Patrons, livres & co

Discussions

Nouveaux patrons printemps été 2022

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Saudade me fait de l'oeil, à moi aussi... ça craint. Si certaines ont des retours, je suis diablement intéressée.

Salterele (il y a 2 ans, 9 mois)

Saudade me plait beaucoup à moi aussi mais je m’étais promise de me calmer… 😬

craquera, craquera pas ?

missumlaut-Kikoo (il y a 2 ans, 9 mois)

Chez Style Arc les nouveautés du mois : un sweat-shirt qui est un peu différent du standard, et un top ample qui ressemble terriblement à du Style Arc 

la bernique (il y a 2 ans, 9 mois)

Blouse StyleArc ajustée avec son volant. Leurs modèles cintrés ont moins d’aisance que les patrons classiques et il faut prendre sa taille habituelle. Il y a un pas à pas en photo sur le site. Les décolletés tombent bien sur moi alors que je suis un petit format et j’apprécie avoir les lignes pour agrandir/ raccourcir que les milieux soient clairement indiqués et avoir des valeurs de couture différentes. 

furette (il y a 2 ans, 9 mois)

La veste Bridget chez Chut Charlotte, j'aime bien la version basique sans pour autant passer le pas, la version nouée ne me parle pas et les festons, j'ai trop de carrure pour jouer avec ça sur la proposition qu'elle en fait.

Et Deer and Doe est en mode chauffage du public, on dirait qu'un combo arrive.

camillette (il y a 2 ans, 9 mois)

La collection printemps-été Deer and Doe est sortie ! un pantalon, un haut court et une sur-chemise

La Noueuse d'aiguillette (il y a 2 ans, 9 mois)

Je ne suis pas fan, mais c'est juste une question de goût. La surchemise est trop masculine pour moi, le haut court, à 45 ans ça ne le fait plus et je doute du rendu du pantalon sur mon physique de crevette. J'ai du mal avec la direction que prend cette marque depuis quelques années. Je préfère l'univers de Maison Fauve. Mais encore une fois ça n'engage que moi, c'est juste une histoire de goût.

lucie_mdhda (il y a 2 ans, 9 mois)

Pas vraiment emballée non plus, je trouve que tout est déjà vu. Pas de regret quant à l'augmentation des prix en ce qui me concerne.

obi (il y a 2 ans, 9 mois)

Bon ben, ça sera sans moi aussi... C'est déjà vu non?

Selenz (il y a 2 ans, 9 mois)

Seul le pantalon me plait, et j'ai déjà des tonnes de patrons de ce style dans ma bibliothèque (la joie de posséder des burda des années 90). Je rejoins la noueuse sur le haut court, c'est mignon mais je n'ai plus 15 ans :(

De plus, j'avoue que le stylisme "sauvés par le gong" ne fait pas vibrer ma fibre nostalgique dans le bon sens - mais je reconnais que c'est dans l'air du temps !

Marmar (il y a 2 ans, 9 mois)

Mince, ils ont déjà appliqué l'augmentation aux anciens pdf....

Moi qui voulait acheter Myosotis (et espérais une réduction sur tout le catalogue à l'occasion de la sortie des nouveaux patrons), j'aurais l'impression de me faire avoir en achetant un patron 12€ alors qu'il était à 11€ il y a quelques jours !

camillette (il y a 2 ans, 9 mois)

J'ai un coup de coeur pour la surchemise Fougère en version B, en jean, portée par le mannequin grande taille ! Le pantalon me plaît bien aussi, avec un bémol : la taille est peut-être un peu trop haute pour moi... a réfléchir !

Je trouve que Deer and Doe a le mérite de se diversifier, de proposer des styles différents d'une collection à l'autre (dernière collection printemps-été : deux robes dans un esprit très bohème-romantique). D'ailleurs j'aime beaucoup les photos de cette collection, pleines de peps.

SunShine (il y a 2 ans, 9 mois)

Pas emballée non plus, je suis comme La Noueuse d'aiguillette je constate un changement de direction (Neige, Acajou, et cette collection) qui ne s'aligne pas avec mes goûts. Mon raté avec Magniolia et mon semi-raté avec Passiflore ne m'encouragent guère à perséverer chez D&D.

Le pantalon me plait sans plus, mais mons que Tatjana de Just Patterns. Le haut court est un peu trop simple pour moi. Et je ne porte pas de surchemise.

C'est tout à fait personnel et nous avons pléthore d'autres choix. Je suis curieuse de Maison Fauve (mais j'ai un peu peur par rapport à ma morphologie) et je suis de toute façon de plus en plus motivée par le patronnage à partir de mon buste de base. 

missumlaut-Kikoo (il y a 2 ans, 9 mois)

Jolies les photos de D&D ! La surchemise je trouve pas mal, et astucieuse l'idée d'en faire un blouson. Pas au point d'acheter, mais ça me donne des idées pour transformer des chemises masculines. Le pantalon est tendance, c'est pas ça qui va me donner 20 cm de guibolles en plus et l'envie de ce genre de coupe. Et la braguette (bien que Rabelais cite un ouvrage à ce propos) me semble trop longue.  Le crop top là c'est même pas une question d'âge -je suis bien plus vieille que La Noueuse, assez pour être à l'âge WTF on va dire. Disons que simplissime à part le boutonnage coté facile à improviser, il y a une intérrogation : pourquoi semble-t-il partir vers l'avant ? Et la pince sur le top blanc de la créatrice semble bien trop longue aussi et dépasser l'apex. Bref, je salue la gamme de tailles étendue (vous me direz si il y a des lignes anatomiques...) et la belle présentation avec des couleurs toniques. Mais pas de Oh et de Ah ! Il n'y en a jamais eu pour moi, juste que je trouve le travail bien fait et les anciennes coupes idéales pour ma cadette. 

Mquipique (il y a 2 ans, 9 mois)

Ah ben je ne me sens pas du tout concernée par les patrons Deer and Doe, je pense que j'ai passé l'âge depuis quelques saisons pour cette marque. Seul le pantalon pourrait me convenir et je pense avoir déjà tout ce qu'il me faut en patrons de ce côté-ci. En revanche je zieute avec envie le tissu vert et le tissu à motif du pantalon-short dans la première gamme de tailles. Je vais noter les références pour quand je m'autoriserais enfin à acheter du tissu.

Les patrons de Chut Charlotte  et Style arc ne m'inspirent pas des masses non plus...

Je vais peut-être enfin freiner mes achats de patrons (c'est un peu n'importe quoi ces temps-ci)... sauf peut-être un petit dernier pour Saudade... décidément ce patron là m'a tapé dans l'oeil.