cacher cet empiècement décoratif.

vmaiso (il y a 1 année, 10 mois)

@missumlaut : tout à fait d'accord avec toi !! D'ailleurs je ne compte pas mettre le mien sous un pull ;-)

Selenz (il y a 1 année, 10 mois)

Une nouvelle veste appelée Frankie chez Sew Over It. 

Silvym (il y a 1 année, 10 mois)

J'aime bien Zakopane, le dernier t-shirt d'Itch to Stich, avec juste ce qu'il faut d'originalité. Pour une fois, le twist devant ne crée pas un gros surplus de tissu devant, certes au prix d'une couture. 

Grenadine C (il y a 1 année, 10 mois)

Zakopane est vraiment chouette ! Il ressemble beaucoup à mon tee-shirt Burda préféré, j'ai presque envie de le coudre aussi pour voir les différences !

Sophie D (il y a 1 année, 10 mois)

Le lookbook de Maison Fauve est en accès libre ici .

A part la robe et le pantalon, pour une fois, je ne suis pas très enthousiaste !