9 ♥

Manteau de portage

Manteau de portage devant et dos réalisé suite à une commande de ma meilleure amie.
J’ai trouvé des nappes en coton fin traité anti-tache et plus ou moins déperlant, j’ai entièrement triplé avec un molleton de coton (type flanelle) et doublé avec une doublure bemberg. Ça fait un manteau assez chaud pour de la mi-saison pour protéger bébé du froid.
Le grand nombre de pièces m’a permis de le faire bicolore. Les découpes du dos m’ont facilitées l’insertion de fermetures pour faire la “poche” du dos. La “poche” avant est constituée d’un insert amovible. La capuche est également amovible et est un peu trop grande, elle mériterait un système de resserrage quelconque.
Entièrement doublé, j’ai du faire plein de coutures invisibles à la main et ce n’est pas si terrible que ça (j’aime pas ça) mais c’est un peu casse-bonbon! J’ai inséré une fermeture éclair devant en plus des boutons pour fixer l’insert.

 
Vous avez aimé ce projet?

Ajouter un commentaire

Vous devez être connecté pour publier un commentaire.

 

Commentaires

Sof-38 (il y a 5 ans, 6 mois)

Bravo pour ce manteau ! Il est superbe et les systèmes de poches sont top ! Patron a toi ou tu as trouvé un tuto pour les faire ?

Emykero (il y a 5 ans, 6 mois)

Merci Sof-38! Pour les “poches”, la conception est de moi en essayant d’améliorer mes précédents essais de mes manteaux de portage.

Ils aiment ce projet