J'adore le pantalon d'Ella Clausen, dans la collection "Know me", mais il n'est plus en stock en papier (de toute manière je n'aurais pas commandé), et n'existe pas en pdf. Zut... Mais elle est sympa cette collection, ça change un peu de ce qu'on voit en ce moment
J'aime bien Luna aussi (Bella est la même chose, juste sans les jambes), original.
L'un dans l'autre, tant mieux comme ça je ne craque pas pour des patrons que je ne ferai peut-être pas (je suis abonnée aux toiles que je ne finis pas pour cause d'ajustements décourageants)
"le Top encolure V comme on l’aime : simple et rapide de réalisation, avec ou sans manche, en version extensible ou non, avec ou sans bord-côte, c’est un must have de la garde robe".
The assembly line sort 2 patrons pour grands débutants (si on sait enfiler une machine, border les bords du tissu au zigzag zagaies et coudre droit, on est bon)
Itch to Stich sort son patron mensuel, recta comme d'habitude et c'est un pantalon ample élastiqué, décliné en plusieurs longueurs. Contrairement à la sortie d'avant, ce petit top sublime, je ne suis pas tentée du tout mais il faut reconnaître que c'est parfaitement de saison et probablement, sérieusement bien fait.
Entre The Assembly Line et ITS, je ne sais pas ce qui leur a laissé penser que le créneau du pantalon large à taille élastiquée avait besoin d'être complété... mais bref.
Sinon, le top de TAL m'évoque surtout une blouse d'hôpital en fait. Peut-être suis-je un peu traumatisée des derniers mois. Mais sincèrement, avec le pantalon, tu rajoutes un calot (j'ai un patron gratuit à conseiller si besoin) et t'as ton déguisement de chirurgien.ne pour Halloween.
@Miiio : et bien , si comme moi tu as juste à ce moment là envie / besoin d'un pantalon comme ça, ça t'évite de chercher et comparer pendant des heures tous les patrons dispo
Pour réconcilier tout le monde : chaque marque présente une fourche de pantalon subtilement différente, tout comme la silhouette générale, ce qui fait que l'on peut préférer l'une à l'autre pour cette bonne raison. On peut aussi trouver que les prix sont plus ou moins acceptables.
Tous les commentaires et questions relatifs aux patrons de couture. Venez en parler par ici !
Attention, le troc de copies partielles ou intégrales d’un patron ou d’un livre est INTERDIT, tout message de cette teneur sera modifié et/ou effacé par l’équipe de T&N. Pour vos ventes et trocs de patrons et livres, consultez le forum BROCANTE
J'aime bien le haut 2025, ça change de ce qu'on voit d'habitude pour les hommes
Trois nouveaux patrons chez Charlotte Jaubert, collection "La Vita E Bella"
- une combinaison Luna https://www.charlottejaubert.fr/produit/combinaison-luna/
- une robe large à bretelles Bella https://www.charlottejaubert.fr/produit/robe-bella/
- une robe en maille Diosa https://www.charlottejaubert.fr/produit/robe-diosa/
En association avec Toretto Tessuti https://www.tessuti.fr/
J'adore le pantalon d'Ella Clausen, dans la collection "Know me", mais il n'est plus en stock en papier (de toute manière je n'aurais pas commandé), et n'existe pas en pdf. Zut... Mais elle est sympa cette collection, ça change un peu de ce qu'on voit en ce moment![smiley](https://www.threadandneedles.org/static/ckeditor/ckeditor/plugins/smiley/images/regular_smile.png)
J'aime bien Luna aussi (Bella est la même chose, juste sans les jambes), original.
L'un dans l'autre, tant mieux comme ça je ne craque pas pour des patrons que je ne ferai peut-être pas (je suis abonnée aux toiles que je ne finis pas pour cause d'ajustements décourageants)![wink](https://www.threadandneedles.org/static/ckeditor/ckeditor/plugins/smiley/images/wink_smile.png)
Merci à celles qui font la veille !
Je ne pense pas l'avoir vu :
nouveau patron La Jolie Girafe : Top l'accessible
"le Top encolure V comme on l’aime : simple et rapide de réalisation, avec ou sans manche, en version extensible ou non, avec ou sans bord-côte, c’est un must have de la garde robe".
l'accessible porte bien son nom, dommage en revanche qu'il y n'y ai pas d'option manche montée
Je pense que ce serait un patronage tout à fait différent, et pas simplement une option en plus.
Je sais, je sais, je veux toujours plus d'options...
The assembly line sort 2 patrons pour grands débutants (si on sait enfiler une machine, border les bords du tissu au zigzag zagaies et coudre droit, on est bon)
Un top et un pantalon
Ces patrons sont pensés pour ne pas avoir besoin d'ajustements et pour des patrons de ce type je les trouve plutôt interessants (surtout le top).
Itch to Stich sort son patron mensuel, recta comme d'habitude et c'est un pantalon ample élastiqué, décliné en plusieurs longueurs. Contrairement à la sortie d'avant, ce petit top sublime, je ne suis pas tentée du tout mais il faut reconnaître que c'est parfaitement de saison et probablement, sérieusement bien fait.
Entre The Assembly Line et ITS, je ne sais pas ce qui leur a laissé penser que le créneau du pantalon large à taille élastiquée avait besoin d'être complété... mais bref.
Sinon, le top de TAL m'évoque surtout une blouse d'hôpital en fait. Peut-être suis-je un peu traumatisée des derniers mois. Mais sincèrement, avec le pantalon, tu rajoutes un calot (j'ai un patron gratuit à conseiller si besoin) et t'as ton déguisement de chirurgien.ne pour Halloween.
@Miiio : et bien , si comme moi tu as juste à ce moment là envie / besoin d'un pantalon comme ça, ça t'évite de chercher et comparer pendant des heures tous les patrons dispo
Perso je suis en train de faire le pantalon de The Assembly Line.
Le patron est particulièrement bien fait et facile à utiliser.
Et comme ma fille avait besoin d'un pantalon de ce type....
Voilà, PerrPo, tu apportes de l'eau à mon moulin !
Ben moi je rejoins Miiio... Je suis déjà en habillée comme ça au boulot, en dehors je ne pourrai pas !
Ça a le mérite d'être comfortable c'est sur.
Pour réconcilier tout le monde : chaque marque présente une fourche de pantalon subtilement différente, tout comme la silhouette générale, ce qui fait que l'on peut préférer l'une à l'autre pour cette bonne raison. On peut aussi trouver que les prix sont plus ou moins acceptables.