Le printemps est arrivé chez Vogue. La créativité n'est pas du tout flagrante : le seul patron qui me fait tilter un peu c'est encore une chemise croisée /drapée : beau revers de manche , col interessant et joli dos mis en forme par des tas de pinces.
Holala, la blouse Henriette de Ready to sew est superbe, le craquage n'est pas loin. Après, je suis faible devant tout ce qui est d'inspiration victorienne, et qui a de la dentelle haha :)
Et j'apprécie voir le modèle aussi sur un mannequin grande taille !
Moi aussi la blouse Henriette me plaît beaucoup ! Je trouve que la version grande taille tire encore un peu au niveau de la poitrine, mais c'est vraiment très joli... il y a de grandes chances que je me l'offre, ainsi que le pantalon portefeuille du reste.
Sur l'instagram de Ready to Sew, j'avais vu passer un pantalon avec un jeu de plis horizontaux au niveau de la cheville mais je ne le retrouve pas dans son pantalon Harry. Savez-vous si l'idée a été abandonnée par la créatrice?
Merci pour cet espoir Mquipique! Je n'avais pas compris que 9 patrons étaient prévus au total. Espérons que ce superbe pantalon en fasse partie! (Enfin, je sais pas si je suis la seule à aimer? C'est le pantalon blanc qui apparaît ici)
Atelier Scämmit sort deux patrons, une jupe lagune et un petit haut sans manche Archipel qui me plait bien, mais pas de quoi craquer là tout de suite quand même (et c'est tant mieux pour moi ! ).
Sacotin va bientôt sortir un patron de sac Tetra dont la particularité est un rabat utilisable des deux côtés. Pour l'instant il sort uniquement en box couture. Ce sera sans moi malgré la qualité des explications de montage qui n'est plus à démontrer !
Enfin Ellie and mac sort un patron de veste sportwear à emmanchure raglan, the raglan athletic Jacket. J'aime bien mais elle se rapproche d'un autre patron que j'ai et que je n'ai toujours pas cousu !
Le t-shirt Georgia ressemble au t-shirt Hey joe de Mimoï à quelques détails (encolure et bande d'emmanchure qui ne finissent pas au même endroit). Ayant déjà ce patron sur ma to do list et dans mon disque dur...c'est facile de résister !
Tous les commentaires et questions relatifs aux patrons de couture. Venez en parler par ici !
Attention, le troc de copies partielles ou intégrales d’un patron ou d’un livre est INTERDIT, tout message de cette teneur sera modifié et/ou effacé par l’équipe de T&N. Pour vos ventes et trocs de patrons et livres, consultez le forum BROCANTE
Le printemps est arrivé chez Vogue. La créativité n'est pas du tout flagrante : le seul patron qui me fait tilter un peu c'est encore une chemise croisée /drapée : beau revers de manche , col interessant et joli dos mis en forme par des tas de pinces.
Moi aussi à 2 doigts de craquer pour le top Mauritus.... mais bon j’ai déjà acheté 1 patron ce mois ci, et j’en ai déjà assez pour toute une vie 🫣
Holala, la blouse Henriette de Ready to sew est superbe, le craquage n'est pas loin. Après, je suis faible devant tout ce qui est d'inspiration victorienne, et qui a de la dentelle haha :)
Et j'apprécie voir le modèle aussi sur un mannequin grande taille !
Moi aussi la blouse Henriette me plaît beaucoup ! Je trouve que la version grande taille tire encore un peu au niveau de la poitrine, mais c'est vraiment très joli... il y a de grandes chances que je me l'offre, ainsi que le pantalon portefeuille du reste.
Sur l'instagram de Ready to Sew, j'avais vu passer un pantalon avec un jeu de plis horizontaux au niveau de la cheville mais je ne le retrouve pas dans son pantalon Harry. Savez-vous si l'idée a été abandonnée par la créatrice?
Il me semble qu'elle a prévu de sortir 9 patrons, peut-être que cela fera partie des 2 prochains ?
Merci pour cet espoir Mquipique! Je n'avais pas compris que 9 patrons étaient prévus au total. Espérons que ce superbe pantalon en fasse partie! (Enfin, je sais pas si je suis la seule à aimer? C'est le pantalon blanc qui apparaît ici)
Aujourd'hui jusqu'à minuit le patron Henriette -10% avec le code HENRIETTE10
Je crois qu’on a pas parlé de la nouvelle collection petite Frambise
Une veste Krystal, une robe à plis , une combinaison Spectre
https://lapetiteframbise.fr/
Atelier Scämmit sort deux patrons, une jupe lagune et un petit haut sans manche Archipel qui me plait bien, mais pas de quoi craquer là tout de suite quand même (et c'est tant mieux pour moi !
).
Sacotin va bientôt sortir un patron de sac Tetra dont la particularité est un rabat utilisable des deux côtés. Pour l'instant il sort uniquement en box couture. Ce sera sans moi malgré la qualité des explications de montage qui n'est plus à démontrer !
Enfin Ellie and mac sort un patron de veste sportwear à emmanchure raglan, the raglan athletic Jacket. J'aime bien mais elle se rapproche d'un autre patron que j'ai et que je n'ai toujours pas cousu !
Je ne sais pas si vous avez vu la nouvelle co de Germain patrons :
- combi / chemise COURTNEY
- T-Shirt GEORGIA
- blouse / robe SHAUN
- bermuda SAMANTA
Le t-shirt Georgia ressemble au t-shirt Hey joe de Mimoï à quelques détails (encolure et bande d'emmanchure qui ne finissent pas au même endroit). Ayant déjà ce patron sur ma to do list et dans mon disque dur...c'est facile de résister !
J’aime bien la combinaison Courtney. Même si l’effet sac à patate est risqué.
La blouse Henriette de Ready To Sew, a un vrai rappel de chemisier en ancien (1900).
Mquipique, où as-tu vu le parton porté en grande taille stp?
Ayant une forte poitrine, c'est aussi un sujet qui m'intéresse.
Je ne suis pas fan des patrons Germain, sauf peut-être le bermuda qui devrait plaire à ma mère. En tous cas c'est le retour des coupes 1980's
@Mapie sur le site, à la page du modèle, il suffit de faire défiler les photos pour voir la blouse Henriette portée par une personne grande taille.
https://readytosew.fr/fr/boutique-patrons-couture-femme/113-blouse-henriette-patron-couture.html