Le nouveau numéro spécial de Fibremood est sorti pour l'été avec 19 patrons : 1 casquette (trop grande pour la mannequin), 3 sacs, 7 patrons enfants, 1 maillot de bain femme, 3 robes, 3 top et un short.
Tous les patrons ont l'air très faciles à ajuster et adaptés à la canicule. Y a rien d'ajusté quoi. Ah si, le short.
Je suis abonnée à Fibremood. Aussitôt reçu, aussitôt oublié. Je m'étais abonnée en remplacement de la Maison Victor mais ça fait déjà quelques numéros que je me tâte à résilier. J'ai peut-être aperçu un top dans le numéro précédent mais vite fait.
Je trouve qu'il n'y a rien de bien dessiné et que les modèles ont une conso excessive de tissu. L'abonnement à 12 balles pour des housses de couettes ceinturées ça commence à m'exaspérer :)
Après de nombreux numéros que je trouvais effectivement très oubliables, j’ai acheté le dernier numéro « standard », le 23 je crois. Je trouve qu’il sort vraiment du lot… je crois qu’il y a au moins 4 patrons qui me tentent !
@Sonietchka : mon "visualiseur" marche trop bien et j'ai donc vu immediatement un trou bordé de volants froncés. Heureusement, la robe en question n'est pas comme ça.
Le body M8407 a une encolure vraiment intéressante et un dos parfaitement dans le thème de l'article de la semaine... Associé au pantalon M8408 et ses empiècements godet, mamamia !
Et les sacs pour le caddie, on en parle ? En soi je trouve l'idée plutôt maligne, mais franchement, je ne risque pas d'acheter un patron pour ça ... et surtout pourquoi devoir se trimbaler des baguettes de bois à glisser dans les anses à chaque fois : ça enlève une grande partie du côté pratique non ? pourquoi ne pas avoir mis un système d'attache avec pression/ scratch qu'on rabat au dessus du caddie ?
Tous les commentaires et questions relatifs aux patrons de couture. Venez en parler par ici !
Attention, le troc de copies partielles ou intégrales d’un patron ou d’un livre est INTERDIT, tout message de cette teneur sera modifié et/ou effacé par l’équipe de T&N. Pour vos ventes et trocs de patrons et livres, consultez le forum BROCANTE
Le nouveau numéro spécial de Fibremood est sorti pour l'été avec 19 patrons : 1 casquette (trop grande pour la mannequin), 3 sacs, 7 patrons enfants, 1 maillot de bain femme, 3 robes, 3 top et un short.
Tous les patrons ont l'air très faciles à ajuster et adaptés à la canicule. Y a rien d'ajusté quoi. Ah si, le short.
Je suis abonnée à Fibremood. Aussitôt reçu, aussitôt oublié. Je m'étais abonnée en remplacement de la Maison Victor mais ça fait déjà quelques numéros que je me tâte à résilier. J'ai peut-être aperçu un top dans le numéro précédent mais vite fait.
Je trouve qu'il n'y a rien de bien dessiné et que les modèles ont une conso excessive de tissu. L'abonnement à 12 balles pour des housses de couettes ceinturées ça commence à m'exaspérer :)
Après de nombreux numéros que je trouvais effectivement très oubliables, j’ai acheté le dernier numéro « standard », le 23 je crois. Je trouve qu’il sort vraiment du lot… je crois qu’il y a au moins 4 patrons qui me tentent !
Nouvelle jupe 0 déchet chez The craft of clothes https://lizhaywood.com.au/new-pattern-bryer-skirt/
Pas du tout ma came cette jupe. En zéro déchet je préfère encore un rectangle élastiqué.
Mais c'est sûr que l'idée est bonne.
Nouvelle robe d'été à trou-trous chez Clématisse : https://clematissepattern.com/boutique/patron-robe-lia/
Les trous, les nouveaux frou-frous ? Vous avez 2h XD !
Bon, en vrai, j'aime bien... l'été.
@Miiiio , c'est bien parti pour oui 😂
@Miiiio, c'est malin, maintenant je me demande à quoi pourrait ressembler des trous à frou-fous...
@Sonietchka : mon "visualiseur" marche trop bien et j'ai donc vu immediatement un trou bordé de volants froncés. Heureusement, la robe en question n'est pas comme ça.
L'été chez MacCall Un pantalon très fantaisie, plein de manches ballon partout, un revival seventies et des costumes (probablement) western...
Je vois plutôt du cosplay Targaryen dans la fournée de costumes...
Le body M8407 a une encolure vraiment intéressante et un dos parfaitement dans le thème de l'article de la semaine... Associé au pantalon M8408 et ses empiècements godet, mamamia !
A part James Bond, quel homme porte un ensemble bermuda, tunique en éponge ? Mc Call’s fait très fort dans le revival !![laugh](https://www.threadandneedles.org/static/ckeditor/ckeditor/plugins/smiley/images/teeth_smile.png)
Je ne crois pas qu'on enlève les baguettes du tout, donc pas besoin de les remettre, c'est pour les gens qui vont faire les courses en voiture