Patrons, livres & co

Discussions

Collection A/H Deer and Doe vos avis

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Caliclo (il y a 9 années, 10 mois)

Même en vacances en Suède, je n'ai pas loupé l'info. Je trouve que l'évolution de la marque est tout à fait normale même elle fait très standardisée internationale (type Named, papercut).
Les photos sont pros mais je trouve qu'elles sont trop sombres, il y a une grosse zone d'ombre à droite du mannequin qui gêne.
J'arrive enfin aux modèles. J'aime bien arum mais je crois que j'ai un burda qui fera l'affaire. Fumeterre est sympa mais pas pour moi qui suit petite et sans taille marquée. Et enfin je n'aime pas du tout cardamome même si la construction est intéressante. Je passe donc mon tour pour cette fois mais je regarderais avec attention les versions à venir.bonne couture !

kiki34 (il y a 9 années, 10 mois)

Juste pour rajouter mon grain de sel, je trouve la collection jolie et bien construite pour de jeunes femmes ayant la taille bien marquée: style de d&d. Mais malheureusement pas pour moi( je n'ai ni l'âge, ni la silhouette).Je continuerai de me contenter de la datura que j'avais adoré coudre. Pour ce qui est du prix, il est tout à fait dans la moyenne, d'autres indés sont bien plus chers et ça ne choque personne.

Mais pourquoi j'ai cette mention : modifier/supprimer, qui s'affiche systématiquement, je n'arrive pas à la supprimer!! ça m'agace!

Maritrez (il y a 9 années, 10 mois)

Bon, j'y viens aussi. J'ai acheté presque tous les patrons D&D, pas encore Datura ni Bruyère mais je vais finir par céder, j'ai toujours eu des coups de coeur immédiats ou pas mais aujourd'hui je suis déçue par les trois patrons, pas de coup de coeur, pas d'élan, pas de "je vais voir ce que font les autres", une molle déception. Je ne retrouve pas de ligne forte, je ne retrouve pas l'énergie et l'imagination d'Eléonore. Arum ne fait pas mieux, ni moins bien, que Laurel de Colette avec Arum, Cardamome me semble se disperser dans trop de détails et Fumeterre me semble banale.
Je suis déçue aussi par l'argument d'Eléonore pour justifier qu'il n'y ait pas d'achat en PDF possible, vouloir contrôler la qualité, être sûre qu'il n'y ait pas d'erreurs d'échelle etc., je trouve que ce que font ses clientes avec leur ordinateur ne la regarde pas, on fait des erreurs sans doute mais ça ne devrait pas être son affaire si certaines préfèrent le PDF, ça n'est pas une bonne réponse.
Quand au nouveau packaging et le mannequin pro, je m'en fiche, (mais pas de l'augmentation de prix surtout si c'est dû à ces nouveautés) c'est le fond qui compte pour moi, la ligne des patrons, alors je passe mon tour, je ne perds pas confiance mais j'espère qu'il y aura de bonnes surprises bientôt...

Princess Clarinet (il y a 9 années, 10 mois)

Je trouve que les personnes s'attardent beaucoup sur le mannequin, perso je trouve qu’elle est assez neutre avec un style plus "femme", Deer and Doe prends de l'assurance à travers cette image je trouve. Dans tous les cas les modèles sont bien mis en valeurs et c'est ce qui importe à mes yeux.
Pour les patrons PDF, personnellement je préfère encore une fois avoir un joli patron version papier, je trouve l'objet plus "beau" que 40 pages à imprimer. Et ça a été comme ça depuis le début chez Deer and Doe et je trouve ça bien qu'Eléonore garde cette ligne de conduite, selon ses valeurs de qualité.
Pour le moment je ne pense pas craquer mais Arum et Cardamome me plaisent bien. (Je dois déjà m'occuper d'une Aubépine et comme je suis très lente, je vais attendre un peu). Deer and Doe ne devrait pas fermer du jour au lendemain, donc je devrais trouver mon bonheur aussi plus tard.
Dans tous les cas je le redis, j'aime ces changements car on reconnait toujours le style Deer and Doe. On sent que l'automne et l"hiver parle plus à Eleonore pour nous pondre des petites merveilles.
Concernant celles qui s'attendaient à un pantalon, je trouve ça dommage de mettre la "pression" à Eleonore, l'important est qu'elle fasse des patrons qui lui parlent, qui lui fassent envie. Elles aiment les robes, c'est parfait. (Et personnellement je porte davantage de robe depuis que je couds du Deer and Doe). Celle qui veulent des pantalons, ils me semblent qu'il en existe aussi d'en d'autres marques ;-) (ou bien un Châtaigne ça se rallonge aussi).

Couture Capsule (il y a 9 années, 10 mois)

@kiki34 les boutons supprimer/modifier te permettent de corriger tes éventuelles fautes au besoin ou supprimer ton avis, c'est normal !

@maritrez Ca evite sûrement aussi que les pdf circulent librement sur le net, ce qui se fait deja avec d'autres marques. Un gros manque à gagner pour une marque...

Merci pour ta réponse "la couture rose", c'est juste que, comme ça n'apparait pas chez les autres, je me pose des questions!

