Patrons, livres & co

Discussions

Nouveaux patrons printemps-été 2023

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Miio (il y a 1 année, 7 mois)

Le nouveau numéro spécial de Fibremood est sorti pour l'été avec 19 patrons : 1 casquette (trop grande pour la mannequin), 3 sacs, 7 patrons enfants, 1 maillot de bain femme, 3 robes, 3 top et un short.

Tous les patrons ont l'air très faciles à ajuster et adaptés à la canicule. Y a rien d'ajusté quoi. Ah si, le short.

BeeCkett (il y a 1 année, 7 mois)

Je suis abonnée à Fibremood. Aussitôt reçu, aussitôt oublié. Je m'étais abonnée en remplacement de la Maison Victor mais ça fait déjà quelques numéros que je me tâte à résilier. J'ai peut-être aperçu un top dans le numéro précédent mais vite fait. 

Je trouve qu'il n'y a rien de bien dessiné et que les modèles ont une conso excessive de tissu. L'abonnement à 12 balles pour des housses de couettes ceinturées ça commence à m'exaspérer :) 

Après de nombreux numéros que je trouvais effectivement très oubliables, j’ai acheté le dernier numéro « standard », le 23 je crois. Je trouve qu’il sort vraiment du lot… je crois qu’il y a au moins 4 patrons qui me tentent ! 

SunShine (il y a 1 année, 7 mois)

Nouvelle jupe 0 déchet chez The craft of clothes https://lizhaywood.com.au/new-pattern-bryer-skirt/

LePomponDejante (il y a 1 année, 7 mois)

Pas du tout ma came cette jupe. En zéro déchet je préfère encore un rectangle élastiqué.

Mais c'est sûr que l'idée est bonne.

Nouvelle robe d'été à trou-trous chez Clématisse : https://clematissepattern.com/boutique/patron-robe-lia/

Les trous, les nouveaux frou-frous ? Vous avez 2h XD !

Bon, en vrai, j'aime bien... l'été.

obi (il y a 1 année, 7 mois)

@Miiiio , c'est bien parti pour oui 😂

Sonietchka (il y a 1 année, 7 mois)

@Miiiio, c'est malin, maintenant je me demande à quoi pourrait ressembler des trous à frou-fous...

missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 7 mois)

@Sonietchka : mon "visualiseur" marche trop bien et j'ai donc vu immediatement  un trou bordé de volants froncés. Heureusement, la robe en question n'est pas comme ça.

missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 7 mois)

L'été chez MacCall  Un pantalon très fantaisie, plein de manches ballon partout, un revival seventies et des costumes (probablement) western...

Selenz (il y a 1 année, 7 mois)

Je vois plutôt du cosplay Targaryen dans la fournée de costumes...

Le body M8407 a une encolure vraiment intéressante et un dos parfaitement dans le thème de l'article de la semaine... Associé au pantalon M8408 et ses empiècements godet, mamamia !

la bernique (il y a 1 année, 7 mois)

A part James Bond, quel homme porte un ensemble bermuda, tunique en éponge ? Mc Call’s fait très fort dans le revival ! laugh

leolatigresse (il y a 1 année, 7 mois)

laugh Et les sacs pour le caddie, on en parle ? En soi je trouve l'idée plutôt maligne, mais franchement, je ne risque pas d'acheter un patron pour ça ... et surtout pourquoi devoir se trimbaler des baguettes de bois à glisser dans les anses à chaque fois : ça enlève une grande partie du côté pratique non ? pourquoi ne pas avoir mis un système d'attache avec pression/ scratch qu'on rabat au dessus du caddie ? 

Aulne (il y a 1 année, 7 mois)

Je ne crois pas qu'on enlève les baguettes du tout, donc pas besoin de les remettre, c'est pour les gens qui vont faire les courses en voiture