Patrons, livres & co

Discussions

Nouveaux patrons printemps été 2022

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Miiiio (il y a 4 mois, 3 semaines)

Florence et Harper ne sont pas nouveaux il me semble. Perso, je n'ai pas été convaincue par le Clyde (version pantalon sans explications) mais avec des explications, c'est peut-être mieux.

camillette (il y a 4 mois, 3 semaines)

Je crois que les patrons Florence et Harper avaient été donnés gratuitement il y a quelques temps mais seulement temporairement et sans les explications. Depuis la créatrice a décidé de vendre certains patrons, avec les explications cette fois wink

Mais je n'ai pas testé personnellement

missumlaut-Kikoo (il y a 4 mois, 3 semaines)
Mogore (il y a 4 mois, 3 semaines)

Suis assez emballée par ce patron de brassière (ou soutien-gorge sans armatures) chez George and Ginger avec beaucoup de variantes : pour le devant et pour le dos.

Déjà trop de projets dans ma todolist avant de pouvoir réaliser, cependant certaines ici pourraient être intéressées.

https://georgeandgingerpatterns.com/products/the-sum-it-up-bra-bundle-pdf-sewing-pattern

Miiiio (il y a 4 mois, 2 semaines)

J’avais loupé ce duo de patrons de Popeline & Linon : https://popeline-et-linon.fr/boutique/lensemble-veste-indigo-1976-et-le-pantalon-dean-1956/

Bien que je sois fort dubitative sur cette marque pour plusieurs raisons, je dois admettre que le jean Dean me fait de l’œil…

CharliePop (il y a 4 mois, 2 semaines)

Oui la description de ce jean Dean donne envie. Je me pose la question de savoir à quelles morphologies va cette coupe "slouchy" (question non rhétorique). Le fait que cela sert uniquement  la taille et les chevilles me donnerait envie de tenter pour moi un de ces jours, mais j'ai peur que malgré tout ça grossisse au niveau des hanches si ce n'est pas ajusté sur le reste. Certaines d'entre vous ont elles déjà fait l'expérience de ce type de coupe ? 

missumlaut-Kikoo (il y a 4 mois, 2 semaines)

Où sont les dessins techniques ? Bien que j'aime vraiment la taille haute et les motifs de découpe surpiquées, je trouve que les photos en contre-plongée accentuent bien l'effet culotte de cheval. Et quand à l'affirmation à propos de la veste coupe oversize convient à toutes les morphologies là...Je m'inscrit en faux, en faux, en faux. C'est juste un cliché quand on ne sait pas quoi dire sur la coupe. 

Sabine Kanto (il y a 4 mois, 2 semaines)

Veste et pantalon de Popelineet Linon = 2 bouées de sauvetage superposées. Pas pour moi qui suis petite ! 

Fourmi (il y a 4 mois, 2 semaines)

Bonjour,

Pas de dessin technique devant et dos ? pour moi c'est rédhibitoire (d'autant que les photos ne renseignent pas trop). Il a l'air sympa cet ensemble, surtout le pantalon, mais à mon avis il ne peut être seyant que si on est grande et mince. 

emmacvr (il y a 4 mois, 2 semaines)

Si vous voulez le tester sans prendre de risque, il me semble que cette marque se trouve régulièrement dans les ventes de patrons à 2€ de Makerist.

C’est dommage que les modèles des photos soient toutes minces (voire très minces)

PerrPo (il y a 4 mois, 2 semaines)

Emerald Erin sort un patron de string, le Thursday Thong

Un polo femme chez Thread Theory, avec variantes. 

Grenadine C (il y a 4 mois, 2 semaines)

Tu appelles variantes... la longueur des manches et la poche optionnelle ? La forme de l'encolure est jolie, cela dit.

furette (il y a 4 mois, 2 semaines)

Joli mais en fait ce qui me plait ce sont les mises en situation, ça change de l'évanescente petite française :D

Grenadine : il y a une variante  col simple T-shirt. C'est la version femme du polo homme, vêtement non genré de style mais pas unisexe de coupe :).