Patrons, livres & co

Discussions

Dressed !

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Nabel (il y a 5 ans, 2 mois)

J'aurai du Deer & Doe sous le sapin ... (avec interdiction de jeter un oeil avant le 24 😈)

Selenz (il y a 5 ans, 2 mois)

Je vais le commander pour Noël aussi. J'étais déjà plutôt intéressée a priori, et j'ai pu le feuilleter au CSF ce qui a achevé de me convaincre de me laisser tenter :)

(par contre, pareil, je ne l'aurai pas avant du coup...)

leolatigresse (il y a 5 ans, 2 mois)

@mon lundi récré : merci j'ignorais cette information. Ce que je voulais dire surtout c'est qu'il n'y avait pas de frais de port en le commandant sur le site de Deer and Doe (1ct je pense que tout le monde peut les ajouter sans râler...)

Mathlam (il y a 5 ans, 2 mois)

Merci @liseli ! J'espère qu'il en restera un exemplaire samedi ;-)

Emmanuelle (il y a 5 ans, 2 mois)

Sur le blog de Clo aujourd'hui il est question du livre : https://coutureandclo.wordpress.com/2019/11/28/dressed-le-livre-de-deer-doe/

Mousse (il y a 5 ans, 2 mois)

Pour celles qui l'ont eu entre les mains, pouvez-vous en dire plus la partie à compléter soi-même ? Je suis dans une petite ville, impossible de le feuilleter sans faire 1h de route...La méthode en soi ne m'intéresse pas (la méthode, c'est moi :D) mais avoir un carnet pratique à remplir à ma sauce, si.

Liseli (il y a 5 ans, 2 mois)

@Mousse: C'est des "fiches d'exercices" pour appliquer la méthode, que j'aurais tendance à vouloir copier et remplir à part parce qu'il y a un exemple de fiche par sujet traité. Beaucoup des "exercices" peuvent être fait sur ordinateur (tableau pinterest, gamme de couleur, etc.).

Après... si c'est toi la méthode, du coup je sais pas si les fiches seront pertinentes vu qu'elles reprennent les points proposés dans la méthode!

Attends encore un peu pour voir les prochains articles de blog qui sortiront dessus?

Mousse (il y a 5 ans, 2 mois)

Ah oui d'accord. Bon, je vais attendre d'en savoir un peu plus, je n'ai pas envie de commander sans avoir vu, car ce genre de livre n'a jamais marché pour moi. Sinon ça va finir en carnet maison, oui.

pierrinne (il y a 5 ans, 2 mois)

bonjour, à celles qui ont le livre, pouvez-vous préciser quelle est la ceinture du pantalon? je ne trouve pas d'information à ce sujet, est-ce une ceinture elastique (j'aime pas ça) ou une ceinture droite avec zip?

merci

C'est une ceinture élastiquée. Je n'ai pas le livre mais je l'ai feuilleté au CSF.

pierrinne (il y a 5 ans, 2 mois)

merci dommage pour oim

La jupe-culotte a une ceinture zippée par contre...

http://blog.deer-and-doe.fr/13838-dressed-les-patrons-de-bas/

Maritrez (il y a 5 ans, 2 mois)

Les fiches servent à mémoriser les réponses qu'on donne aux questions sur les couleurs qui nous conviennent, celles qu'on aime, ce qui est récurrent dans nos tableaux d'inspiration afin de résumer et départager ce qui nous plaît de ce qui nous va, ce qui nous convient en fonction de nos besoins et occupations. Le but est de converger vers les pièces qui nous iront le mieux, nous feront plaisir et qu'on portera donc souvent. Après lecture je suis d'accord avec une remarque de Clo, les pièces d'hiver manquent cruellement en cette fin novembre, c'est bien dommage. le livre lui-même est très intéressant, trop raisonnable pour moi mais il me sera bien utile pour canaliser et améliorer mes choix. Je vais bien sûr passer à la pratique dès mon retour à la maison. Je le trouve trop raisonnable parce qu'il demande de faire uniquement ce qui convient, je trouve qu'il faut aussi aller vers l'inattendu, le superflu, le baroque. En résumé, pour l'instant, tous les modèles proposés me tentent parce qu'ils sont très simples et faciles à "compliquer", ce sont d'excellentes bases pour se faire une garde-robe unique. Je suis un peu ennuyée par les tailles élastiquées mais je vais les tenter quand même pour voir, je pourrai toujours enlever les élastiques, faire des pinces et poser des fermetures éclairs. Je trouve que ce livre en appelle un second pour les saisons froides et les particularités qui ne sont pas prises en compte comme, au hasard, la mienne, j'ai 66 ans, je ne m'habille plus comme autrefois et j'aimerais une gamme plus chic, sans excès, avec une ou deux pièces "chef-d'oeuvre" par saison. je suis persuadée que ce besoin (et désir) d'une pièce spéciale chic est partagée par toutes les couturières, des débutantes au plus avancées. Mais pour commencer, je vais exploiter cet excellent livre et ses propositions. Merci Deer&doe.

anne2b (il y a 5 ans, 2 mois)
  1. Je sens bien que je vais être rabat-joie mais j'ai bien du mal à comprendre l'intérêt de Dressed. Pour moi, coudre, c'est chercher ce qui s'accorde, ce qui me va, tâtonner, expérimenter, découvrir de nouveaux patrons (Pauline Alice c'est mieux pour moi que République du chiffon en général). En plus, je suis lente, une vraie tortue, je garde mes vêtements cousus très longtemps quand ils me vont bien, sinon je les donne. Alors vraiment qu'on me donne un bouquin clé en main pour m'habiller avec en plus des tailles élastiquées comme je cousais quand j'avais 15 ans, je suis très très dubitative. C'est un peu comme si j'achetais la collection complète d'une marque de prêt-à-porter, avec plus de variations d'accord. Bref, la couture sans poésie quoi!