Patrons, livres & co

Discussions

Nouveaux patrons printemps été 2022

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Aulne (il y a 2 années, 11 mois)

Un nouveau bas de maillot réversible sort chez Sinclair. Je suis plus du genre à escalader les rochers ou sauter dans les vagues que bronzer, il a l'air bien pratique pour ça.

Selenz (il y a 2 années, 11 mois)

Itch to Stitch sort un nouveau patron de top/robe en maille, Soller. J'ai l'impression d'avoir déjà vu des modèles très similaires dans Burda, mais il plaira peut-être aux aficionados de la marque.

Sophie D (il y a 2 années, 11 mois)

Un nouveau patron chez Victory pattern, Rowena Jumpsuit & Pant.

Moi qui n'aime pas trop les combi, là j'aime bien ! je ne serais pas revenu de vacances (snif) je crois que je l'aurais acheté.

Pantalon ample resserré à la taille par de hautes smocks, haut et dos croisé. Facile à mettre et à enlever ! 

violette (il y a 2 années, 11 mois)

oui elle est jolie cette combi j'aime bien les fronces aussi ah par contre elle marque:

A0 Pattern: 3 Pages Copy Shop Pattern:1 page with dimensions 36 x 96"

le A0 et le copy shop c'est pas pareil ?

Majam sort un nouveau kit/ patron https://majam-couture.com/produit/patron-ondine/

@violette c'est peut-être pour une impression sur rouleau, et dans ce cas ça met la longueur totale sur une largeur de 90cm environ ? Alors que le A0 a des dimensions longueur+largeur spécifiques (environ 85x120cm). 

Quand je vais voir sur Impression Plan, il est précisé que la laize max d'un morceau est de 914mm, ce qui correspond à 36". Donc plutôt que d'imprimer 3 feuilles A0, il est apparemment possible d'avoir toutes les pièces sur une seule feuille de 91x250cm (et c'est plus intéressant quand le prix de l'impression est au m2).

violette (il y a 2 années, 11 mois)

Selenz  effectivement je viens de comprendre la nuance je n'y avait jamais fais attention j'ai même trouvé sur 10 m chez tirage de plan par contre j'ai un doute sur le prix il me note sur  91.4X 10 m 5 € sans fdp ? c'est possible que ce soit si peu cher ou j'ai mal fais un truc ?

j'ai refait le meme calcul chez https://www.tiragesdeplans.com/ et j'obtiens 35€, en noir et blanc sur papier 80g... A voir en fonction du devis à l'upload du fichier, mais ça me parait beaucoup plus intéressant chez impressionplan si on se fie au prix au m2.

Sophie D (il y a 2 années, 11 mois)

En fait Majam, c'est Mouna Sew 2.0 ! surprise

Je n'avais pas capté qu'elle avait modifié/mis en avant son enseigne Majam plutôt que Mouna Sew.

Elle a changé de nom et d'identité visuelle il y a un mois et demi en effet.

missumlaut-Kikoo (il y a 2 années, 11 mois)

Elle a changé beaucoup de choses, apparement.  Par exemple ceci : 

Service client

qualifié et qui répondra avec joie à vos questions. 

Collection Butterick été : peu fournie même si ils ont donné des numéros différents aux séries de tailles. Rien d'emballant non plus même c'est acceptable, le gilet étant la pièce la plus "innovante". Et oui, vieux pots etc. J'aime bien la robe avec un drapé au milieu, pas au point de me jeter dessus en bavant quand même.  Elle est déclinée aussi en combi.  

Mquipique (il y a 2 années, 11 mois)

Sauf erreur de ma part, personne n'a mentionné la collection enfant de ready to sew... Un concept qui m'attire nettement plus qu'une évolution de boutique de patrons avec vente de tissu, box et kits couture.

Miio (il y a 2 années, 11 mois)

Lancement d’une nouvelle marque : Modulab de Laura Cothereau. Elle propose un premier modèle sous forme de versions séparées + options à acheter séparément. devoir acheter les manches et les poches en plus… Surtout quand les manches courtes, 3/4 et longues en 3 options séparées… ça fait un peu mesquin quand même.

Pas convaincue par cette formule mais par contre, j’aime bien son premier modèle de top kimono Kamelia avec le col châle (que je rallongerais peut-être en robe) : https://www.modulab.studio/produit/kimono-kamelia-base-blouse-col-chale-modulab/

Tout est accompagné de vidéos de montage.

À suivre !

Modulab : veste kimono, robe kimono et top kimono...Ouaip. Très impressionant de mettre la robe au niveau avancée, quand même. Pour faire original (sans doute) on nous annonce des patrons digitaux. Tracés au doigt mouillé ? En français, ça se dit numérique...J'éprouve aussi un grincement intérieur quand je tombe sur de la majusculite aigue, dont le symptôme est la présence de majuscules hors de place. Il doit y avoir des raccourcis clavier destinés aux marques de patrons. Convient à toutes les morphologies* / deviendra un incontournable de vôtre garde-robe** / mettra en valeur vôtre féminité.*** 

J'avoue ne pas avoir continué ma lecture après le premier.

*C'est un sac avec une ceinture 

**C'est un T-shirt

***C'est pas portable dehors et il y a des volants. 

Si vous appuyez sur toutes les touches en même temps, vous obtenez un T-shirt surdimenttionné avec un volant et une encolure jusqu'au nombril. A ceinturer ou pas. 

En gros, à mes yeux Modulab à mis le paquet sur l'emballage (le site) avec une jolie présentation, les codes du genre  mode ethique écolo : lin beige. Bon, bien, coté prix et créatif, je trouve ça creux. 

Mquipique (il y a 2 années, 11 mois)

Je n'ai pas la verve de missumlaut-Kikoo, mais j'avoue qu'à part le nom de la boutique vraiment bien choisi pour le concept, je ne suis pas non plus très enthousiaste...

Il y a celle qui te sort un patron avec x bases + x cols + x manches pour un prix franchement raisonnable et qui des années après continue à te proposer des hacks et des variantes gratos, le tout avec des mises à jour pour les tailles, l'impression, les vidéos etc. Et il y a ce genre de propositions, qui s'arrête au 44 en plus, avec un tour de taille mini mini. Bon, ben même si c'est joli, je n'ai même pas à réfléchir, c'est trop limité niveau taille pour moi et trop cher pour mon budget.

Je demande à voir dans le temps, car la dame derrière la boutique a un joli bagage et son patron rend bien.