Patrons, livres & co

Discussions

Nouveaux patrons printemps été 2022

Retour aux forums | Ajouter en favoris

ViviB (il y a 2 années, 9 mois)

Je suis très fan de cette collection que je trouve stylistiquement pleine de peps ! Je me laisserais sans doute tenter par le pantalon, je porte facilement ce genre de coupe mais n'en ai jamais cousu. Pour moi la différence avec d'autres patrons, c'est que sa ceinture est relativement fine. Par contre j'aurai apprécié des options de poches arrière ; là je verrai bien des poches plaquées. 

Nabel (il y a 2 années, 9 mois)

Je n'aime pas du tout le pantalon et ses pinces qui mettraient joliment en valeur mon bidon.

Le top et la surchemise me laissent indifférente mais je note que la version en jeans se rapproche beaucoup d'une veste en jeans récemment achetée par me fille de 20 ans.

Grenadine C (il y a 2 années, 9 mois)

J'étais impatiente de voir la nouvelle collection de D&D ! Je trouve le pantalon ample tout à fait à mon goût, mais comme plusieurs d'entre vous, j'en ai tout un assortiment dans mes Burda (dont certains sont même déjà calqués^^), chez How to Do et Pauline Alice, et il manque à celui de D&D des détails qui le démarquent des autres modèles que je possède déjà. 

J'aime bien le petit top court, que je verrais bien porté avec Fumeterre mais là encore j'ai déjà de quoi faire. La surchemise n'est pas du tout mon style en revanche.

Eda (il y a 2 années, 9 mois)

Hé bien moi qui voulais me coudre une surchemise, j'aime beaucoup leur Fougère ! Plus je la regarde plus elle me plait, je la trouve vraiment bien coupée. Les deux autres modèles ne me parlent pas personnellement mais c'est une jolie collection je trouve, je suis curieuse de voir les versions des testeuses.

Sophie D (il y a 2 années, 9 mois)

Alors moi, on va faire comme d'habitude... ingérer, digérer, se dire mouais plutôt non, laisser mariner et se retrouver dans quelques années à acheter.

Ce qui a été le cas pour (du plus ancien au plus récent) Belladone, Goji (que je trouve maintenant formidable en short !), Acajou et Sirocco (dernièrement !).

Les seuls patrons achetés dès leur sortie ont été myosotis, Narcisse (revendus d'ailleurs) et Nénuphar (tiens je m'en referais bien une !).

J'avoue quand même que la version veste en jean de Fougère est pas mal !

Selenz (il y a 2 années, 9 mois)

Si quelqu'un a acheté un des nouveaux PDF Deer&Doe, pourrait-on me dire si le métrage nécessaire par taille est désormais inclus ? C'est une chose qui m'ennuie depuis toujours chez eux, et je constate que c'est toujours l'option "on fait au plus large" qui gagne sur la page d'achat du PDF (où on m'indique qu'il faudrait 2m40 pour coudre Fougère en version raccourcie en 36 apparemment)

LePomponDejante (il y a 2 années, 9 mois)

Mouais... Le Genêt c'est peu ou prou un Narcisse avec des plis non ?

La blouse est mignonnette, y'en a à qui ça va bien (preuve en est avec les modèles), mais ce n'est pas mon cas. Et même si c'était le cas je doute que je mettrais 14€ dedans.

La surchemise, j'aime bien en version courte et élastiquée. Mais c'est facilement faisable en partant d'une chemise - d'un patron - qu'on possède déjà.

Tout ça ne m'émoustille guère. Tant mieux pour mon porte monnaie.

Maritrez (il y a 2 années, 9 mois)

Je l'ai beaucoup attendue cette collection et je suis déçue. Rien ne me tente, le pantalon j'en ai déjà plusieurs patrons, la version courte me plait mieux mais c'est facile à faire à partir de n'importe quel autre patron et 14 € pour le PDF d'un top sans manches  au même prix qu'un pantalon à plis je trouve que ça n'est pas le même travail et que faire le même prix n'est pas raisonnable.

