Patrons, livres & co

Discussions

Nouveaux patrons printemps été 2022

Retour aux forums | Ajouter en favoris

furette (il y a 2 ans, 10 mois)

J'aime la présentation mixte.

lucie_mdhda (il y a 2 ans, 10 mois)

Très chouette ce patron. Sur le papier j'aurais jamais cru être intéressée, mais il me plaît bien. Ça me fait penser aux pantalons cachés dans les jupes des années 1890 dont Bernadette Banner a fait une version (ici).

missumlaut-Kikoo (il y a 2 ans, 10 mois)

OMG. Le pantalon de Bernadette Banner est...Bref, j'ai toujours détesté les jupes-culottes, et les carreaux. Mais là, gnéeeeeh, je veeeeeuh la même dans cette même laine sublime ! Malheur que je n'ai clairement pas le niveau :(.  Bon on trouve ça où de la tarlatane ?  

lucie_mdhda (il y a 2 ans, 10 mois)

J'ai trouvé de la tarlatane (ou singalette) au mètre chez Rascol. Je ne sais pas si ça ressemble exactement à la matière historique, mais j'ai prévu de l'utiliser pour doubler un jupon de jour 1880 (inutile de dire que dans l'attente, les 3 mètres prennent beaucoup trop de place dans mon placard).

Grenadine C (il y a 2 ans, 10 mois)

Je trouve croustillante la description de la tarlatane, qui peut servir à doubler un jupon ou à faire des sacs pour saucissons et jambons d'après Rascol laugh

Le pantalon de Bernadette Banner c'est ce genre de patron non ?

SunShine (il y a 2 ans, 10 mois)

@lucie_mdhda il y a clairement de ça, merci pour le lien.

@furette J'adore la jupe culotte rouge (soit longueur pantalon) et je trouve aussi sympa de voir les différents modèles, hommes femmes minces ou grandes tailles.

Ces jupes culottes prennent tout de même des quantités horrifiantes (je ne sais pas si le mot existe) de tissus.

@Grenadine : et les confitures... Alors oui ça ressemble comme fonctionnalité au patron Folkwear. Mais le modèle Truly Victorian avec le tombé rond en biais dans une jolie matière fluide ça fait une classe ou deux au dessus ! 

Celà dit, le patron Folkwear fait en gabardine comme sur les exemples se passerait assez facilement de singalette, ça simplifie. Mais le dos est celui d'un pantalon, non d'une jupe à plus creux.  J'en ai vu un de ce style aussi sur Etsy, comme le Folkwear il est plus début XX eme que victorien. 

violette (il y a 2 ans, 10 mois)

lucie_mdhda cette vidéo est vraiment super je suis vraiment pas fan des jupes culottes mais je reconnais que celle de Liz Haywood est franchement sympa l'effet jupe au dos me plait beaucoup 

Salomé (il y a 2 ans, 10 mois)

Une nouvelle jupe et une marque que je découvre : une jupe longue/maxi Goldie chez Bertina Paris, avec un dessin technique ! Je le signale car ça devient rare alors que c est indispensable selon moi ...Bref !

J adore les jupes longues et ce modèle me plaît bien, 

www.bertinaparis.com

Miio (il y a 2 ans, 10 mois)

Closet Core vient de sortir sa nouvelle collection Chez Moi, une collection de lingerie avec un soutien-gorge triangle, un culotte, une nuisette et un kimono.

Bon, moi, tout ça, j’ai déjà 3 fois les patrons qu’il me faut donc non. Mais Closet Core explique toujours bien et dans un grand panel de tailles alors ça peut être intéressant…

SunShine (il y a 2 ans, 10 mois)

J'ai deux des jeans de Closet Core et effectivement les explications sont top. Mais je ne suis pas du tout motivée par leurs choix pour cette collection lingerie : designs vraiment très simples et la nuisette en biais ne tombe pas très bien. Je fais ma maniaque de la couture dans le biais, mais ça plisse sur toutes les coutures... 

Sophie D (il y a 2 ans, 10 mois)

Nouveau patron chez itch to Stitch, le top Galicia et les versions des testeuses ici.

Top manche 3/4, féminin avec les pinces devant et dos.

Mais bon les boutons dans le dos...c'est pas pour moi, dommage !

obi (il y a 2 ans, 10 mois)

Les modèles Bertina m'ont rappelé ma jeunesse .La jupe ceinture corselet, j'eu, et même fait en version sarouel. Et aussi les chemisiers avec un immense col, plus ou moins brodés (aucun n'a survécu aux allaitements). Un petit coup de nostalgie, mais 0 envie de porter ça maintenant.  Cependant, je comprend bien qu'on puisse aimer ! La ceinture corselet en pointe, c'est joli sur taille fine et hanches rondes. Et les cols très grands équilibrent un peu les carrures étroites sans faire Goldorak. 

Mquipique (il y a 2 ans, 10 mois)

Deux nouveaux patrons garçons chez Petits D'om, du 2 au 16 ans. Fitz, un jogging ou bermuda et Keefe, sweat avec ou sans fermeture éclair et capuche. Des valeurs sûres pour les gars en tout cas, avec des options intéressantes...