Bonjour,
Pour la cape Cheminette, personnellement, je la rallongerai pour ne pas avoir le ventre à l'air. En effet, elle me parait vraiment courte sur les photos et quand le ventre va pousser, il ne sera pas couvert par la cape. J'approuve donc l'idée de la rallonger (mais c'est mon coté "frileuse" qui parle!). En revanche, au niveau largeur, je pense que ça passe sans modif.
Quand au panneau à mettre après la naissance, tu peux effectivement partir sur un rectangle de la hauteur de l'ouverture à resserrer éventuellement en haut et en bas via un lien. Personnellement, sur celui fait pour une copine, j'avais fait plutôt une forme plus large au milieu. Sur le mien fait précédemment, j'avais fait un triangle.
Bonjour :-)
Attendant un heureux événement début mars, je voudrais me coudre un manteau pouvant accueillir un gros ventre, mais qui reste chouette sans !
J'ai envie d'un manteau trapèze avec une capuche, j'ai trouvé la cape Cheminette de Lot of Things : ici que je rallongerais peut être un peu, et auquel j'ajouterais une doublure. Je n'ai pas trouvé de réalisation sur internet, est-ce que quelqu'un aurait testé la marque et pourrait me donner son avis ?
Dans mon stock j'ai aussi le patron Caramel de Waffle Patterns (ici), cousu il y a 3-4 ans en lainage fin (plutôt manteau de demi saison), et je l'aime beaucoup, je pourrais aussi le refaire en lainage plus épais. (mais j'ai envie de me faire plaisir et de tester un nouveau patron ! comme l'impression que je n'aurai plus trop le temps de coudre dans quelques mois :-) )
Bref, à part raconter ma vie, je suis preneuse de tous avis sur :
- la nécessité de rallonger ou de modifier un patron large comme ceux là pour accueillir un gros ventre ? (j'ai l'impression que pas besoin, mais c'est pas évident d'être sûr !)
- la facilité de bidouiller dans un second temps un panneau pour transformer le manteau en manteau de portage. J'ai vu un patron ici mais j'ai l'impression que c'est juste un rectangle qu'on fixe dans l'ouverture du manteau, non ? il faut que je fasse gaffe à la longueur totale du manteau ? (longueur petites hanches, ça suffit ?)
Sinon, si vous avez des conseils ou patrons de vêtements compatibles grossesse testés et approuvés, ça m'intéresse aussi :-)
(j'ai déjà prévu au moins une robe babydoll hack TShirt Plantain de Deer and Doe , une salopette Leo de BHL version hiver (déjà cousue une fois en lin))