Patrons, livres & co

Discussions

Nouveaux patrons printemps été 2022

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Sophie D (il y a 2 années, 9 mois)

Nouveau patron chez ByChelsie, la veste Léonie, avec et sans manche, col tailleur, découpes intéressantes.

Egalement une jupe Natalie chez Forget me not pattern, article blog. Jupe avec poche boutonnée devant, deux types de ceinture, longueur genou.

Grenadine C (il y a 2 années, 9 mois)

Oh, j'aime beaucoup cette jupe Natalie !

missumlaut-Kikoo (il y a 2 années, 9 mois)

La ceinture haute de la jupe Natalie est top ! Par contre c'est bien une jupe à panneaux et non à godets comme c'est dit sur le site. C'est joli les godets mais diable à insérer, donc ce n'est pas plus mal . 

linon (il y a 2 années, 9 mois)

Un nouveau patron chez Hey June Handmade : la robe Marseille, une robe chemise sans manches.

Mariquita (il y a 2 années, 9 mois)

J'aime aussi la jupe Natalie, je trouve qu'elle ressemble beaucoup à la jupe l' Elégante de Popeline et Linon que je dois faire un jour très prochain. 

https://popeline-et-linon.fr/boutique/la-jupe-lelegante-version-pdf/

momentsdecouture (il y a 2 années, 9 mois)

Nouveau patron chez Estelina Bordeaux, la combinaison / chemisette Nissa  : https://estelina.fr/produit/patron-combinaison-chemisette-nissa/

missumlaut-Kikoo (il y a 2 années, 9 mois)

@Mariquita : ce sont 2 tailles hautes, mais pas du tout le même genre de coupe de jupe. Jupe à plis et jupe à panneaux boutonnée, ça ne se ressemble pas tant que ça. 

La combinaison nissa est superbe et bien portée sur la photo. Le rendu en denim léger est magnifique.  Et on dirait bien qu'il y a plusieurs statures...Ce qui est au final plus rare que les patrons tailles étendues. 

surprisefr (il y a 2 années, 9 mois)

Sur la combinaison nissa en denim le sens des poches est inversé par rapport au dessin technique

Grenadine C (il y a 2 années, 9 mois)

Mais pas sur les réalisations des testeuses, la version de présentation est peut-être un prototype qui a été modifié.

Maritrez (il y a 2 années, 9 mois)

La combi Nissa est très tentante, j'attends de voir le rendu de dos.

verali (il y a 2 années, 9 mois)
PerrPo (il y a 2 années, 9 mois)

Et deux nouveaux patrons chez The Assembly Line

Une jupe maxi élastiquée et un top encoure V 

Marmar (il y a 2 années, 9 mois)

19€ la jupe élastiquée en pdf ? 0o

Sophie D (il y a 2 années, 9 mois)

@Marmar : doublement élastiquée wink

Miio (il y a 2 années, 9 mois)

Ne relançons pas le débat sur les prix de The Assembly Line : c'est une marque suédoise où TOUS les prix sont au-dessus des prix français (le café, le métro, etc.).