Patrons, livres & co

Discussions

Nouveaux patrons printemps-été 2023

Retour aux forums | Ajouter en favoris

PerrPo (il y a 1 année, 8 mois)

Ha oui, il est effectivement très beau.

Ca me donne des idées....

Miio (il y a 1 année, 8 mois)

Nouvelle petite robe Lekala qui devrait plaire je pense : https://www.lekala.co/catalog/women/pattern/2553#model Toute mignonne !

missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 8 mois)

Mignonne la lekala mais l'encolure est un peu haute pour la belle saison. Et il doit falloir choisir bien son tissu pour que la robe de princesse ne vire pas trop au Disneyland...Je préfère celle-ci du coup d'avant, avec ses longues pinces obliques. Elle ferait robe d'invitée simple et chic pour la saison des mariages. Ou pour tous les jours, tout est dans le choix du tissu. 

CC07 (il y a 1 année, 8 mois)

Je reviens sur le top Santorini, vraiment sympa ! Cela fait vraiment super longtemps que je n'ai pas eu envie d'acheter instantanément. Les découpes sont vraiment sympas, l'ouverture côté originale, et comme missumlaut je suis tombée amoureuse de la version brique/paprika en lin. En revanche, je trouve super surprenant qu'il n'y ait qu'une testeuse qui ait fait du colour block...

picolaformica (il y a 1 année, 8 mois)

Nouveau patron SACOTIN  : "Rock est un sac cabine ou week-end, unisexe, à décliner pour toute la famille" https://sacotin.com/boutique/patron-sac-rock/

A priori la version médium (week-end) a les mêmes dimensions que le Boston.

PerrPo (il y a 1 année, 8 mois)

Sacotin sort un sac week-end au moment ou je suis en train de réfléchir à un sac week-end. C'est une attaque en règle à mon porte-monnaie!

Je vais aller voir le sac Boston aussi, ça me donnera peut etre des idées

darialine (il y a 1 année, 8 mois)

Deux nouveaux patrons chez Helen's Closet :

Short et pantalon June , dont une version "pétale" du short que j'aime bien !

Haut cache-coeur Cassidy , j'aime beaucoup, il est possible que je me laisse tenter !

J'aime bien cette marque, la créatrice est toujours hyper souriante et positive, les modèles simples mais totalement mon style. Il y a une offre en ce moment, le 3e patron est offert avec le code SUMMERLOVING.

violette (il y a 1 année, 8 mois)

oh génial Lekala traduit ses instructions en français !!

missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 8 mois)

Ah, vraiment pas de bol, le sac Rocks est marginalement trop petit pour ma MAC. Et comme je suis un peu phobique de la couture de sacs, j'aime particulièrement ceux de Sacotin, qui se font sans effort et pour lesquels il y des kits. Je sais, il y a un million de tutos pour faire des sacs custom, mais ça m'exaspère et je ne m'y colle jamais. 

Mookette (il y a 1 année, 8 mois)

Ah merci Darialine, je ne suis pas particulièrement intéressée par les nouveaux patrons d'Helen's closet, en revanche, en allant voir la boutique, j'ai découvert le top Luna https://helensclosetpatterns.com/product/luna-tank/, gratuit si on s'inscrit à la newsletter. Rien qui soit à même de révolutionner la mode, mais une chouette option de marcel à porter sur un pantalon taille haute!

Mookette (il y a 1 année, 8 mois)

Une combi chez Clématisse Patterns https://clematissepattern.com/boutique/patron-combinaison-margaux/ 

J'aime bien la version débardeur. 

Mquipique (il y a 1 année, 8 mois)

ça n'a absolument rien à voir avec la choucroute mais @Miiiio, cette chronique m'a fait penser à toi entre les 2minutes45 et les 3 minutes06 !!!

Selenz (il y a 1 année, 8 mois)

Collection 2023 chez Deer&Doe ! Un chemisier Camélia, bien sympathique sauf les manches volantées de la version B que je déteste avec passion, et une combinaison Eucalyptus dont j'aime beaucoup la version longue sans manches.

Je ne suis pas extatique, mais je me laisse un peu de temps, les patrons D&D ont tendance à me plaire bien plus après une petite période d'infusion.

cousette31 (il y a 1 année, 8 mois)

Encore une fois, pas vraiment emballée par la collection D&D, mais ce depuis quelques collections, ce doit être l'âgewink

lucie_mdhda (il y a 1 année, 8 mois)

La blouse Camélia pourrait me plaire, mais j'ai déjà d'autres blouses du genre (comme Petula de République du Chiffon) et je trouve que ça fait un peu doublon. Pareil pour la combi Eucalyptus. J'ai déjà la combi Félicie de Make my Lemonade dont je préfère de beaucoup les emmanchures américaines. Bref, je trouve qu'il n'y a rien de vraiment nouveau sous le soleil.