Médias

Discussions

Vu sur BBC2 : Great British Sewing Bee, le Master Chef de la couture

Retour aux forums | Ajouter en favoris

Poppy&Daisy (il y a 11 ans, 9 mois)

Merci pour le lien.
Je viens de regarder cette finale : La robe d'Ann est vraiment superbement réalisée... A la sauce un peu plus moderne ou alors dans une autre teinte, ce serait encore plus classe ! :)
Bref bien contente d'avoir pu découvrir ces challenges! A quand une suite ???? :)

Zibusine (il y a 11 ans, 9 mois)

Pinaise, la robe de Lauren ! Je ne pense pas que je la porterais (en tout cas pas avec la jupe en sequin), mais le fit de la partie haute est juste magnifique !

Maintenant, reste à voir si ça va être importé en France, si ce serait fait avec un style aussi chouette et qui participerait ! Plus j'y pense et plus ça me tenterait....

Jo aime la canette (il y a 11 ans, 9 mois)

Terrible, le dernier épisode, quel suspense ! Quelles robes !!!

Je ne suis pas bilingue, mais j'ai l'impression que c'est le seul épisode où l'on ressent la compétition, non? Ceux d'avant étaient moins tendus... Mais l'ambiance reste bonne, ça serait chouette que cet état d'esprit soit vraiment conservé s'il y a une deuxième saison ou si c'est exporté...

En tout cas, si ça arrive en France... eh ben moi je n'ai clairement pas le niveau, même pour le premier tour ! Coudre dans un temps limité, quel calvaire !! Il me faut toujours des plombes pour réaliser un projet. Mais ça doit être très formateur.

Lizzie (il y a 11 ans, 9 mois)

whaouh le haut de la robe de Lauren, quelle tuerie!!!

Je me suis posée la question de "participerais-je or not?" (posté sur mon blog d'ailleurs lol) et je suis partagée. Sans vouloir jouer les prétentieuses, je pense avoir le niveau et la créativité, mais introduire de la compétition dans le seul truc qui me détende, devoir faire tel truc en tant de temps, bof bof.

J'ai aussi eu l'impression que l'ambiance était différente sur cette dernière partie, plus de regard en douce, de truc cachés aux autres, moins de joie aux compliments sur les oeuvres des autres... plus de compétition!

Et en France, aurait-on cette élégance so british dans la présentation, toute en retenue, ou de l'hystérico-sensationnel genre "elle pose une fermeture invisible en faisant réciter la table de 7 au grand et en donnant le sein au plus petit!"?

M'enfin suis contente, celle que je n'aimais pas n'a pas gagné, yes! a cup of tea?

Domibou (il y a 11 ans, 9 mois)

J'ai regardé les 4 épisodes, un ce matin et les trois autres à la suite cet après-midi. Le résultat était un peu prévisible: Ann a une solide expérience et surtout de très bonnes bases. C'était toujours nickel.
J'aimais beaucoup la créativité de Lauren, ses choix de tissus, ses petites détails en plus. Sa robe de la finale, wouaouh!
Très marrante aussi la présentatrice!

Clem-Oiseau (il y a 11 ans, 9 mois)

Triste que ce soit fini ! J'espère qu'on en aura d'autres, c'était vraiment chouette.
Je ne sais pas si je participerais à un truc pareil ! :D C'est amusant pour les défis, mais ça doit devenir stressant - même sans vouloir vraiment gagner (je serais comme Lauren, à pleurer pour rien^^)

Elle Crafts (il y a 11 ans, 9 mois)

J'ai lu dans le journal qu'il y aura une saison deux et que ce sera en 6 parties au lieu de 4. Hier soir, les tweets de l'emission ont depasse le nombre de tweets pour le match de Barcelone ( ou je ne sais quelle equipe ).
En tout cas, la robe de Lauren était superbe... Moi, je la porterais bien! Lauren aurait pu gagner. Mais c'est vrai qu'Anne, meme si ses vetements n'etaient pas a la mode, techniquement, les finitions etaient superbes. J'espere que ca va arriver en France...

Kilit_Kicoud (il y a 11 ans, 9 mois)

Si ça vient en France, j'espère qu'ils ne dénatureront pas trop le format de l'émission. Dans celle-ci, ce qui m'a plu c'est le côté presque intimiste.... Par moment, on en oublie presque que c'est une compétition, on prend juste plaisir à regarder !
Par contre, niveau candidats avec les bloggueuses talentueuses qu'on a en France, y'aurait le choix ! Mais en hommes, je ne connais aucun blog de couture tenu par un homme.....

Amy Delalaine (il y a 11 ans, 9 mois)

Ralalalalalalallaaaaaaaaaaaaa

C'était vraiment trop bien cette émission!!

Léala (il y a 11 ans, 9 mois)

Je plussoie :))))

SophieDentelle (il y a 11 ans, 8 mois)

C'est reparti pour l'année prochaine: http://www.radiotimes.com/news/2013-04-24/the-great-british-sewing-bee-gets-a-second-series?ref=Article.RelatedNews en 6 épisodes au lieu de 4, on va se régaler...

Powings (il y a 11 ans, 8 mois)

Oh super nouvelle, merci de l'info :)

SophieDentelle (il y a 11 ans, 7 mois)

Autre information: le concours version virtuelle, aux US seulement, voir ici http://sewmamasew.com/2013/06/the-super-online-sewing-bee-a-contest-sponsored-by-sew-mama-sew-and-janome/

C-JANE.L (il y a 11 ans, 7 mois)

j'ai adoré l'émission anglaise, hâte de voir la deuxième saison, et je vais de ce pas aller voir ce que ça donne aux US

byCoconuts (il y a 11 ans, 6 mois)