Patrons, livres & co

Discussions

Collection A/H Deer and Doe vos avis

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Mentalo (il y a 9 années, 10 mois)

J'ai complètement craqué pour Arum. Pas forcément au premier coup d'oeil, mais après avoir vu les premières versions, je trouve qu'elle a un gros potentiel, autant en haut qu'en robe. J'y vois déjà plusieurs de mes coupons en stock... Cardamome, je bloque un peu sur le plastron et l'enclure haute, surtout quand elle est boutonnée jusqu'en haut. Et Fumeterre je la trouve absolument sublime en version boutonnée, mais pas du tout adaptée à mon mode de vie...
Comme quelques autres, j'ai eu du mal avec les photos de présentation que j'ai trouvé très sombres, mais ça ne m'a pas empechée de craquer quand meme.

mahault (il y a 9 années, 10 mois)

Bon bah c'est clair : comme le disait l'une de vous, "éléonore mincit, ses modèles aussi". Je trouve justement qu'on perd avec ces cinq derniers modèles le côté "patron qui peut aller à tout le monde", et je trouve cela dommage : est-ce que, quand elles maigrissent, les créatrices oublient comme par enchantement à quel point c'est difficile de trouver des modèles bien taillés quand on est grosse/ronde/obèse?

machelefranklin (il y a 9 années, 10 mois)

Si ma machine était pas enfouie dans des cartons de déménagement, je me lancerais dans la robe Cardamome, en version hiver et avec une ceinture sans smocks. J'aime bien les détails et je pense qu'elle a du potentiel.
J'aime bien le nouveau visuel des modèles, plus "adulte" que les précédents. La marque évolue, c'est normal, et vise un public un peu plus international peut-être que son fan club français de départ.
En tous cas ça me redonne envie de coudre, vivement que ces foutus cartons se vident...

Lholy-chan (AmelieNoMori) (il y a 9 années, 10 mois)

Gros coup de coeur sur la jupe Fumeterre pour ma part. J'adore son tombé et les petits détails sympa, ainsi que le dos élastiqué. La robe Arum m'intrigue. Elle a un côté qui m'attire, je ne sais pas pourquoi, parce que ce n'est pas vraiment ce que je porte au quotidien. On verra si la curiosité l'emporte. On voit beaucoup de modèles "simples" ou pour débutants chez les indépendants, celui-ci a au moins le mérite d'essayer d'être structuré et mis en forme par les découpes du dos, plutôt que d'être large style patrons japonais. La robe Cardamome ne m'attire pas du tout, je ne suis pas fan de la taille smockée haute. Et c'est rigolo, parce qu'en amatrice de patrons vintage d'époque, elle ne me paraît pas vraiment rétro mais plutôt résolument moderne. ^^ Du coup en voyant d'autres commentaires qui la trouvent "trop rétro" je me dis que la perception d'un vêtement dépend beaucoup du référentiel. ^^
Ceci dit pas vraiment de déception ou de surprise de mon côté, je ne m'attends plus à ce que tous les patrons d'une marque donnée me plaisent, même si je peux aimer l'état d'esprit ou le style d'inspiration, il y a toujours des choses qui ne m'attirent pas du tout. C'est normal, il faut de tout pour faire un monde.
Les nouvelles photos ne me déplaisent pas, je trouve que le mannequin n'est pas si éloigné de l'esprit qu'on a eu jusque-là, ça n'est pas une brindille non plus, et il y a du mouvement et de la vie dans les photos. Dans le genre changement de style j'ai été plus "déçue" par les nouvelles photos de Sewaholic que là pour le coup je trouve assez éloignées des photos d'origine. Si quelque chose devait donner un aspect un peu froid ici pour moi ça serait le fond foncé des photos, je crois que je préférais les photos sur fond clair qui étaient moins modernes et plus lumineuses. Mais c'est une histoire de goût. C'est vrai que les croquis par aplat paraissent moins lisibles, mais en réalité là aussi je pense que c'est surtout un ressenti, qui n'est peut-être pas vrai. C'est peut-être que ça paraît plus agressif tout ce noir ? C'est résolument un design plus moderne. Pourquoi pas ? Ca ne me choque pas. Et ce n'est pas ça qui va motiver ma décision d'achat au final.

le xénope (il y a 9 années, 10 mois)

Après avoir passé la matinée à regarder mon tel, j'avoue avoir été un chouillat déçue.... Surtout parce que j'attendais un pantalon^^
Je trouve la nouvelle présentation (pochette, classement, etc etc) très intéressante (je n'ai vu que les photos). Après pour les modèles c'est moyen.
Tout d'abord je suis très déçue par le mannequin, j'a vu sur FB qu'elle faisait 1m80 donc oui elle est superbement bien foutue et nous sommes toutes des thons à côté. Je n'ai pas du tout aimé le surmaquillage et surtout : elle ne sourit sur aucune photo.
Arum : manches kimono = pas mon style mais j'aime beaucoup la version de Camille.
Cardamone me parait un peu compliqué pour moi (bracelets de manches, col, toussa) mais les versions de Julie et Emilie sont whaouuuuuuuuuuuu (même si j'ai du mal avec le col boutonné).
Futemerre : à la base je ne porte pas de jupes longues l'hiver (trop mormon à mon gout et puis quand il pleut toussa si vous faites pas attention vous allez vous retrouver avec Miss Bingley qui vous casse car il y a de la boue sur votre jupe), pour moi c'est un modèle plus été. Après je me pose la question du rendu du modèle sur une fille de ma taille (1m62). Même si j'aimerais beaucoup me faire une jupe longue très fluide un peu bohème pour l'été prochain (eh oui c'est la rentrée, les vacances et l'été c'est terminé^^).
Pas de réel patron coup de coeur (contrairement à Centaurée par exemple) mais bon on aura peut être une surprise plus tard;)

nessie (il y a 9 années, 10 mois)

Je m'arrête quelques minutes sur ce sujet pour vous remercier pour vos retours, positifs ou négatifs, sur les nouvelles sorties : effectivement il y a eu beaucoup de changements, et je comprends vos avis très contrastés !

