Patrons, livres & co

Discussions

Nouveaux patrons automne/hiver 2022-2023

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Grenadine C (il y a 2 années, 4 mois)

Merci Lucie pour ces vidéos très intéressantes ! J'en profite pour vous conseiller, dans un registre proche, La faute de l'orthographe, (et le livre) excellente pour prendre du recul sur l'orthographe, même quand on en a fait son métier wink.

La blouse Even est superbe, de très jolis détails que je verrais bien soulignés de jour échelle !

alani (il y a 2 années, 4 mois)

C'est toujours chouette les patrons Anna Rose : il y a toujours beaucoup de déclinaisons possibles. 

Je ne crois pas l'avoir vue proposée en pochette, seulement en pdf pour l'instant.

missumlaut-Kikoo (il y a 2 années, 4 mois)

La blouse d'Anna Rose est belle, tout en bien pensé -des options sans le moindre volant, ouiiiii ! - et bien présentée, textes, photos, tout est clair.  Je n'ai pas l'usage d'une blouse chic, celle-ci l'est indiscutablement. Architecturée, même. Le fait de n'en avoir nul usage même en rêve me permet d'adhérer totalement sans arrière pensée : c'est un superbe modèle dont l'originalité n'est pas faite de saupoudrage. 

speculoos (il y a 2 années, 4 mois)

Chemisier Nyala chez Instant Couture

Miio (il y a 2 années, 4 mois)

Nouvelle robe / blouse Cyrène de We Feel Pretty. C'est joli aussi, les plis d'épaule sont chouettes. Mais bon, toutes ces dernières sorties ne sont pas mon style. Ça fait un peu trop "Madame"  pour mon goût...

Emmanuelle (il y a 2 années, 4 mois)

Découvert ce jour au hasard d’Instagram, le premier patron de Theodora Patterns, la jolie robe Molène 

SunShine (il y a 2 années, 4 mois)

La robe Theodora est très jolie mais fait vraiment été alors que chez moi, les températures baissent...

Miio (il y a 2 années, 4 mois)

Nouvelle culotte chez Atelier de Guillemette qui sort à 2€ chez Makerist : https://www.makerist.fr/patterns/suzette

Je suis certaine qu'elle est sympa avec un tissu plus gainant ! Avec ce tissu d'aspect mou, ça poche et ce n'est pas très joli.

Sophie D (il y a 2 années, 4 mois)

ah ah ah, comme tue l'amour je trouve cela pas mal (tu te prends 50 ans d'un coup, alors quand tu les as déjà...), effectivement le choix du tissu n'est pas le meilleure

Pot-et-Lin (il y a 2 années, 4 mois)

Les images sont exactement les mêmes que le modèle "Culotte haute" du livre "Coudre ma lingerie" de l'Atelier de Guillemette aux éditions Marie Claire, donc probablement le même patron

Enge-Créations (il y a 2 années, 4 mois)

Je trouve la forme très sympa (pas du tout pour moi), seyante. Vraiment un joli modèle. Mais alors, je suis désolée, je présente mes excuses à la créatrice si elle passe ici, mais je trouve le tissu affreux :( et pas du tout adapté au projet !

Grenadine C (il y a 2 années, 4 mois)

La culotte Suzette me plaît beaucoup, et j'aime bien le contraste entre le jersey côtelé et la dentelle moi #mesgoûtsdemémé blush. En revanche, elle est trop grande pour le mannequin qui la présente, c'est dommage...

Une nouvelle robe chemise chez Sew over it. Je conseille aux âmes sensibles de ne regarder que le dessin technique, tout à fait acceptable. Les réalisations sont Redoutables,  avec des imprimés dignes d'un monument écroulé de la VPC. Chacune ses goûts, disons  que ce ne sont point les miens. 

Laudette, la petite couturière indigne... (il y a 2 années, 4 mois)

En matière de choix de tissu, quand on a cousu à partir de livres japonais, on est prête à tout voir...

Chouette modèle. Peut-être pas très imaginatif, mais le résultat peut être joli.

C'est moi ou il est gourmand en tissu ?