Patrons, livres & co

Discussions

Nouveau patron printemps/été 2025

Retour aux forums | Ajouter en favoris

missumlaut-Kikoo (il y a 1 mois)

C'est beau, original et classieux. Surtout ce pantalon Hugo, la chemise est peut-être compliquée à porter. 

mahault (il y a 1 mois)

Qu'est-ce que c'est beau cette collection ! J'admire à la fois le travail et le résultat, c'est rare. Et cerise sur le gâteau, il y a ma taille... même si je doute très fortement que ce soit flatteur sur moi, et ça fait un peu cher pour ressembler à un saucisson, même sophisitqué. 

Bisoudoudou (il y a 1 mois)

Je trouve ce début de collection très prometteur, c'est très chic, sobre et intemporel. Je pense vraiment que ça va à toute les morphologies, même le haut, à porter avec un bas taille haute.

Bravo Raphaëlle, c'est sublime 

Grenadine C (il y a 1 mois)

Le chemise Hortense est incroyable sur les deux morphologies présentées, c'est beau, seyant, chic sans faire guindé !🤩

Vididi (il y a 1 mois)

J'adore le pantalon Hugo et cerise sur le gâteau, il plairait sans doute aussi à ma donzelle. Et si j'avais sa taille fine, je me laisserais sans doute tenter par Hortense. J'ai hâte de voir la suite.

missumlaut-Kikoo (il y a 1 mois)

@Mahaut : à mon avis la chemise est compliquée à ajuster, mais si ma mémoire est bonne tu es assez grande. Et ce pantalon irait bien (telle que je t'imagine) avec un tissu fluide et tombant. 

linon (il y a 1 mois)

Un patron de Top en chaîne et trame chez Sinclair Patterns, Alva.

Très classique, l'intérêt de cette marque repose sur les multiples variations de bonnet et de stature

cousette31 (il y a 1 mois)

Le Top Alva ressemble beaucoup au Trop Top d'Ivanne S.

agent_ma (il y a 1 mois)

il ressemble aussi beaucoup au Hansie de Seamwork qui est gratuit

missumlaut-Kikoo (il y a 3 semaines, 5 jours)

Une nouvelle robe -chemise Hampton chez Style Arc. Bien jolie avec son plastron. A noter pour moi ! Je retiens moins leur robe-top en maille, pas emballée par les manches chauve-souris. Ni le col.Rien en somme. Le plissé sur les cotés, ça peut rendre bien ou pas du tout, difficile de se rendre compte comme ça. 

Emmanuelle (il y a 3 semaines, 4 jours)

Oh la robe Hampton !! Si je n’avais pas déjà des trillions de patrons de robes à coudre je me laisserais tenter…

marinik (il y a 3 semaines, 3 jours)

Un nouveau patron de pantalon sur laforme.ru que je trouve incroyable:

https://laforme.ru/pattern/0744/

Je ne connais pas très bien cette marque, mais ce modèle me donne vraiment envie de tester.

Marmar (il y a 3 semaines, 3 jours)

Un patron de tee-shirt basique chez Itch To Stitch, avec 3 longueurs de manches, 3 longueurs de tee-shirt et 2 encolures. Rien de révolutionnaire mais elle explique que c'étiat pour répondre à une demande de ses clientes.

missumlaut-Kikoo (il y a 3 semaines, 2 jours)

A signaler tout de même que ITS fournit des versions forte poitrine, ce qui n'est pas rien en plus des autres options. 

ildikovals (il y a 3 semaines, 2 jours)

@Marinik, il est vraimenttrès original ce pantalon,  je suis très tentée aussi!