Patrons, livres & co

Discussions

Nouveaux patrons printemps-été 2023

Retour aux forums | Ajouter en favoris

anne2b (il y a 1 année, 11 mois)

Sylvaine, as-tu cousu la Harlow shirt? Tu en penses quoi? Je viens de commander le patron.

verali (il y a 1 année, 11 mois)

@anne2b oui, Elle l’a fait . Regarde sa dernière réalisation. 

Sylvaine (il y a 1 année, 11 mois)

@anne2b, comme le dit @verali, je viens de la mettre en ligne . Franchement, tu ne seras pas déçue: ce patron est un vrai bonheur.

anne2b (il y a 1 année, 11 mois)

Je viens de regarder, très chouette! En fait j'avais surtout remarqué la broderie... très jolie aussi.

Marmar (il y a 1 année, 11 mois)

C'est bizarre les tailles de patrons des Lubies de Cadia : ils partent tous du 34, mais certains vont jusqu'au 56, d'autre 50, et la nouvelle veste va jusqu'au 48 seulement.

za_cassiopee (il y a 1 année, 11 mois)

@obi Pour compléter ce qui a été dit, si tu restes abonnée un an, tu reçois un patron papier en cadeau. Je m'étais abonnée il y a un moment, puis désabonnée parce que j'en avais marre de tous ces papiers en A4 à assembler... je viens de me réabonner, car elles ont enfin décidé de fournir aussi les patrons PDF au format A0 (sauf dans les plus anciens, pas systématique). J'ai donc tout retéléchargé et ça doit faire une bonne soixantaine de patrons, au bas mot. Dans la mesure où tu dois t'abonner 3 mois maximum, c'est plutôt intéressant!

obi (il y a 1 année, 11 mois)

@za_cassiopee: merci pour les compléments d'informations 😉!

Oui je trouve ça intéressant aussi. Je vais réfléchir à tout ça quand j'aurai plus de temps pour coudre !

Sophie D (il y a 1 année, 11 mois)

Nouveau patron chez Coralie Bijasson, une jupe dans le biais et un top

lucie_mdhda (il y a 1 année, 11 mois)

Une nouvelle marque de patrons, La Rouquinerie, qui sort son premier modèle : une chemisette ample Péronette, qui est plutôt originale :  https://www.larouquinerie.fr/?product=album

C'est le genre qui pourrait me plaire.

Grenadine C (il y a 1 année, 11 mois)

Pas du tout du tout adapté à ma morphologie, moi qui cherche plutôt à atténuer visuellement ma carrure, mais c'est original et joli !

mouche_cousue (il y a 1 année, 11 mois)

Je trouve la chemisette Péronette originale et très sympa ! Merci lucie_mdhda pour la découverte

detouteslescouleurs (il y a 1 année, 11 mois)

Ah oui, sympa, mais pour moi uniquement dans la version plus classique parce que l'autre serait désastreuse pour ma largeur !

cousette31 (il y a 1 année, 11 mois)

Une nouvelle chemise chez Coralie Bijasson, la chemise Adeline

Grenadine C (il y a 1 année, 11 mois)

La chemise Adeline est sortie depuis plusieurs années, mais toujours aussi sympa wink

Sylvaine (il y a 1 année, 11 mois)

@Marmar,  la créatrice des patrons de LES LUBIES DE CADIA propose un PDF de sa veste COSMIQUE du 50 au 56 :

https://leslubiesdecadia-shop.com/products/le-patron-de-la-veste-cosmique?variant=44451589947562&mc_cid=4c13962cc5&mc_eid=8ec937a32c