Patrons, livres & co

Discussions

Nouveau patron printemps/été 2025

Retour aux forums | Ajouter en favoris

missumlaut-Kikoo (il y a 1 mois, 1 semaine)

Oui, toutes mes excuses pour Mimoï. J'aime l'autre pantalon, celui qu'on entrevoit un peu...Et je suis d'accord avec toi, la veste-chemise est très bien aussi. Les photos sont jolies d'ambiance...Un pouet pourries en qualité technique (regardes un peu la main...Je n'aurais pas passé ça moi) mais les habitudes évoluent, on s'adapte. 

Je préfère souvent les pdf, surtout quand il sont bien faits. Il me manque des lignes importantes dans le patron du Hussard (Maison Fauve). Un coté d'un morceau de jambe et un coté de poche sont tombées dans les marges non-imprimables. C'est ballot ! 

Laudette, la petite couturière indigne... (il y a 1 mois, 1 semaine)

Je ne sais pas si elle a été déjà évoquée sur le fil "hiver" mais j'ai reçu aujourd'hui une pub pour la blouse Okinawa de chez Ikatee. Mignonne en version blouse, donc, moins en version robe, mais ce n'est que mon avis.

J'ai aussi vu passer une annonce pour le pantalon Falconer de chez Helen's Closet pattrens, mais le lien vers le patron amène à une erreur 404 et le patron ne figure pas dans la liste des patrons proposés à la vente... Si quelqu'un peut m'éclairer...

Radis (il y a 1 mois, 1 semaine)

apparemment, le patron etait prevu pour etre presenté demain, mais la newsletter a ete envoyée aujourd'hui par erreur ... si je comprends bien les 2 mails que j'ai recu wink

Silvym (il y a 1 mois, 1 semaine)

A-t-on signalé la nouvelle collection Lise Tailor ?

Rien qui m'attire, trop gnangnan pour moi. La robe est très mignonne, surtout dans sa version à rayures, elle serait parfaite pour une partie de campagne hommage à Jane Austen, mais je participe rarement à ce genre d'évènements...

Laudette, la petite couturière indigne... (il y a 1 mois, 1 semaine)

Je suis ostracisée aussi pour ce qui est des sauteries victoriennes mais la collection est mignonne, pas pour moi non plus, mais mignonne quand même. Question de goût, d'âge, de style... En revanche, au risque de faire ma vacharde, la robe taille haute, effet croisé sur le buste semble bien conçue mais pas hyper innovante au niveau visuel. Même chose pour la blouse taille haute. Les petits boutons recouverts, il me semble avoir vu passer tout ça. Mais c'est joli et plus travaillé que sur bien des versions antérieures. Ce sont peut-être les bons patrons pour qui veut s'équiper...

pierrinne (il y a 1 mois, 1 semaine)

Bizarre cette collection Lise Taylor, du jersey coton dont la composition est : 96% viscose – 4% élasthanne!!

Silvym (il y a 1 mois)

@pierrinne, en effet :-) Mais quand on descend un peu dans la page, on trouve bien 96% de coton...

missumlaut-Kikoo (il y a 1 mois)

Gast, quand c'est moi qui le dit que certaines choses ne passent pour moi qu'en mode reconstitution histo c'est considéré comme une rosserie. Je pense que le style est calculé pour aller avec la mignonnerie des tissus, qui sont effectivement bien beaux.  Mais comment dire, justement ça fait une espèce de redondance,  je verrais mieux les fleurettes avec des coupes hype ou à la rigueur stricto-classiques,  et les coupes petite maison dans la prairie avec des imprimés très tendance, grands, flashy...

PerrPo (il y a 1 mois)

Un chemise par The Assembly Line : Poncho Shirt

Plutot original comme proposition. 

Probablement bien adapté aux mois d'été (beaucoup d'aération) ou à adapter en cape pour l'hiver....

Ca ne se voit pas sur le dessin technique mais il y a bien des coutures sous les bras pour former les manches

missumlaut-Kikoo (il y a 1 mois)

La version tricolore de la chemise-poncho est bien jolie . Faut avoir la silhouette...Je deteste en revanche la version Pierrot.

Cé_45 (il y a 1 mois)

Chez Helen's Closet, un Falconer Pants. Pantalon taille haute, 2 formes de jambes, des poches dans les coutures, la jambe en 3 parties.

J'aime bien. Je le trouve bien équilibré. Sauf que je suis incapable de porter un pantalon taille haute...

Miio (il y a 1 mois)

J’aime beaucoup cette chemise poncho. Ça me rappelle un patron Burda et un autre assez similaire de Patrones d’il y a plusieurs années… ça m’inspire !

violette (il y a 1 mois)

très sympa cette chemise poncho Miio tu te souviens de quel burda parce que ça ne me dis rien ?

Miio (il y a 1 mois)
2SSophie (il y a 1 mois)

2 nouveaux patrons chez Ready to Sew :

- le pantalon portefeuille Hugo

- chemise Hortense

Raphaëlle a annoncé une nouvelle collection de 9 patrons, ce sont les 2 premiers. J'ai hâte de voir la suite ! J'aime toujours autant son oeil et ses coupes à la fois simples et recherchées.

Hugo est le pantalon dont je rêvais. J'ai eu un pantalon Kenzo avec une coupe assez similaire il y a longtemps, je l'adorais (maintenant trop petit...) Je pense coudre Hugo dans un lainage noir (come feu mon Kenzo !) 

Je ne sais pas si je pourrais porter Hortense (trop courte pour moi devant ? pas l'habitude de ce style) mais je la trouve magnifique ! ça me tente bien. J'adore le boutonnage et le drapé devant.