Patrons, livres & co

Discussions

Nouveaux patrons printemps été 2022

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Eda (il y a 2 ans, 11 mois)

C'est vrai que c'est assez flou comme terme, mais est ce que ce n’est pas justement un mot qui se réfère à plusieurs teintes à la fois? C’est comme ça que je l’entendais en tout cas : proche de la teinte de la peau de la personne qui porte le vêtement. Par exemple je ne déteste pas la couleur beige, mais en couleur principale d'un vêtement genre chemise ou robe, quand c'est proche de la couleur de peau de la personne, j'ai rarement trouvé ça harmonieux.

Nabel (il y a 2 ans, 11 mois)

Il est sympa ce (haut de) pyjama !

Je me le ferais bien en t-shirt de jour

Nabel (il y a 2 ans, 11 mois)

Et vous êtes méchantes wink avec Ottobre, il y a plein de modèles présentés en uni.

Comme d'hab, des pièces que je porterais bien mais que j'ai déjà par ailleurs : tish style Trop-Top, manteau de pluie à capuche qui doit bien pouvoir se faire à partir du Magnesium d'Ivanne S (les poches ont l'air hautes par contre), pantalon taille élastiquée qui ressemble au pantalon du livre Dressed de D&D ... J'suis trop basique comme fille ...

marilouqui (il y a 2 ans, 11 mois)

@missumlaut: "danser dans le vent" prffffrtttt🤭 . La dame elle promène aussi son chien avec ses grandes manches....merci pour le lien, j'aime bien la robe, surtout qu'on peut la mettre devant derrière  (pas de pince poitrine je suppose?), effectivement si je la couds ça sera manche courte, sans les froufrous. 

marilouqui (il y a 2 ans, 11 mois)

Moi g adoré les imprimés bien vifs d'ottobre  les goûts et les couleurs...

missumlaut-Kikoo (il y a 2 ans, 11 mois)

@marilouqui :moi aussi dans un sens je l'aime cette robe. Et pour que mon teint d'endive albâtre ne vire pas à la chair de crevette trop cuite au soleil, je met des manches longues en été. Par ailleurs, je n'ai pas de chien mais deux chats qui se promènent très bien sans moi. Reste la plage, et là oui on peut se changer dessous sans problème. 

Miio (il y a 2 ans, 11 mois)

Moi aussi je l'aime bien cet imprimé, les couleurs sont peps et ça change des fle-fleurs.

Eda (il y a 2 ans, 11 mois)

Nouveau patron chez l'Usine à Bulles, le sweat Lotus

Nouvelle veste chez Atelier Brunette : LA veste

Et une autre chez Estelina (jeune marque d'une jeune couturière) : la veste Fran (doublée ou non, courte ou très longue).

Grenadine C (il y a 2 ans, 11 mois)

Un nouveau patron de sweat ample à manches larges chez MLM, le pull Merise.

CharliePop (il y a 2 ans, 11 mois)

Le sweat Simone sort aujourd'hui en pré-commande, mais d'une façon plus générale, c'est la campagne Ulule pour la marque Maeli qui commence aujourd'hui. Une marque qui souhaite développer patrons et tissus avec des valeurs sympathiques: recyclage, upycling, circuit court... sur le papier ça sonne bien quoi ;) J'ai découvert ça par hasard tout à l'heure, je n'ai pas approfondi. Les versions des testeuses  ici  du patron mentionné pour se faire une idée. 

piki (il y a 2 ans, 11 mois)

Merci Charlie Pop, je ne connaissais pas Ulule. Et je viens d’acheter le patron du sweat. Il sera livré en mai, j’aurais oublié d’ici là, mais c’est mon petit soutien à cette jeune fille pleine d’enthousiasme.  Et J’ai bien l’intention de jouer le jeu : coudre le sweat en upcyclé. 

CharliePop (il y a 2 ans, 11 mois)

Je me suis dit la même chose Piki :) Le projet semble plaire: le projet a atteint 170% des objectifs en moins de 24h. C'est plutôt encourageant pour la marque! 

Maritrez (il y a 2 ans, 11 mois)

Je viens d'acheter le patron, moi aussi j'aurai la surprise au mois de mai. Le projet a l'air sympa, ambiance jeunesse et liberté, à suivre !