Qu'est-ce que c'est beau cette collection ! J'admire à la fois le travail et le résultat, c'est rare. Et cerise sur le gâteau, il y a ma taille... même si je doute très fortement que ce soit flatteur sur moi, et ça fait un peu cher pour ressembler à un saucisson, même sophisitqué.
Je trouve ce début de collection très prometteur, c'est très chic, sobre et intemporel. Je pense vraiment que ça va à toute les morphologies, même le haut, à porter avec un bas taille haute.
J'adore le pantalon Hugo et cerise sur le gâteau, il plairait sans doute aussi à ma donzelle. Et si j'avais sa taille fine, je me laisserais sans doute tenter par Hortense. J'ai hâte de voir la suite.
@Mahaut : à mon avis la chemise est compliquée à ajuster, mais si ma mémoire est bonne tu es assez grande. Et ce pantalon irait bien (telle que je t'imagine) avec un tissu fluide et tombant.
Une nouvelle robe -chemise Hampton chez Style Arc. Bien jolie avec son plastron. A noter pour moi ! Je retiens moins leur robe-top en maille, pas emballée par les manches chauve-souris. Ni le col.Rien en somme. Le plissé sur les cotés, ça peut rendre bien ou pas du tout, difficile de se rendre compte comme ça.
Un patron de tee-shirt basique chez Itch To Stitch, avec 3 longueurs de manches, 3 longueurs de tee-shirt et 2 encolures. Rien de révolutionnaire mais elle explique que c'étiat pour répondre à une demande de ses clientes.
Tous les commentaires et questions relatifs aux patrons de couture. Venez en parler par ici !
Attention, le troc de copies partielles ou intégrales d’un patron ou d’un livre est INTERDIT, tout message de cette teneur sera modifié et/ou effacé par l’équipe de T&N. Pour vos ventes et trocs de patrons et livres, consultez le forum BROCANTE
C'est beau, original et classieux. Surtout ce pantalon Hugo, la chemise est peut-être compliquée à porter.
Qu'est-ce que c'est beau cette collection ! J'admire à la fois le travail et le résultat, c'est rare. Et cerise sur le gâteau, il y a ma taille... même si je doute très fortement que ce soit flatteur sur moi, et ça fait un peu cher pour ressembler à un saucisson, même sophisitqué.
Je trouve ce début de collection très prometteur, c'est très chic, sobre et intemporel. Je pense vraiment que ça va à toute les morphologies, même le haut, à porter avec un bas taille haute.
Bravo Raphaëlle, c'est sublime
Le chemise Hortense est incroyable sur les deux morphologies présentées, c'est beau, seyant, chic sans faire guindé !🤩
J'adore le pantalon Hugo et cerise sur le gâteau, il plairait sans doute aussi à ma donzelle. Et si j'avais sa taille fine, je me laisserais sans doute tenter par Hortense. J'ai hâte de voir la suite.
@Mahaut : à mon avis la chemise est compliquée à ajuster, mais si ma mémoire est bonne tu es assez grande. Et ce pantalon irait bien (telle que je t'imagine) avec un tissu fluide et tombant.
Un patron de Top en chaîne et trame chez Sinclair Patterns, Alva.
Très classique, l'intérêt de cette marque repose sur les multiples variations de bonnet et de stature
Le Top Alva ressemble beaucoup au Trop Top d'Ivanne S.
il ressemble aussi beaucoup au Hansie de Seamwork qui est gratuit
Une nouvelle robe -chemise Hampton chez Style Arc. Bien jolie avec son plastron. A noter pour moi ! Je retiens moins leur robe-top en maille, pas emballée par les manches chauve-souris. Ni le col.Rien en somme. Le plissé sur les cotés, ça peut rendre bien ou pas du tout, difficile de se rendre compte comme ça.
Oh la robe Hampton !! Si je n’avais pas déjà des trillions de patrons de robes à coudre je me laisserais tenter…
Un nouveau patron de pantalon sur laforme.ru que je trouve incroyable:
https://laforme.ru/pattern/0744/
Je ne connais pas très bien cette marque, mais ce modèle me donne vraiment envie de tester.
Un patron de tee-shirt basique chez Itch To Stitch, avec 3 longueurs de manches, 3 longueurs de tee-shirt et 2 encolures. Rien de révolutionnaire mais elle explique que c'étiat pour répondre à une demande de ses clientes.
A signaler tout de même que ITS fournit des versions forte poitrine, ce qui n'est pas rien en plus des autres options.
@Marinik, il est vraimenttrès original ce pantalon, je suis très tentée aussi!