Cette blouse Cali ressemble fortement à la blouse ASTER de Seamwork (version manches papillons). D'ailleurs, j'ai ce patron depuis des lustres et je m'en recoudrai bien une à manches courtes comme ça.
Et bien c'est un patron qui leur fait de l'usage en effet ! Il y a encore moyen de proposer une version maxi et un crop top l'an prochain. C'est le hachis parmentier de la cantine.
Le maillot est superbe ! Pour la robe, j'ai demandé à Pretty Mercerie sur Instagram s'ils pourraient, à l'occasion, publier un comparatif des trois modèles pour en présenter les différences
@ Grenadine C: en effet, subtile tentative !! J'ai regardé les dessins techniques, mais rien vu de différent: les épaules tombantes, la coupe droite, même la poche est du même côté !
J'aime beaucoup Créspuscule, mais ayant déjà le Calcium d'Ivanne S et le Top Ségur de Cozy Little World, ai-je vraiment besoin d'un nouveau top à bretelles?
Vous me direz que je n'ai pas l'équivalent de la version avec empiècement, aarghh....
Tous les commentaires et questions relatifs aux patrons de couture. Venez en parler par ici !
Attention, le troc de copies partielles ou intégrales d’un patron ou d’un livre est INTERDIT, tout message de cette teneur sera modifié et/ou effacé par l’équipe de T&N. Pour vos ventes et trocs de patrons et livres, consultez le forum BROCANTE
@Obi: Les patrons du livre de 1083 sont ici: https://www.1083.fr/jeans0km
Merci à toutes pour vos tuyaux.
Je pense abandonner le Dawn jeans pour cause de taille trop haute.
Par contre, j'ai vu que le Morgan Closet Core est traduit en français et possède une taille mi haute.
A suivre ;) ...
Nouveauté : la blouse Cali chez Treize Coquelicot. Simple, efficace, estival.
Cette blouse Cali ressemble fortement à la blouse ASTER de Seamwork (version manches papillons). D'ailleurs, j'ai ce patron depuis des lustres et je m'en recoudrai bien une à manches courtes comme ça.
Nouvelle salve de patrons chez Pretty Mercerie :
Le maillot de bain Alfi
Le paréo Sando
Et la robe chemise Alma, qui pour moi est la variation de la robe Dolce, elle même la rallonge de la chemise Solar...
https://prettymercerie.com/fr/nouveaux-produits?mc_cid=5a71f61c76&mc_eid=6561ea4da7
Et bien c'est un patron qui leur fait de l'usage en effet ! Il y a encore moyen de proposer une version maxi et un crop top l'an prochain. C'est le hachis parmentier de la cantine.
Le maillot est superbe ! Pour la robe, j'ai demandé à Pretty Mercerie sur Instagram s'ils pourraient, à l'occasion, publier un comparatif des trois modèles pour en présenter les différences
Ah ouais, c'est flagrant sur les dessins techniques...
@Grenadine C - bonne idée, peut-être y a-t-il une subtilité
@Rosemary Aster semble avoir beaucoup moins d'ampleur, notamment dans le dos. On le verrait mieux si Cali avait un dessin technique...
@Missumlaut Kikoo: merci ma soirée est faite 😂😂😂
@ Grenadine C: en effet, subtile tentative !! J'ai regardé les dessins techniques, mais rien vu de différent: les épaules tombantes, la coupe droite, même la poche est du même côté !
Il y a peut-être des détails qui nous échappent
@Missumlaut Kikoo: "C'est le hachis parmentier de la cantine."

@Vididi : tu as raison, Cali est bien plus ample.
Nouveauté chez Atelier Scämmit : le top Crépuscule, un basique avec deux versions, à coudre en version débardeur ou robe selon ses envies.
J'aime beaucoup Créspuscule, mais ayant déjà le Calcium d'Ivanne S et le Top Ségur de Cozy Little World, ai-je vraiment besoin d'un nouveau top à bretelles?
Vous me direz que je n'ai pas l'équivalent de la version avec empiècement, aarghh....
J'adore Crepuscule !!!
La robe toute simple pour ces fortes chaleurs qui ne consomme pas trop de tissu !