Patrons, livres & co

Discussions

Nouveaux patrons printemps été 2022

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Grenadine C (il y a 2 années, 9 mois)

Sans parler de prix, je me demande si la marque vendra beaucoup ce patron de jupe dont on trouve des équivalents gratuits (parfois sous forme de simple tuto vu qu'il ressemble tout de même beaucoup à un simple rectangle de tissu avec deux coulisses où passer des élastiques) à tous les coins du Net... Ce qui m'étonne, c'est qu'ils ne mettent pas l'accent sur une plus-value qui pourrait motiver l'achat : des finitions super chiadées, des astuces de montage inédites, que sais-je...

SabineLCM (il y a 2 années, 9 mois)

Grenadine C, il y a des poches... nan ? ça ne change rien cheeky?

Emykero (il y a 2 années, 9 mois)

Moi, ce qui m'embête le plus chez Assembly Line, ce n'est pas le prix (qui est certes cher mais pourquoi pas), c'est surtout leur gamme de taille. Si on est à la limite L-XL, il faut forcément acheter le double patron pour pouvoir mixer sur les 2 tailles. Je trouve ça dommage qu'il n'y ait pas de recouvrement sur au moins une ou deux tailles.

Sandie (il y a 2 années, 9 mois)

Wahou, cette Luz de Maison Fauve est drôlement chouette je trouve. La version épurée, sans froufrous. Ca change! Ca me plait beaucoup cette ligne, les triangles ajourés sur les côtés, l'encolure, bref, tout. Hâte de voir les premiers retours et réalisations.

Sophie D (il y a 2 années, 8 mois)

Nouveau patron chez Pattern Scout, la blouse Poppy

violette (il y a 2 années, 8 mois)

ah une blouse raglan ! j'adore

SunShine (il y a 2 années, 8 mois)

J'aime beaucoup la version combishort de Luz en uni (sans volants). Mais je ne porte pas tant que ça mes combishorts (pas très compatible avec mon boulot).

Selenz (il y a 2 années, 8 mois)

Itch to Stitch a sorti un nouveau patron (le 100e !!) : Lemont Top. La construction est très originale, même si je ne suis pas fan du rendu sur les testeuses (je trouve que la forme fait des épaules très larges et carrées), à part une version en dentelle que je trouve bien jolie.

Goupil (il y a 2 années, 8 mois)

Je le trouve pas mal, ce Lemont top, notamment, le fait que le devant et derrière sont dans le droit-fil alors que les côtés et les manches sont dans le biais. Ca fait un joli effet sur les tissus à motif ou texturés.

Une des testeuses l'a fait en gaze de coton (bleue unie) et je pense que c'est un bon choix ! Pour celles qui ne savent pas quoi faire de ce tissu bizarre parfois acheté sur un coup de tête !

PerrPo (il y a 2 années, 8 mois)

Je retiens l'idée du devant et des cotés dans des sens différents, le rendu est chouette

Enge-Créations (il y a 2 années, 8 mois)

Atelier Scämmit annonce son prochain patron : un top / robe à bretelles nouées nommé Talisman.
https://www.instagram.com/tv/CddEd0glgse/?utm_source=ig_web_copy_link

Il me tente beaucoup.
Simple, efficace, et il ne doit pas trop consommer...

Miio (il y a 2 années, 8 mois)

ce talisman ne ressemblerait pas à un patron de maison fauve ?

Emmanuelle (il y a 2 années, 8 mois)

Oui c'est assez proche du caraco Cédrat (patron gratuit).

ah c'est bien ce qu'il me semblait !