Patrons, livres & co

Discussions

Nouveaux patrons printemps été 2022

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Grenadine C (il y a 2 ans, 11 mois)

En effet, j'ai répondu trop vite, j'ai vu après coup que la version polo était en option ;) Je suis d'accord, les photos sont originales et très cool !

Nabel (il y a 2 ans, 11 mois)

Ce n'est pas plutôt un col tunisien ?

missumlaut-Kikoo (il y a 2 ans, 11 mois)

Nabel ; oui, c'est bien possible puisqu'il n'y a que la patte et pas de col. Mais comment on appelle alors une encolure avec juste une fente ? 

TT fait - 20%.  Et faîtes gaffe si vous êtes fan des patrons papier. Je viens de recevoir un petit colis des US, quelques grammes de teinture acide*. 4.99 dollars de produit, autant de port (ça on a l'habitude)  et 9 euros de taxes à l'arrivée. Boum. Je vais renoncer en pleurant aux jolis patrons Vogue qui me font tant de l'oeil et ne seront jamais importés :(. 

*Et je me suis gourrée de couleur. 

Sortie "early spring" chez Mc Call. Il doit faire chaud, car on note des robes pleines de courants d'air. Des hauts bustiers pour se déguiser en oeuf de Pâques enrubanné de pastels. Des réeditions guère époussetées. Ah si un pantalon cargo homme, pas mal : les patrons homme étant peu variés et peu nombreux, c'est mieux que rien. Bref, on peut retourner dormir. 

leolatigresse (il y a 2 ans, 11 mois)

Effectivement les sorties Mccalls sont gratinées !!! Et c'est quoi ce truc dont ils ont affublé ce pauvre bébé ? Un déguisement de Bibi phoque ??? surprise 

Sophie D (il y a 2 ans, 11 mois)

Nouveau patron chez Caminade, un t-shirt MC ballon et ML Nuage.

C'est mignon mais de là à acheter un patron de t-shirt 12.90€ alors que dans les Burda, en fouillant un peu, je dois trouver çà ...!

Sophie D (il y a 2 ans, 11 mois)

Sinon, le M8257, celui avec Farrah  Fawcett et ses deux napperons sur les épaules m'a bien fait rigoler !

anne2b (il y a 2 ans, 11 mois)

Aïe Aïe Aîe chez Mccalls on s'est lâché... j'ai un faible pour la robe licorne!

Pic et pic (il y a 2 ans, 11 mois)

J aime bien la jupe culotte 8260 dans les patrons Mccalls.

@anne2b : ça doit pouvoir s'agrandir en taille adulte, c'est juste un exercice de découpes. 

anne2b (il y a 2 ans, 11 mois)

Euh, c'est ironique? C'est vrai, j'aurais un succès fou dans ma classe voire dans l'école ;) mais bon, faut savoir être raisonnable...

@anne2b : oui, il faut toujours me soupçonner d'ironie. En général ce que j'aime bien chez Mc Call ce sont les costumes plus ou moins historiques, genre Angela Clayton. Et ils présentent régulièrement quelques classiques/basiques...Comme le pyjama à passepoils qui était devenu introuvable. Un biais en plus et hop, avec du vieux on fait du neuf. Peut-être qu'avec la fusion big4 ils ont viré du monde, et que celle qui crée les nouveautés est une transfuge du rayon déguisements : oeufs de Pâques, cupcakes bien gonflés et table à thé ne sont pas loin. 

sbcreations (il y a 2 ans, 11 mois)

@Sohie D : Le t-shirt Nuage me fait effectivement penser à ce patron Burda (n°113 Burda 11/2014) : https://burdastyle.ru/vikroyki/pulovery/pulover-pryamogo-kroya-burda-2014-11-113-v/

L'encolure et les emmanchures sont différentes mais on s'en rapproche...

@Sbcréation : sur le dessin technique le Burda a des manches raglan, ça fait une assez grosse différence. Toutes les marques ont au moins un T-shirt, donc Caminade ne déroge pas. Après ce qui peut faire choisir une marque ou une autre, c'est souvent les particularités morphologiques. Burda est un peu large aux épaules, ce qui arrange certaines et pas d'autres par exemple ! Je n'ai pas testé en fait mais à vue de pif, je dirais que Caminade s'adresserais plus aux personnes menues d'épaules, comme la créatrice n'a pas l'air d'une baraque :).