@mlejteferaisdire : dans le bouquin Singer, il y a aussi le mollet poilu qui dépasse. Mais je ne suis pas d'accord avec le peignoir, une veste d'intérieur club, ça reste un vêtement plutôt élégant
@Mookette, moi qui ne sort guère à la plage et n'utilise pas de pyjama, j'ai du tissu fou fou fou pour en faire un...Mais je compte si jamais j'arrive à ce stage de "dépilage de stocks" je compte bricoler le pantalon de Vanlose 7 + un torturage d'un vieux patron de combi pour le haut. Par contre, si je vais à la plage, oui, j'ai besoin d'un vêtement bien couvrant. Je suis blanc clair, et pas envie de passez au rouge douloureux. Mais le pyjama pour Mr passera bien avant : les souris ont transformé celui de l'an dernier en passoire.
Les souris sont dans le cellier, là où se trouvent la machine à laver et le tri du linge. Elles croquent les jerseys de préférence. Mes stocks ne risquent que les mites, elles ne viennent pas à l'étage.
J'aime beaucoup ce pantalon Allure mais pareil que Sophie D, les 8 variations possibles basées uniquement sur le fait d'inclure ou non les poches... un peu léger ;-)
Sinon la coupe me plait bien, j'attends de voir les versions des testeuses et un peu plus de diversité en matière de morpho. Il me manque un patron basique de pantalon (avec braguette et pas de taille élastiquée !!!), du coup je pourrais bien craquer...
Sans moi pour ce patron :-(, j'aime pourtant beaucoup Atelier Scämmit. Mais je n'ai pas la silhouette longiligne de Johanna, et il est vraiment très longiligne ce pantalon. Mais, et surtout, encore un pantalon qui n'est pas taille haute :-(.
Tous les commentaires et questions relatifs aux patrons de couture. Venez en parler par ici !
Attention, le troc de copies partielles ou intégrales d’un patron ou d’un livre est INTERDIT, tout message de cette teneur sera modifié et/ou effacé par l’équipe de T&N. Pour vos ventes et trocs de patrons et livres, consultez le forum BROCANTE
@mlejteferaisdire : dans le bouquin Singer, il y a aussi le mollet poilu qui dépasse. Mais je ne suis pas d'accord avec le peignoir, une veste d'intérieur club, ça reste un vêtement plutôt élégant
https://www.rubylane.com/item/597169-RL-poppy2977/Vintage-1950s-Mens-Smoking-Jacket-Short
et même un patron dispo https://www.folkwear.com/products/238-le-smoking-jacket?variant=35455313550
Missumlaut Kikoo, merci pour le partage: le site Folkwear est DEMENT. Pas forcément dans mon style à la base, mais il y a des pièces magnifiques!!!
Dément, carrément !!! Merci pour la référence, Missumlaut, un régal...
Les photos, sur Folkwear sont à voir... C'est bon, en ces temps confinés, de faire un petit tour sur Mars !
Après, le patron de la veste d'intérieur (pas du tout à ma portée) est très chouette !
Pendant un moment je me suis même mise à considérer sérieusement que j'avais besoin d'un pyjama de plage...
Lol moi j'ai une idée de cadeau pour Noël, hop, une de plus !
@Mookette, moi qui ne sort guère à la plage et n'utilise pas de pyjama, j'ai du tissu fou fou fou pour en faire un...Mais je compte si jamais j'arrive à ce stage de "dépilage de stocks" je compte bricoler le pantalon de Vanlose 7 + un torturage d'un vieux patron de combi pour le haut. Par contre, si je vais à la plage, oui, j'ai besoin d'un vêtement bien couvrant. Je suis blanc clair, et pas envie de passez au rouge douloureux. Mais le pyjama pour Mr passera bien avant : les souris ont transformé celui de l'an dernier en passoire.
@Missumlaut : il faut donc faire le pyjama avant que les souris n'attaquent le tissu qui le composera
Les souris sont dans le cellier, là où se trouvent la machine à laver et le tri du linge. Elles croquent les jerseys de préférence. Mes stocks ne risquent que les mites, elles ne viennent pas à l'étage.
Merci de m'avoir remis en tête ce site Folkwear que j'avais réussi à occulter avant de craquer !
Nouveau patron "allure" chez atelier Scämmit. Un pantalon ;-)
https://www.atelier-scammit.fr/femme/83761-allure.html
Et frais de port offert du 18 au 22 novembre si ça intéresse quelqu'un ;-)
Pour la pantalon "allure" je vais attendre de voir ce qu'il donne sur des silhouettes moins longilines !
Par contre, mettre en avant l'absence de poche comme une variation intéressante du patron, euh
!
J'aime beaucoup ce pantalon Allure mais pareil que Sophie D, les 8 variations possibles basées uniquement sur le fait d'inclure ou non les poches... un peu léger ;-)
Sinon la coupe me plait bien, j'attends de voir les versions des testeuses et un peu plus de diversité en matière de morpho. Il me manque un patron basique de pantalon (avec braguette et pas de taille élastiquée !!!), du coup je pourrais bien craquer...
Sans moi pour ce patron :-(, j'aime pourtant beaucoup Atelier Scämmit. Mais je n'ai pas la silhouette longiligne de Johanna, et il est vraiment très longiligne ce pantalon. Mais, et surtout, encore un pantalon qui n'est pas taille haute :-(.