Patrons, livres & co

Discussions

Nouveaux patrons printemps été 2022

Retour aux forums | Ajouter en favoris

detouteslescouleurs (il y a 2 ans, 11 mois)

Oh il me plait bien ce sweat Pépite avec toutes ses versions !  

obi (il y a 2 ans, 11 mois)

Oui il est très versatile! Et les versions de présentation sont sympa, et permettent de bien se rendre compte des possibilités. 

Sophie D (il y a 2 ans, 11 mois)

Nouveau patron chez Itch to Stitch, la robe Sovana avec les versions des testeuses ici.

Grenadine C (il y a 2 ans, 11 mois)

Je la trouvais banale au premier abord, mais l'encolure est superbe !

missumlaut-Kikoo (il y a 2 ans, 11 mois)

En uni, elle rend vraiment très bien. Comme Grenadine C j'ai un gros faible pour ce type d'encolure. 

lucie_mdhda (il y a 2 ans, 11 mois)

Maison Fauve lance sa nouvelle collection le 17 mars et comme les fois précédentes, le lookbook est dispo en téléchargement sur le site pour avoir le détail des modèles en "avant-première". J'ai eu un coup de foudre pour le blouson Pilar (le pli du dos a fait boum dans mon petit coeur). J'ai déjà un patron de blouson en jean, mais je vais peut-être craquer quand même...

Grenadine C (il y a 2 ans, 11 mois)

Oh, moi aussi je trouve le blouson particulièrement beau !

Sophie D (il y a 2 ans, 11 mois)

je rejoins Lucie_mdhda, le blouson est superbe et comme j'adore coudre des vestes ...

j'aime bien aussi le top, tout simple mais avec quelques détails ! 

J'accroche moins le reste mais je salue l'effort notamment pour la robe pénélope qui est "scindable" !

La Noueuse d'aiguillette (il y a 2 ans, 11 mois)

Bon, j'aime particulièrement les patrons Maison Fauve, c'est pas un scoop et c'est vrai que ce détail de la veste!!! Je suis moins fan du top mais je trouve le débardeur-robe très mignon mais je ne vais pas investir, j'ai un patron proche) en revanche il n'est pas exclu que je craque pour la robe Pénélope et la combi Kika en plus de la veste. Et puis j'ai beaucoup aimé que les mannequins ne ressemblent pas à des poupées en plastique avec filtres et compagnie. J'applaudis le fait de les montrer avec leurs imperfections qui rehaussent leur beauté et le fait de présenter les pièces sur des femmes plus rondes que la moyenne ou plus âgées que celles qu'on voit d'habitude dans le monde de la mode ou encore un mannequin noir alors que la norme est la blonde diaphane. C'est malin et c'est très beau.

Sandie (il y a 2 ans, 10 mois)

Le blouson est très beau en effet (les plis autour de l'encolure aussi!) mais je n'en porte pas, par contre la combi Kika, c'est tout à fait ce que je porte. Il faut voir des photos de la combi en pied car sur les photos du lookbook on peine à saisir le rendu de la partie short mais je vais peut être bien investir dans ce patron.

Par ailleurs, je n'avais pas remarqué la Pauline Dress de Closet Core Patterns lorsqu'elle avait été indiquée sur ce fil (ou le précédent, je ne sais plus) mais en voyant des réalisations l'autre jour, je la trouve vraiment très mignonne dans sa version A.

lucie_mdhda (il y a 2 ans, 10 mois)

Ça y est, les patrons Maison Fauve sont en ligne. j'hésite mais je risque de craquer pour le blouson Pilar

camillette (il y a 2 ans, 10 mois)

Nouveau patron de veste chez Anna Rose Patterns : Dianne

J'aime beaucoup les découpes devant et dos, et le petit col. Je la garde dans un coin de ma tête pour plus tard

marilouqui (il y a 2 ans, 10 mois)

Camillette: merci pour le lien, je la trouve vraiment très très très jolie cette petite veste. Il faudrait que je trouve juste un moyen de la rendre un peu moins "formelle" pour moi sinon je ne la porterais pas. J'adore ses découpes et ce petit col.

Mquipique (il y a 2 ans, 10 mois)

Ah oui oui oui, elle est très réussie cette veste Dianne ! Je pense que ce n'est pas du tout une forme qui me va, mais elle me plaît beaucoup ! Et ça fait plaisir de voir enfin les modèles d'Anna Rose Pattern présentés sur d'autres femmes que la créatrice !

Pour Maison Fauve, j'ai comme d'habitude beaucoup de mal à entrer, et du coup me projeter, dans son univers. Je trouve ça intéressant, mais pas pour moi.

SunShine (il y a 2 ans, 10 mois)

Liz Haywood sort une jupe culotte 0 déchet https://lizhaywood.com.au/new-pattern-zero-waste-culottes/

Je suis curieuse car une des variations est inspirée par Madeleine Vionnet (j'ai le bouquin)