Patrons, livres & co

Discussions

Nouveaux patrons automne / hiver 2020/2021

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Enge-Créations (il y a 4 années, 7 mois)

Question à celles qui ont acheté le livre Jeans 1083 : les marges de couture sont-elles incluses ou indiquées ? Ou bien faut-il les ajouter manuellement.

Mookette (il y a 4 années, 7 mois)

Enge : les marges sont incluses.

evycoud (il y a 4 années, 7 mois)

Bonjour,

Le livre jeans 1083 m'intéresse. Je lis qu'il y a des vidéos expliquant les montages les plus techniques, mais impossible de les trouver sur leur site.

A quelle rubrique faut-il aller pour les voir? Merci par avance.

Pause Couture (il y a 4 années, 7 mois)

evycoud, les vidéos sont à venir, c'est noté ici https://www.1083.fr/jeans0km

Il m'intéresse aussi ce livre. J'ai vu qu'on pouvait télécharger les planches A0 gratuitement sinon. Il faut ensuite trouver à les imprimer.

Pause Couture (il y a 4 années, 7 mois)

Je n'ai pas pu résister. Livre commandé pour mettre sous le pied du sapin :-)

Fanoune (il y a 4 années, 7 mois)

La nouvelle collection République du chiffon est sortie ! http://republiqueduchiffon.com/fr/19-boutique

6 nouveaux patrons :

Un manteau style duffle coat, une surchemise, un top boxy, un pantalon, une chemise et un gilet moumoute

Que des PDF pour cette collection et on note que les tailles vont jusqu'à 50 ! 34 à 50 pour les nouveaux patrons du coup

Sophie D (il y a 4 années, 7 mois)

@Fanoune, merci pour l'info, j'attendais avec impatience cette collection.

Que dire..., ce sont des pièces basiques qui me plaisent mais que j'ai déjà, pour la plupart, en patron plus ou moins approchant.

Après payer 10€ pour un top court sans pinces ... je dois avois largement çà sur ma collection de burda.

J'aime bien le look que donne le gilet en moumoute, mais c'est pareil j'ai ce qu'il faut en stock !

Ce sera sans moi donc !

Tasticottine (il y a 4 années, 7 mois)

Ben moi je suis déçue de cette nouvelle collection République du Chiffon. Ce que j'aimais dans cette marque, c'était son style affirmé et novateur. Les modèles ne me vont pas spécialement mais chaque collection était une surprise et souvent un éblouissement pour moi.

Là, je ne suis pas transportée, le pantalon me plaisait bien sur les quelques aperçus sur IG mais la ceinture élastiquée me refroidit. Le haut sans pinces, comme Sophie D, je suis sure de trouver un équivalent dans ce que j'ai déjà.

Et plus encore que le côté trop basique des modèles, c'est le style global de la collection que je ne comprends pas...

missumlaut-Kikoo (il y a 4 années, 7 mois)

Comme je fais du rangement (un peu) dans l'atelier j'ai retrouvé un bouquin Singer d'il y a 25 ans, pour apprendre à faire ses patrons au carreau.  Top boxy, surchemise et gilet moumoute sont au rendez-vous...Qu'est-ce que tu veux @Tasticottine, la mode est cyclique. 

La Noueuse d'aiguillette (il y a 4 années, 7 mois)

Bon, je veux bien que ce soit le confinement, tout ça, confort, tout ça, mais là... Il n'y a que du basique, de l'informe, du mou. Et je trouve tout très peu flatteur sur une silhouette féminine

Kalakuta (il y a 4 années, 7 mois)

Assez déçue aussi par RdC. Et... la chemise qu'ett ce qu'elle a de fondamentalement différent par rapport aux patrons de chemise déja proposés par la marque ? ou d'autres d'ailleurs...

missumlaut-Kikoo (il y a 4 années, 7 mois)

Du nerf les marques, c'est le moment de proposer des pyjamas glam et des vestes d'intérieur club anglais que diable !

Mookette (il y a 4 années, 7 mois)

Je suis déçue aussi par la nouvelle co RdC, alors que je suis ultra fan de cette marque... 

Grenadine C (il y a 4 années, 7 mois)

Oh oui, je vote pour des patrons de peignoirs en velours, portés par de beaux hommes moustachus affalés dans leur fauteuil club, barreau de chaise au bec et verre de single malt à la maindevil.

Je n'ai rien de plus à dire sur la collection RDC. Je la trouve plutôt cohérente, assez dans le style années 70 (confort, amplitude, petit gilet hippie...), et comme d'habitude ce n'est pas du tout mon style, je passe donc mon tour dans être étonnée outre mesure...

mlejteferaisdire (il y a 4 années, 7 mois)

@Grenadine : entièrement d’accord, à condition que leurs mollets poilus dépassent du peignoir et qu’ils soient chaussés de mules en cuir ;)

Sinon, déçue moi aussi de cette collection que j’attendais avec impatience... c’est simple, rien ne me plaît, même si je me suis attardée un peu plus sur le pantalon, avant de voir le dos élastiqué.