Patrons, livres & co

Discussions

Nouveaux patrons printemps-été 2023

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Selenz (il y a 1 année, 8 mois)

Pour youtube, on peut s'abonner à une chaine si besoin, c'est le meilleur moyen de ne pas rater de vidéos :)

nanomag (il y a 1 année, 8 mois)

J'aimerais bien avoir les liens des patrons de la vidéo copiés ici dans la discussion aussi Okryn ça m'agace de devoir attendre que la pub soit finie sur youtube 😜

O'Kryn (il y a 1 année, 8 mois)

De ce que je vois, la plupart d'entre vous viennent via le lien que je mets kiss heart
Je me suis demandée si je n'allais pas proposer ma candidature (pour l'équipe T&N) pour faire une rubrique par semaine avec une vidéo récap' de toutes les sorties. Mais j'ai déjà pas assez de temps pour faire les quotidiennes.

@nanomag Les liens sont dans la description de chaque vidéo wink
Je pourrais les mettre sous le lien de la vidéo mais je ne voudrais pas "envahir" la discussion avec des récapitulatifs.

Et sinon, aujourd'hui, MeadowPatterns sort le corset Rose (3 tailles, 1pdf payant différent pour chaque), PuffandPencil propose une robe moulante et SiiriiStudio un combishort type lingerie, que l'on peut modifier en débardeur + short.

nanomag (il y a 1 année, 8 mois)

Autant les copier coller ici aussi les liens, ça évite un clic intermédiaire inutile oui je suis feignante...

Perso, je suis allé voir la dernière vidéo par curiosité, "récap 25 mai" ne donne pas de détails alors bien obligée de cliquer pour savoir, mais je ne vais pas m'abonner, je préfère les discussions autour d'un patron, les avis de chacune, les échanges dans ce fil de discussion. Je préfère aussi aller à la source directement sur le site de la marque du patron pour avoir le maximum d'info avec des images de haute qualité... Je préfère les liens comme tu viens de faire pour le corset, la robe et le combishort 🙂

Edit: je préfère aussi que ce soit mentionné quand ce sont des liens affiliés

pierrinne (il y a 1 année, 8 mois)

comme nanomag, je préfère les liens dans le fil de discussion. avec tous les commentaires de chacun.

obi (il y a 1 année, 8 mois)

@O'Kryn: je n'ai pas eu le temps de regarder toutes tes vidéos (ce n'est pas le format que je préfère honnêtement, j'aime lire😏) . Mais je trouve le principe sympa. Peut être que de le faire moins souvent (2/3 fois la semaine?) peut être serait moins chronophage pour toi?Par contre, j'aime quand les liens sont disponibles au fur et à mesure de la vidéo et non pas tout à la fin.

Mais si ça ne dérange pas, tu peux aussi bien poster ici. Après tout c'est fait pour!

En tout cas merci pour tes recherches !

Je découvre l'existence de Paradise Patterns, l'inscription à sa newsletter donne accès gratuitement au top Blomma, un débardeur à larges bretelles. Ça ne casse pas des briques, mais j'apprécie le fait de pouvoir tester les instructions avant de se lancer sur les modèles payants.

O'Kryn (il y a 1 année, 8 mois)

@Miiiio     Je t'ai trouvé une créatrice de patrons de maillots de bain dont certains modèles sont échancrés en style brésilien. J'espère que tu y trouvera ton bonheur pour cet été laugh

ShaktiPatterns propose un patron d'accessoires à cheveux (chouchou, bandeaux), NDLWRKshopCostumes a sorti un modèle de jupe plissée pour les costumes/cosplays japonais et la nouvelle collection d'été de Butterick vient de paraitre.

@O'Kryn : tes liens etsy sont-ils des liens affiliés ? Quand je vais sur tidd.ly ça me redirige vers le programme d'affiliation etsy...

J'aime bien la B6942 chez Butterick, le dos est original.

Mquipique (il y a 1 année, 8 mois)

Pour les maillots moins couvrants, y'a Bélène Paris ou Opian. Mais ce ne sont pas des nouveautés...

Un nouveau top chez Itch to Stitch, Santorini, débardeur chaine et trame ajusté qui se ferme par boutonnage sur le côté. Simple mais plutôt flatteur je trouve, je le garde dans un coin de la tête.

Emmanuelle (il y a 1 année, 8 mois)

Oh oui il est bien joli !

Nabel (il y a 1 année, 8 mois)

J'aime beaucoup ! Surtout en lin uni comme la version de présentation

Je n'ai encore jamais testé cette créatrice alors que ce n'est pas l'envie qui m'en manque. Je vais peut-être me laisser tenter

eliflo (il y a 1 année, 8 mois)

Encore une jolie création d'Itch to stitch! Elle cartonne, je trouve,  avec des modèles assez intemporels, bien construits et avec le petit détail qui fait la différence ! 

missumlaut-Kikoo (il y a 1 année, 8 mois)

La version de présentation est canon ! Cette couleur d'épice me fait baver, aussi...