Patrons, livres & co

Discussions

Nouveaux patrons automne/hiver 2021/2022

Retour aux forums | Ajouter en favoris

framboisette (il y a 3 années, 3 mois)

Je viens d’acheter le numéro 8 de couture actuelle : un  choix intéressant de manteaux de plusieurs styles. Je trouve que pour le prix il vaut le coup. Seul petit inconvénient, peu de tailles proposées, il faut donc soit trouver son bonheur soit ajuster en conséquence. Très déçue également de Burda, j’apprécie de plus en plus couture actuelle que je trouve plus varié et plus stylé. 

eliflo (il y a 3 années, 3 mois)

Trop beau, ce haut Viola! Merci pour la découverte!

Sabine Kanto (il y a 3 années, 3 mois)

Ah non, ça fait de gros seins. Les plis en-dessous de la poitrine, d’accord, mais au dessus, j’élimine dans mon cas. 

eliflo (il y a 3 années, 3 mois)

Aie! Moi qui suis pas mal pourvue de ce côté-là,  je viens d'acheter.  On verra bien !

CC07 (il y a 3 années, 3 mois)

Oh, vraiment sympa, mais je rejoins Sabine Kanto, je me méfie des plis au-dessus de la poitrine. Ma to do list de "quand j'aurai mon coin couture" est au-delà de "longue", mais je suis curieuse de voir ce que les versions "poitrine généreuse" vont donner. Mais vraiment original, ça réveille !

marilouqui (il y a 3 années, 3 mois)

Sabine Kanto  "ça fait de gros seins" moi je le trouve très joli et si en plus ça me rajoute les gros seins, je suis preneuse! laugh (je côtoie le bonnet A)

Miio (il y a 3 années, 3 mois)

2 nouveaux patrons : 

Sophie D (il y a 3 années, 2 mois)

Nouveau patron Pauline Alice, la robe Ibi et en boutique.

une robe versatile été/hiver, bohème et ample, différentes manches.

les manches de la version E me plaisent bien.

SabineLCM (il y a 3 années, 2 mois)

J'arrive après la bataille. Très joli ce top Viola, mais effectivement pas à mettre sur toutes les poitrines... Moi j'évite, j'ai déjà une bonne poitrine. En revanche, j'adore la jupe (jupe Ella apparemment) du mannequin...

lucie_mdhda (il y a 3 années, 2 mois)

Cette robe Ibi est vraiment très versatile en effet !

Selenz (il y a 3 années, 2 mois)

Ce n'est pas le genre de forme qui me va pour Ibi, mais elle aura sans doute un bel avenir même si je trouve qu'elle arrive un peu après la bataille. Ca me faisait penser à une robe de grossesse, en voyant les photos je comprends pourquoi :D (félicitations à la créatrice, d'ailleurs)
Par contre, je n'ai pas trouvé le dessin technique, ce qui me surprend... 

SabineLCM (il y a 3 années, 2 mois)

Je n'aime pas du tout Ibi... trop de tissu (et le métrage me le confirme, ça va jusqu'à 5 mètres)... Comme Selenz, ce n'est pas le genre que je porte. et je l'imagine mal en robe d'hiver.

camillette (il y a 3 années, 2 mois)

Oh j'aime bien ce patron Ibi, et il y a tellement de versions ! @Selenz, oui le dessin permet de se faire une meilleure idée des différentes versions. Sur la boutique ici la première image est un dessin technique non ?

Selenz (il y a 3 années, 2 mois)

Merci @camillette ! Je n'ai pas les yeux en face des trous aujourd'hui, j'ai fait défiler toutes les images jusqu'au bout mais je n'ai pas pensé à revenir à la première...

Le dessin technique ne me vend pas plus le patron, mais les goûts et les couleurs... :)

Grenadine C (il y a 3 années, 2 mois)

Pour une fois, Pauline Alice ne me vend pas du rêve non plus^^, trop parachute, trop vu et revu à mon sens. J'attends avec impatience que la mode des vêtements ajustés et réalisables dans des tissus autres que des voiles mous reviennent !

Cela dit, sur le fond, j'apprécie beaucoup ce principe de patron multi-versions et très personnalisable, chapeau pour le travail fourni ! Là c'est juste que le modèle ne me plaît pas.