Patrons, livres & co

Discussions

Nouveaux patrons printemps été 2022

Retour aux forums | Ajouter en favoris

violette (il y a 2 années, 11 mois)

sewing in the city sort une jupe portefeuille Astor Skirt elle a quelques patrons intéressant dont une bond dress que j'aime bien

https://sewingandthecity.com/product/the-astor-skirt-pdf-pattern/

cousette31 (il y a 2 années, 11 mois)

Nouveau patron dans la rubrique accessoires d'Ivannes S, la casquette Swag, un must pour l'été et plus, et pour toute la famille. Le livret est toujours aussi pédagogique.

obi (il y a 2 années, 11 mois)

Eh bien, ça me donne envie de la coudre rien qu'à lire l'article ! Alors que c'était bien le genre d'accessoire que je n'aurais jamais pensé faire...

tomboy (il y a 2 années, 11 mois)

Un peu comme obi de mon côté. La casquette, ouais bof, je n'en porte pas. Mais l'article de présentation me donne envie d'en coudre une smiley

Solensi (il y a 2 années, 11 mois)

Pareil, j'ai acheté à cause de l'article alors qu'au départ, pas tentée. Mais bon, j'ai acheté tous ses autres patrons, ils sont tellement riches d'informations ! Et puis mes garçons portent beaucoup de casquettes, donc c'est vrai que ça me serait utile vu le prix des casquettes...

Pumpkin-pie (il y a 2 années, 11 mois)

Pareil j'adore les patrons d'Ivanne S qui m'ont servi de véritables cours de couture quand j'ai débuté!

missumlaut-Kikoo (il y a 2 années, 11 mois)

Dans un genre bien différent un patron de robe extra-glam de Gertie. Il doit falloir une quantité impressionnante de tissu, ce qui explique peut-être les tissus qui piquent les yeux utilisés en présentation. 

Le prix du patron pique un peu aussi. Jolie coupe, quand même, et je pense qu'elle est facile à faire, à vue de nez. 

violette (il y a 2 années, 11 mois)

wahou cette robe robe extra-glam !!

est ce que le dos est coupé dans le biais ? je n'ai pas trouvé l'info sur le site ?

en tout cas elle est superbe

Selenz (il y a 2 années, 11 mois)

Je pense que le dos est coupé dans le droit-fil et que la pièce est simplement plissée au niveau de l'encolure : il y a assez d'ampleur pour ne pas avoir besoin du mouvement du biais, et vu le poids probable de la pièce, ce serait un coup à avoir une traine surprise à la fin de la journée. Je trouve vraiment dommage de n'avoir pas inclus le métrage nécessaire dans la présentation du patron...

Emmanuelle (il y a 2 années, 11 mois)

Les métrages sont précisés dans un des onglets en descendant dans la page « Waterfall Dress yardage » sous les dessins techniques.

Moi aussi je la trouve « wahou ». Si le patron n’était pas si onéreux et si j’avais du temps je la ferais juste pour le plaisir ! (Et si j’avais l’occasion de la porter aussi, ce qui n’est pas le cas)

En fait si, j'ai trouvé le métrage un peu plus loin, c'est compté séparément pour les manches. Selon les versions entre 4 et 6 m donc. Et en effet, il vaudrait mieux éviter les tissus lourds pour ce genre de modèle...Crêpe de chine avec fond de robe par exemple. Je trouve la version sans manche plus jolie.

Vididi (il y a 2 années, 11 mois)

Ah, c'est marrant moi, je préfère avec. Mais les manches papillon c'est ma came (alors que je déteste les volants. Cherchez pas ....).

Rien non plus contre les manches papillon, ça dépends des modèles : là, je trouve qu'elles brisent l'élan de la silhouette. C'est personnel. 

Miio (il y a 2 années, 11 mois)

3 nouveaux patrons chez Studio Calicot : 

Comet me tente, j'aime spécialement bien le devant. Simple & efficace.

J'aime beaucoup la veste ! D'un autre coté, c'est une histoire entre les vestes courtes et moi, j'en ai 4 qui ressemblent beaucoup par le choix des tissus et que je ne porte pas par manque de pantalon adéquat.