Patrons, livres & co

Discussions

Nouveaux patrons printemps été 2022

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Miio (il y a 2 ans, 11 mois)

Lot of Things a sorti une nouvelle collection : la collection Héritage compatible maternité.

Miio (il y a 2 ans, 11 mois)

Et sinon, c'est la fête de la chemise (à fronces) apparemment aussi : 

CharliePop (il y a 2 ans, 11 mois)

Elle me met le sourire cette collection Lot of Things. Elle a le mérite de sortir des sentiers battus. Comme la précédente collection d'ailleurs. Moi aussi je le trouve marrant ce patron Girouette.  Il me fait penser à une copine qui regrettait que personne ne remarque sa grossesse... ce type de modèle lui aurait plu je crois! 

Grenadine C (il y a 2 ans, 11 mois)

J'aime bien la collection de Lot Of Things, c'est comme souvent original et marrant tout en restant portable. J'ai beaucoup de sympathie pour cette marque ! Il faudra que je couse un de leurs patrons pour tester un de ces jours.

Lune_Bleue (il y a 2 ans, 11 mois)

J'ai cousu une de leur chemisette sans manches (un gratuit) et une jupe western... Je les ai trouvés très bien tous les 2... J'aime leurs collections, leurs univers un peu barrés et inattendus, leur parti pris de se moquer des tendances et des saisons et de faire ce qui leur chante... c'est distinctifs, mais finalement, il est possible d'utiliser leurs patrons pour des vêtements plus passe partout... bref, j'aime bien... et non je n'ai aucune action chez eux... ;-)

Lalicreations66 (il y a 2 ans, 11 mois)

J'adore la collection Lot of Things, particulièrement la robe Pipelette, c'est simple et efficace tout en restant original, je valide. C'est vraiment le genre de robe trop sympa à porter quand on est enceinte franchement, aussi bien été que mi-saison (en ajoutant des collants et un pull en dessous si trop froid). En tout cas ça fait plaisir de voir ce genre de collection en vêtement de maternité, je pense peut-être me tenter un des patrons smiley

lucie_mdhda (il y a 2 ans, 11 mois)

La créatrice de Domum a publié sur son insta une version robe de la chemise Rimini en mode blouse de peintre ou de sculptrice et j'ai un énorme coup de coeur pour ce modèle. Je me mettrais bien exprès à des activités manuelles salissantes pour pouvoir me la coudre.

anne2b (il y a 2 ans, 11 mois)

Moi aussi j'aime beaucoup cette chemise Rimini en robe. Si je la fais, elle sera un poil plus courte compte tenu de ma grande taille! Et finalement la chemise calamity me plaît aussi, c'est pourtant pas trop mon style le country mais je la trouve rigolotte avec son col en cornes.

furette (il y a 2 ans, 11 mois)

Sew liberated sort un "pajama" ni été ni hiver mais il appelle au cocooning.

Eda (il y a 2 ans, 11 mois)

Prochain Ottobre annoncé. Quelques modèles sympas mais ce choix de tissus..

missumlaut-Kikoo (il y a 2 ans, 11 mois)

Une robe de plein été (gratuite) cher Peppermint. Ampleur de ouf mais encolure fort jolie. Les manches sont incompatibles avec tout autre activité que danser dans le vent. Elle rend bien dans le tissu de présentation, mais je dirais " ne convient pas à toutes". Celà dit ; un bon point, manches longues en été ! 

Je ne les trouve pas si mal les imprimés du Ottobre...Si je portais des imprimés ça serait plus ça que du floral ou petites bébêtes kawaï. 

Sabine Kanto (il y a 2 ans, 11 mois)

Magazine Ottobre, les imprimés me font penser aux tissus Léonard pour celles qui ont connu cette époque !

Eda (il y a 2 ans, 11 mois)

eh j'avoue que j'ai du mal à bien voir le vêtement dans des imprimés aussi chargés et colorés (fleurs et bébêtes comprises).. après c'est sûr les dessins sont là pour ça. Et j'ai aussi du mal avec les tissus couleur chair.. Mais bon les goûts, les couleurs, tout ça :)

@Sabine Kanto : j'ai un coupon qui ressemble à du Leonard. Et j'avoue que je ne sais quoi en faire. Il est posé dans ma caisse "doublures" du coup. Mais il est beau dans son genre dingue. 

@Eda : je deteste le terme couleur chair, comme s'il n'y avait une infinité de teintes...Et je déteste aussi le beige, le beige dit chair étant le pire. Mais je conviens très bien que les imprimés chargés brouillent les lignes. Les styles sont marqués, mais ça ne me donne pas l'impression que la styliste a fait son shopping dans les vieux rideaux d'Emmaüs.