@Sabine Kanto : mes doublures sont le plus souvent en soie et faites à la surjeteuse. Mais je dois pouvoir trouver un bout d'acétate pour essayer. Et quelle est l'adresse de ta décharge, à tout hasard :) ?
@missumlaut-Kikoo, en Belgique, la décharge serait plutôt une déchèterie mais accès réservé aux habitants et hors de question d’aller fouiner pour récupérer du matériel ou des matières et pourtant à ce que raconte mon mari, après une visite, il y aurait de quoi.
Tous les commentaires et questions relatifs aux patrons de couture. Venez en parler par ici !
Attention, le troc de copies partielles ou intégrales d’un patron ou d’un livre est INTERDIT, tout message de cette teneur sera modifié et/ou effacé par l’équipe de T&N. Pour vos ventes et trocs de patrons et livres, consultez le forum BROCANTE
Oui merci pour le blog, quel talent ! :) ça fait rever
Je viens de tomber sur ce tuto pour monter un col avec la maté"hode du burrito, je trouve ça d'un propre !!
https://readytosew.fr/fr/journal/coudre-un-col-de-chemise-la-methode-burrito-b168.html
Ce fil de discussion est vraiment à conserver pour référence ultérieure! Merci pour tous ces liens.
Whaou, le col ! Aucune grimace à l'endroit de la jointure qui craint avec la patte de boutonnage. Scotchée je suis.
@Sabine Kanto : mes doublures sont le plus souvent en soie et faites à la surjeteuse. Mais je dois pouvoir trouver un bout d'acétate pour essayer. Et quelle est l'adresse de ta décharge, à tout hasard :) ?
@missumlaut-Kikoo, en Belgique, la décharge serait plutôt une déchèterie mais accès réservé aux habitants et hors de question d’aller fouiner pour récupérer du matériel ou des matières et pourtant à ce que raconte mon mari, après une visite, il y aurait de quoi.