Coccinell (il y a 9 années, 10 mois)

Bonjour bonjour,

A mon tour mais il n'y aurai rien de neuf à l'horizon :)

J'ai été surprise en découvrant la nouvelle collection et le nouveau visuel ça c'est un fait.
Comme beaucoup d'autres, je préférais les précédents modèles qui me paraissaient "moins pros" mais j'aimais ça. Je ne dirai pas que je pouvais m'y retrouver puisque je ne fais qu'1m50 donc pour se projeter c'est difficile mais c'était une image de la marque que j'appréciais!
L'augmentation du prix du patron se comprend au vue du changement de design mais j'avoue que du coup je vais devoir réfléchir encore plus avant d'investir (et oui on a pas tous des revenus fixes surtout en étant étudiante)

En ce qui concerne les modèles c'est vrai que Fumeterre de passera surement pas par moi au vue de ma taille même en ayant les formes adéquates je pense que ça me tasserait de trop.
Cardamone est vraiment très belle et visuellement c'est un plaisir mais pareil je ne pense pas la faire, je ne me retrouve pas dans ce style et j'ai peur que le plastron/col ma tasse encore un peu plus.

Par contre, je suis faible j'ai commandé Arum, j'ai hésité mais pas longtemps et je verrai bien ce que ça donne. J'avais envie d'un patron simple même s'il faudra forcément que ça passe par la case "retouches". J'aime les découpes princesses du dos et la ligne "ajustée mais pas trop" de cette robe.

Par contre, je déplore qu'il n'y ai pas sur les modèles d'autres repères pour agrandir/rétrécir les patrons. Certes Eleonore en a ajouter à la taille, au milieu des manches et dans les jupes mais quand on est petite (ou grande) tout ne se joue pas malheureusement à ces endroits là et le vêtement ne tombe toujours pas bien. Je ne suis plus débutante mais pas non plus experte et je suis obligée de galérer à faire de nombreuses toiles et parfois c'est un peu fatiguant (bien sur c'est le problème pour les autres marques aussi c'est un avis général pour ce point). La conséquence la plus importante c'est que du coup je couds beaucoup moins qu'au début car avec cette exigence je suis un peu déprimée d'avance.

En attendant, je vais continuer à suivre Deer and Doe car c'est clairement ma marque préférée, j'espère juste me faire au nouveau visuel ;)

lesaiguillesduherisson (il y a 9 années, 10 mois)

En soulignant le prix, je voulais juste y attirer l'attention. Vu la qualité des patrons D&D, ça ne me dérange pas non plus de payer 14€... Par contre en habitant en Belgique, j'avoue qu'une version pdf m'aurait plu pour éviter les frais de ports qui salent quand même la note(même si 3 € de frais de port restent quand même très acceptables)...

Atypie (il y a 9 années, 10 mois)

Pour moi les frais de port reste raisonnable vers la Suisse, même s'ils sont de 4.-€. Je voulais commander un patron chez une autre marque française et les frais de port était à passer 14.-€, soit le même prix que le patron. Là, je trouve ça aberrant.

Je pense que même si les patrons ne font pas tous l'unanimité, chacun d'eux va trouver son public. Comme pour la jupe brume, il y a une prise de risque car les patrons ont chacun un style et des détails bien marqués et cela peut parfois rebuter certaines clientes qui étaient plus habituées aux patrons assez neutres, comme chardon ou sureau.

Christine (il y a 9 années, 10 mois)

J'ai un peu de mal avec la jupe longue en hiver ...

Mle Miette (il y a 9 années, 10 mois)

Très déçue aussi de cette nouvelle collection. Il faut dire que j'ai davantage un style bohème qu'habillé et je rejoins @caliclo sur cette impression de standardisation avec des marques anglophones dû au choix des nouveaux patrons et de la comm'. Le nouveau packaging me plait par contre.
(soupir nostalgique) J'aimais vraiment le mannequinat "naturel" qu'apportait les internautes, je voyais bien mieux le tombé des patrons sur leurs morphologies. Et les photos me paraissaient plus gaies qu'avec ce nouveau style qui parait plus sombre. Bref, mon inspiration est en berne, j'attends les images des envolées poétiques des internautes plus inspirées pour voir cette collection d'un autre œil.

Chocopouet , merci pour l'info , suis un peu quiche en informatique :(

Tea_for_Pirates (il y a 9 années, 10 mois)

J'aime beaucoup la nouvelle collection et les changements chez Deer & Doe même si je comprends la déception chez certaines.
J'aime le coté un peu rock des photos même s'il y a quelque chose qui me chiffonne dans ces photos, la lumière et/ou le maquillage je sais pas trop mais là c'est du détail. Bref...
Je suis fan de la jupe Fumeterre c'est tout à fait ce genre de patrons dont j'ai besoin. La coupe est épurée mais moderne et adaptée aux filles avec des hanches. J'attends juste d'avoir un peu plus d'expérience couturesque pour commander le patron.
Si le coté rétro et original de la Cardamone m'a séduite au départ, je ne pense pas que ce genre de col m'aille donc je vais passer mon tour.
Et enfin la robe Arum, j'hésite. D'un coté je la trouve très simple et jolie avec 1000 possibilités et surtout tout a fait adaptée a mon niveau. Et d'un autre j'ai peur que ça n'aille pas avec ma morpho en A très accentué...je suis pas loin de craqué pourtant XD j'ai hâte de voir plus de réalisations pour les 3 modèles en tout cas !