Patrons, livres & co

Discussions

Nouveaux patrons printemps-été 2023

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Argoz (il y a 1 année, 8 mois)

Un set de sacs de différentes tailles chez Waffle Pattern. Des poches et un style "pratique" qui me plaisent bien.

https://www.wafflepatterns.com/product-page/kanoko-tote-bag

Filledautomne (il y a 1 année, 8 mois)

Enfin la collection DD ! Ça fait plaisir de voir leurs nouveaux patrons, je trouve qu'ils ont toujours quelque chose en plus !

Bisoudoudou (il y a 1 année, 8 mois)

Moi je suis super fan de la nouvelle collection de D&D. Absolument tout ce que j'aime.

obi (il y a 1 année, 8 mois)

La combinaison est top! 

detouteslescouleurs (il y a 1 année, 8 mois)

J'ai souvent besoin de laisser décanter les nouveaux nouveaux patrons D&D, mais je crois que Camélia (sans les volants pour moi...) va me rejoindre, avec Genêt qui décante depuis un moment.  La combinaison ne m'attire pas,  ou pas encore. 

camillette (il y a 1 année, 8 mois)

J'aime beaucoup cette nouvelle collection Deer and Doe, exactement ce dont j'ai envie dernièrement ! Seul bémol, je n'aime pas trop les combinaisons, pour des raisons pratiques ... Mais celle-ci me paraît très facile à modifier en 2 parties distinctes. Je crois que je vais me laisser tenter !

Sophie D (il y a 1 année, 8 mois)

Comme Lucie-mdhda, Camélia me fait bcp penser à Petula que j'ai déjà dans ma patronthèque et cousue l'an passé sans pouvoir la porter de trop car réalisé en automne. Je n'aime d'ordinaire pas trop les volants mais je trouve que de dos cela rend plutôt bien (mieux que de devant d'ailleurs).

La combinaison version longue (je trouve la courte affreuse, comme on dit les goûts et les couleurs...) fait très classe et l'ouverture dans le dos crée un effet très sympa mais j'aimerais voir ce que cela donne quand on se baisse ou on se penche ; de là à l'acheter... j'ai déjà Sirocco à me coudre !

Comme beaucoup d'entre vous, il faut que cela infuse, souvent longtemps !

picolaformica (il y a 1 année, 8 mois)

j'aime bien Camélia sans volant et l'effet dos ouvert de la combinaison (mais peu pratique les combinaisons)

Mquipique (il y a 1 année, 8 mois)

Question pour Eucalyptus, croyez-vous que le dos ouvert rende plus pratique le passage aux toilettes ?

Bon, je trouve la silhouette de la combi très jolie de face. Le dos ouvert, je ne sais trop qu'en penser. Pour la blouse-chemisette, je pense passer mon tour également, mais je regrette qu'on n'ait que des photos avec le vêtement rentré dans le short ou la jupe.

Je pense depuis plusieurs collections que cette marque n'est plus vraiment pour moi, je me sens vieille ;-)

Sinon j'aime bien les sacs plein de poches de Waffle patterns !

eliflo (il y a 1 année, 8 mois)

Moi pareil,  j'aime bien la combi, mais le dos ouvert, je ne vois pas l'intérêt ! 

Emykero (il y a 1 année, 8 mois)

La combinaison avec le dos ouvert, pour l'été, c'est peut-être sympa, ça laisse passer les courants d'air?! @Mquipique, je me suis posée la même question pour le passage aux toilettes!

Vididi (il y a 1 année, 8 mois)

Moi aussi, j'aime bien cette ouverture dans le dos... Le coté bascule me plait bien, j'imagine tout de suite l'aisance que ça donne.

Par contre la patte polo de Camélia me laisse froide. J'aime pas les polos, alors c'est pas pour en mettre sur une blouse cheeky

2SSophie (il y a 1 année, 8 mois)

Je trouve ça très joli, le dos ouvert d'Eucalyptus. Mais, c'est moi ou les emmanchures sont très très très basses ? ça me semble assez criant sur les versions combishort.

alice.margueritte (il y a 1 année, 8 mois)
Mquipique (il y a 1 année, 8 mois)

Ah oui un incontournable, mais justement,  je trouve que c'est pas si fréquent les "vraies" robes-portefeuille (idem pour les jupes du reste) avec le lien du pan dessous qui passe par une petite ouverture sur le côté. Bon sur l'un des modèles on voit que ça baille un peu...

Rien de foufou, du simple et efficace, ce ne sera pas pour tout de suite de mon côté, mais je pense qu'elle finira peut-être dans mes projets un jour.