D'accord avec quelques-unes pour trouver que depuis la dernière collection dont Neige, je ne retrouve plus "mon" Deer&Doe mais je suppose que la maison cherche une autre clientèle.

Tita (il y a 2 années, 9 mois)

Je poste ici une version plus rétro du pantalon Genêt et de la sur-chemise Fougère : https://www.instagram.com/p/CdF__HTquMN/?igshid=YmMyMTA2M2Y= Je suis restée assez imperméable aux versions de présentation D&D, mais l’interprétation Indiana Jones me plaît beaucoup. 

Grenadine C (il y a 2 années, 9 mois)

Oui, le look safari est sympathique, mais rien que je ne puisse faire avec des patrons déjà en ma possession. Je trouve les propositions de D&D assez banales pour ce coup-ci, les 3 patrons sont beaux et élégants mais manquent, à mon sens, de détails qui leur donneraient de la personnalité. Cependant, je suis sûre que si je n'avais pas déjà une collection déraisonnable de patrons, j'aurais été tentée par le pantalon et le top (mais sûrement retenue par le tarif).
Concernant le style... Mon impression est que D&D s'attache, depuis quelques collections, davantage à suivre les tendances qu'à créer un style maison reconnaissable. Ce n'est pas une critique, c'est peut-être ce qu'attend leur clientèle (perso suivre la mode ne m'intéresse pas), mais je remarque que si pour certaines créatrices je reconnais tout de suite leur "patte", pour D&D ce n'est plus le cas.

la bernique (il y a 2 années, 9 mois)

Je te rejoins @Grenadine, l’aspect minimaliste, épuré est un peu trop présent à mon goût,  le volant me démangerait presque wink.  Même belles, je ne rêve pas devant à imaginer de potentielles tenues. 

furette (il y a 2 années, 9 mois)

Je dois dire que la version retro rend très bien, mais je n'ai pas envie de ça en ce moment.  C'est vrai que la braguette fait longue par rapport à une coupe classique, mais plus courte je ne suis pas sûre que le rendu serait équilibré et qu'un fondement aux dimensions du mien passerait.

momentsdecouture (il y a 2 années, 9 mois)

Je vous rejoins complètement, je suis assez déçue également de cette nouvelle collection. J'avais beaucoup d'attentes et ça a probablement joué, ma déception n'en est que plus grande.

J'aime beaucoup les photos pleines de peps et je salue l'effort, mais les patrons ont pour moi un goût de déjà vu : 

• le pantalon ressemble beaucoup au style de "Claude" de Make my Lemonade (déjà cousu 2 fois)
  • la surchemise ressemble beaucoup à "Billie" de Slow Sunday (que je suis actuellement en train de coudre)
  • le top est beaucoup trop ample pour me plaire, et me fait beaucoup penser au style de Fibre Mood

Ce dernier me déçois particulièrement. J'ai vraiment hâte que la mode des vêtements trop amples passe (ainsi que la mode des froufrous partout) parce que ça ne me correspond pas du tout.

Du haut de mes 30 ans, je vais rester avec mes Burda et mes quelques patrons chouchous qui me correspondent. Les dernières collections (et pas que chez D&D) me déçoivent beaucoup (exception faite pour Maison Fauve dont j'aime toujours autant le style).

Zélie Décousue (il y a 2 années, 9 mois)

Le patron Millénium de Sewing soon vient de sortir : combinaison avec de nombreuses possibilités. Elle semble versatile et simple. https://sewingsoon.fr/boutique/millenium-patron-de-couture/

Myriam ArbreMagique (il y a 2 années, 9 mois)

Whaou !! Ce patron Millenium est super tentant. Toutes ces options offrent pas mal de perspectives. Je n'aime pas trop les combinaisons, mais il y a pas mal de tuto pour transformer une combinaison en robe. Merci @Zélie décousue pour la découverte