Patrons, livres & co

Discussions

Nouveaux patrons Automne-hiver 2018/2019

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Sophie D (il y a 6 années, 1 mois)

Nouveau patron chez Itch to Stitch, le tshirt Busan, Manches longues intéressantes avec plis sur l'épaule. 

Pour les revieweuses c'est ici !

sewperelise (il y a 6 années, 1 mois)

Il y a un nouveau patron chez Super bison: le top et robe Venus.

Sinon Fiat Lux a sorti un kit de patrons pour coudre ses chutes, je trouve l'idée vraiment sympa! 

Scopitone_couture (il y a 6 années, 1 mois)

On parlait il y a peu des finitions de certains patrons, le dernier patron de pantalon de Wear Lemonade est présenté comme ça dans le livret : 

[URL=https://www.casimages.com/i/181214113708111970.jpg.html][IMG]https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/14/181214113708111970.jpg[/IMG][/URL]

Je ne suis pas la plus pointilleuse concernant les finitions mais là ça ne donne pas très envie ...

Zephora (il y a 6 années, 1 mois)

On vient d'inventer la braguette dansante !

Lune_Bleue (il y a 6 années, 1 mois)

@Scopione_couture aie, aie, aie... @Zephora j'adore le terme de "braguette dansante" ;-)

Particules (il y a 6 années, 1 mois)

@Zephora excellent, c'est vraiment ça, la braguette dansante !

Ca ne m'étonne pas, je ne couds jamais wear lemonade, j'ai eu trop de problème avec ces patrons :-(

bidibou (il y a 6 années, 1 mois)

Les nouveautés de DP studio sont en ligne : https://dpstudio-fashion.com/fr/79-nouveautes

Il s'agit d'une collaboration avec Hamon, ce sont des kits contenant  un patron + tissu(s) (+ fournitures je suppose ?).

verali (il y a 6 années, 1 mois)

Oui, ils ne vendent pas les patrons seuls, mais seulement avec fournitures, et chers. 

Je ne trouve pas les propositions très seyantes, je ne vois rien qui m’irait, alors que les autres fois il y en avait toujours au moins un ou deux que je trouvais intéressants. 

Mvouai... c'est assez décevant (dp-studio), ça ne reprends pas certaines choses montrées sur instagram (truc parfait pour faire du teasing), ils ont encore "oubliée" la taille 34 (j'en ai marre de grader, surtout pour des patrons pareils), l'idée des kits pourquoi pas, mais... laisser nous acheter les patrons seuls, et-ou un peu plus de tissus (c'est frustrant : je ferais bien un ensemble tailleur dans le même tissus, par exemple... j'ai trop de tissus parce que je suis une demie-portion, mais pas assez pour faire un ensemble veste-pantalons), j'attends toujours les dessins techniques (qui souvent apparaissent après) pour commenter, me décider, mais pour l'instant... euh, bof... que ce soit patrons ou tissus (en plus, j'ai un peu l'impression que le mannequin porte des vêtements trop grands pour elle -le pantalon large- ou mal ajustés à sa morphologie -la robe pour aller au bal de l'ambassadeur- ça ne donne d'autant pas envie tout ça !)

Je retiens tout de même le pantalon large (à la bonne taille, un 34 siouplait... ceci dit, c'est un basique que je dois pouvoir trouver ailleurs), la robe est sympa (mais... j'ai pas besoin-passé l'âge d'un truc comme ça), et la veste (si je pouvais avoir un dessin technique pour y voir plus clair)...

Bref, attendons, j'espère qu'ils vont sortir une vraie collection en papier seule, avec du 34 aussi -on peut rêver, non?!-

la commandeuse (il y a 6 années, 1 mois)

Bof Bof. J'aime l'originalité que cette marque met en avant à chaque fois mais deux choses me gênent : la portabilité des vêtements car pour la vie de tous les jours je ne me voie pas aussi apprêtée mais surtout le fait qu'une fille qui doit faire à peine un 34 ai l'air d'un sac dans certains modèles. Donc l'investissement me paraît élevé pour un résultat incertain sur ma morphologie (même si je pense que leur travail de création justifie en partie le prix).

Miio (il y a 6 années, 1 mois)

J'ai vu ces kits sur le CSF avec les vêtements sur les portants. Ils étaient à peu près tous magnifiques avec une construction travaillée et une finition poussée. Les tissus étaient aussi fort beaux. 

J'ai flashé sur la veste 801 heart ...mais le jeudi, ils avaient déjà été dévalisé. La veste possède une pince poitrine qui part du milieu devant notamment et qui est du plus bel effet. Je l'ai essayé, franchement, j'étais confortable et classe.

Les pantalons 308 et 305 étaient très beaux aussi.

Merci @MelleMiio, c'est toujours bon d'avoir l'avis de celles et ceux qui ont vu, essayé...

missumlaut-Kikoo (il y a 6 années, 1 mois)

En effet pas très malin de faire les photos sur un mannequin qui ne remplit vraiment pas la plus petite taille. Je n'ai pas vu les dessins techniques, ils sont ailleurs ?  Sinon, je trouve que par exemple la fourniture du kit veste n'est pas ruineuse : patron papier, 2,20 de pure laine, l'entoilage etc...pour 80 €. À comparer avec un kit de mini-jupe rectangulaire en polyester à 60€ qui m'avait fait un peu ricaner, et vu le travail de conception fourni, je trouve ça tout à fait honnête, même. Il y a une différence entre la création - pas forcément parfaite ni parfaitement présentée, et comportant une prise de risque stylistique - et le pur bidonnage hype (non mamie, on ne dit plus hype depuis le jurassique) à base de rectangles pourris. Mais exclusifs et instagramisés.

Pendant ce temps là, de l'autre coté du monde, Style Arc continue de sortir tous les mois des modèles avec une vraie touche contemporaine mais quotidienne...Bon les explis si j'en juge par mon exemplaire ne sont pas fantastiques, mais les patrons très pro. 

Miio (il y a 6 années, 1 mois)

Les explications de DP Studio avec le dessin technique sont téléchargeables en ligne gratuitement pour tous les patrons. Concernant la la veste 801, elles font 24 pages : https://dpstudio-fashion.com/fr/index.php?controller=attachment&id_attachment=322

Zephora (il y a 6 années, 1 mois)

En attendant, la jambe droite du pantalon sur la photo de 3/4 présente un "grignage" des plus désolant. C'est dommage, car il a l'air élégant.