Je ferai peut être un article sur le blog Deer&Doe pour revenir en détails sur les changements, je voulais simplement préciser qu'Elisa fait bien 1m80 (les tenues ont été rallongées pour correspondre à sa grande taille) et correspond à un 38 à la poitrine, 36,5 à la taille, et 40/42 aux hanches :) (soit les mêmes mensurations que Mamie/Camille, simplement plus grande)

Les patrons sont, comme toujours, pensés pour les morphologies en sablier du 34 au 46 : n'hésitez pas à aller jeter un œil aux versions de Julie en taille 46 ;) http://www.threadandneedles.org/membres/byjulie/

lilidubreizhil (il y a 9 années, 10 mois)

Camille vient de publier sa version de la jupe Fumeterre : http://decoudvite.com/2015/09/deerdoe-la-jupe-fumeterre/#more-3047 et elle parle de la jupe Burda qu'elle a cousu. J'aime beaucoup, mais je rejoins de plusieurs d'entre vous, je la vois plus pour le printemps/été. J'ai un gros doute sur le rendu quand on a un peu de ventre.

lilox (il y a 9 années, 10 mois)

Bonjour tout le monde,
De mon côté c'est la Cardamome qui me plait beaucoup, à condition de laisser le col ouvert (comme Emilie sur sa version de test). Arum me parait peu compatible avec ma morpho et surtout trop simple (j'aime bien les défis !) mais la version de Mamie Camille rend très bien. Enfin cela fait un moment que j'hésite à me lancer dans la jupe longue mais je crains l'effet sac à patate quand on a des formes, du coup Fumeterre pourrait être le patron qui me lance, mais en version printemps-été par contre.

Sur les changements de look D&D, j'aime assez le nouveau packaging (j'avais jamais remarqué que les couleurs étaient par niveau !), le style des vêtements même si tout n'est pas mon look, en revanche je regrette le côté trop "mannequin" et en particulier comme plusieurs le fait qu'elle ne sourie pas et soit trop maquillée. Ça reste du détail, les différentes versions des testeuses et des blogueuses ont toujours été une bonne façon de voir le potentiel d'un patron je trouve !
Il me semble par contre que le principe de base de D&D d'avoir des vêtements seyants pour différents types de morpho est toujours là (et c'est pour moi l'ADN de cette marque...).

On sent qu'il y a eu du travail sur ces patrons, même ceux en apparence "simples". J'espère que tout ce boulot sera récompensé par un beau succès pour D&D qui continue à oser !

Slania (il y a 9 années, 10 mois)

@Lili-du-breizhil: Moi je pense qu'au contraire Fumeterre sera plus flatteuse quand on a un peu de ventre car la taille élastiqué évite de compresser le ventre et donc de le marquer.
J'ai moi aussi cousu la-dite jupe Burda dont parle Camille et elle était inconfortable et pas très flatteuse avec tous ces godets su les côtés.
J'ai hâte de recevoir ma commande pour me la coudre, elle a tout pour devenir mon patron de jupe ultime! :)

lilidubreizhil (il y a 9 années, 10 mois)

Merci @Slania pour ton avis ;-).

Saki (il y a 9 années, 10 mois)

Pour le coup, et même si ce n'est pas le sujet ici, j'ai un ressenti tout à fait différent sur cette jupe Bubu de 2012 : je l'ai cousue plusieurs fois, elle ne ressemble que de façon superficielle à Fumeterre (comme le dit mamie, en la rallongeant simplement, on obtiendra un résultat différent, plus large), mais elle est confortable et tombe très bien (en tout cas sur moi, qui suis très cambrée).

aelys (il y a 9 années, 10 mois)

Commentaire un poil hors sujet, mais ça me fait sourire le lire les différents points de vue sur le port de la jupe longue… je mesure 1m55 et je ne porte quasiment que des jupes extra longues, été comme hiver ? d’ailleurs ma toute première jupe cousue était une chardon… version ultra longue !
Et même quand il pleut ! dans ces cas là, je m’imagine dans la peau d’une héroine de Games of Thrones traversant courageusement le Nord malgré l’hiver qui vient ? ? ?

Slania (il y a 9 années, 10 mois)

@Saki: c'est d'ailleurs tes versions de cette jupe et tous tes commentaires dithyrambiques qui m'ont donné envie! :) Deux versions plus tard, ce patron ne fonctionne pas du tout sur moi ^^

Désolé pour le hors sujet, parlons Deer&Doe! :)

lesaiguillesduherisson (il y a 9 années, 10 mois)

Moi je ne pense pas que les patrons s'adressent à un public plus "mince" (il n'y a qu'à aller voir les versions tests en taille 46... la cardamome est franchement canon!). Mais, je reste sur mon impression, les photos des testeuses me donnent plus envie que les photos de la boutique... Par contre, je viens de remarquer que le prix a augmenté par rapport aux anciennes collections...

latelierdisa (il y a 9 années, 10 mois)

Au premier coup d'oeil, pas vraiment emballée, pas de coup de coeur . J'ai un peu peur qu'avec de vrais formes, les modèles ne soient pas seyants ! J'attends de voir d'autres exemples. Par contre, 14 € le patron, ça commence à faire cher.