Patrons, livres & co

Discussions

Nouveaux patrons printemps / été 2021

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Grenadine C (il y a 4 années, 4 mois)

Ah ben chez moi le prix est affiché de cette manière chez Papercut : $25.50 NZD (mais effectivement, on peut choisir la devise en haut à droite ;) )

Rien ne me plaît chez Butterick, mais comme Nanomag, il est possible que la présentation sur des mannequins très "dames bcbg" ne m'aide pas à me projeter... [Edit en y regardant de plus près : finalement la chemise 6816 fait un joli basique avec pas mal de variations bien pensées).

Sophie D (il y a 4 années, 4 mois)

C'est vrai que la présentation des modèles n'est pas très engageante !

Tout comme Grenadine C, je trouve que le chemisier 6816 a beaucoup de potentiel.

J'aime bien également la robe B6805, (j'ai un faible pour les cols tunisiens - mais pas au point d'aimer le 6813 ).

Mystelle (il y a 4 années, 4 mois)

Amusant, je suis pour ma part plus attirée par le haut 6813 que par la robe 6805 😁 j'aime bien le 6817 et je pense être influencée par son côté allaitement-compatible 😀 et le 6820 me semble intéressant pour le boulot "comme avant" 

Biquette (il y a 4 années, 4 mois)

@Sophie D : je suis limite choquée par cette Leo Dungarees de chez BHL, ce n'est tellement pas leur style habituel, on dirait que ça sort de chez Ready to sew !

missumlaut-Kikoo (il y a 4 années, 4 mois)

Je trouve B6804 (en uni, évidement)  fort jolie avec son jeu de plis et ses manches interessantes sans pour autant manger toute la fondue. Tilton persiste et signe les tuniques à découpes avec une constance plus remarquable que son imagination. Je veux dire oui j'aime bien, mais c'est un peu rengaine parce qu'on peut toujours découper autrement. La chemise qui  devient blouse avec des manches différentes pourquoi pas, mais c'est en chemise manche 3/4 que je la trouve la plus smart.

Pour le reste oui, Butterick ne cible pas la clientèle jeune et hype :) . Les big4 se sont un peu réparti les rôles, Vogue fait plus dans le créateur tendance. 

camillette (il y a 4 années, 4 mois)

Comme toi @Missumlaut-kikoo, c'est la robe 6804 qui me plaît le mieux dans cette collection, ces jeux de plis pourraient mettre en valeur un beau tissu uni.

Sophie D (il y a 4 années, 4 mois)

@Biquette, c'est vrai qu'elle fait penser à la salopette Patsy de chez RTS en beaucoup plus large pour le bas. En fait la première pensée qui m'est venue c'est que c'était une robe à la base modifiée et coupée en deux pour le bas !

eliflo (il y a 4 années, 4 mois)

@Biquette, je trouve que tu es dure pour Ready to sew. Je trouve leur salopette infiniment plus sympa que celle-ci, que je trouve beaucoup moins seyante. Ready to sew sort de chouettes patrons, à mon avis.

Grenadine C (il y a 4 années, 4 mois)

C'est marrant, je n'avais pas l'impression que Biquette était dure envers Ready to Sew, simplement qu'elle soulignait la différence de style entre les deux marques (une très chic/ajusté, l'autre plus décontracté/ample). Moi aussi j'aime beaucoup RTS (mais ni Patsy ni la nouvelle combi de By hand London cela dit). wink

Lune_Bleue (il y a 4 années, 4 mois)

Diantre, diantre... au milieu des années 80, j'ai été malade et j'ai grossi... ma maman m'a acheté une salopette comme celle que présente By hand London en se disant que ça fonctionnerai avec mes variations de poids... ha ça oui, on pouvait en mettre 2 comme moi dedans... je m'en souviens comme d'une horreur absolue, même si à l'époque c'était la mode... voir l'équivalent réapparaît en patron ou en boutique me fait un drôle d'effet c'est le moins qu'on puisse dire... c'est comme les épaulettes années 80 : ça ne passe pas !!! Bon, ok, les goûts et les couleurs, tout ça... mais tout de même, je ne trouve pas ça très joli... sur quelque physique que ce soit...

Myriam ArbreMagique (il y a 4 années, 4 mois)

Pour le patron de salopette (non mais ce mot !!!!, on en parle ?????) de BHL je me demande si ils n'ont pas été piratés. Rien ne colle à leur image, ni le style du vêtement, ni le décor de prise de vue (c'est quoi ce drap qui pendouille ????), ni les coiffures, ni les accessoires ni rien....

Bon, ceci étant dit, je ne suis certes pas fan de ce patron mais il me fait penser à un patron 100 idées très joli.

http://joline.over-blog.com/article-30634782.html

https://www.pinterest.fr/pin/244531454754875454/

Le patron de 100 idée (ou plutôt le tuto pour celles qui connaissent) est moins large et donc plus seyant et il est dispo gratuitement sur le site de Joline.

Mquipique (il y a 4 années, 3 mois)

Ne pas s'offusquer de ce mot @Myriam ArbreMagique ;-)

https://www.cnrtl.fr/definition/salopette et https://fr.wiktionary.org/wiki/salopette

Laudette, la petite couturière indigne... (il y a 4 années, 3 mois)

C'est malin... moi qui n'avais jamais fait de blocage sur le mot "salopette"... je vais rire intérieurement  chaque fois que je vais l'entendre. Merci, les filles, vraiment !

Sinon, Papercut ne révolutionnera les coupes et les tendances mais pour les malades congénitales de la forme portefeuille ou du wrap, c'est la rechute assurée...

Biquette (il y a 4 années, 3 mois)

@eliflo et Grenadine : en effet, ma remarque se voulait dénuée de jugement de valeur sur ledit style ou sur le talent de la créatrice qui le propose. Et si j'y regarde à deux fois, je n'ai pas de préférence personnelle pour l'un ou l'autre des patrons de salopettes cités.
@Myriam Arbremagique : l'idée m'a effleurée avant que je ne voie qu'Elisalex herself porte la salopette sur le site de la marque. Je suis curieuse de voir ce que nous réserve encore de virages stylistiques cet état de (semi)confinement.

Sophie D (il y a 4 années, 3 mois)

Nouveau patron chez Etoffe malicieuse, un bas tanga, culotte ou shorty du nom de Tendresse