Je viens de voir les 2 premiers épisodes et je me suis régalée !!! Hâte de voir la suite (je ne sais même pas à quel épisode ils en sont) je n'ai pas lu vos messages sur le sujet volontairement car je veux avoir la surprise ! Pour l'instant, je suis épatée par Mark dans le sens où il n'a pas le "physique de l'emploi" et ça, j'adore ! Et bien sûr Tilly ;)
Même si Lauren et Ann sont très sympathiques, moi je suis toujours pour Sandra qui n’en fait qu’à sa tête et nous a délivré la sentence de la semaine : « There’s never a completely right way of doing anything in sewing, you do what you’re happy with. » Avec une chemise, une séance de couture à la main et une robe de soirée, le dernier épisode s’annonce alléchant.
Ce que j'aime particulièrement dans cette émission c'est la diversité des candidats, car je me vois sans difficultés devant la TV avec ma mère et ma grand-mère en train de commenter telle réalisation, telle technique...etc. C'est vraiment tout public et non ciblé sur une tranche d'âge ou un profil (au hasard : la blogueuse 20-30 ans). En France, je ne sais pas si on aurait une sélection variée comme ici sans tomber non plus dans la caricature... J'ai un faible pour Sandra comme Biquette, et j'aime aussi les Hommes de ce défi car ils ont une toute autre approche de la couture que je trouve intéressante :-)
Je viens de regarder les trois épisodes, ça me rend dingue, je suis sous pression en même temps qu'eux , je souffre quand il doivent monter la braguette , je sens la tension du fil élastique dans la cannete pour les smocks, j'ai les larmes aux yeux quand ils sont éliminés .... Et encore je ne comprends que vingt pour cent de. Ce qui est dit ... Ça donne envie de coudre et de progresser en technique , j'adore ....
Je viens de voir l'épisode 3. Est-ce que quelqu'un peu m'expliquer le probleme qu'a eu Lauren sur la veste? Je ne comprends pas assez bien l'anglais, ou alors, j'ai raté un truc.. Mais.. j'ai pas compris le souci!
moi non plus je me souviens pas (a part qu'elle avait perdu une des ses pieces et que donc, elle n'avait plus assez de tissu pour la recommencer.....) je revisionnerai aussi :D
Oui, ça m'a amusée d'ailleurs, couture anglaise = French seam!
Je viens de voir les 2 premiers épisodes et je me suis régalée !!!
Hâte de voir la suite (je ne sais même pas à quel épisode ils en sont) je n'ai pas lu vos messages sur le sujet volontairement car je veux avoir la surprise !
Pour l'instant, je suis épatée par Mark dans le sens où il n'a pas le "physique de l'emploi" et ça, j'adore ! Et bien sûr Tilly ;)
Même si Lauren et Ann sont très sympathiques, moi je suis toujours pour Sandra qui n’en fait qu’à sa tête et nous a délivré la sentence de la semaine : « There’s never a completely right way of doing anything in sewing, you do what you’re happy with. »
Avec une chemise, une séance de couture à la main et une robe de soirée, le dernier épisode s’annonce alléchant.
J'aime beaucoup Stuart quand même : "In doubt, call it punk" :D
J'ai enfin pu voir le premier épisode. Je pense que je vais devenir accro mais la il faut vraiment que j'aille faire les courses...
Un repos forcé m'a rendue accro aussi !
Quelques liens glanés sur le web :
la galerie d'Ann : http://www.flickr.com/photos/7370831@N07/
Un article dans la presse anglaise : http://www.telegraph.co.uk/culture/tvandradio/9954479/Stitching-together-The-Great-British-Sewing-Bee.html
Pas mal de liens liés à l'émission sur le site de the sewing directory : http://www.thesewingdirectory.co.uk/news/2013/04/16/supplies-and-techniques-from-episode-3-of-the-great-british-sewing-bee/
notamment celui de la conseillère couture de l'émission : http://thethriftystitcher.co.uk/tag/great-british-sewing-bee/
tiens cest marrant, sans le savoir jai utilisé un des tutos de Ann pr doubler l'emmanchure ac de la ouatine, il ya qq semaines!!
Ce que j'aime particulièrement dans cette émission c'est la diversité des candidats, car je me vois sans difficultés devant la TV avec ma mère et ma grand-mère en train de commenter telle réalisation, telle technique...etc. C'est vraiment tout public et non ciblé sur une tranche d'âge ou un profil (au hasard : la blogueuse 20-30 ans).
En France, je ne sais pas si on aurait une sélection variée comme ici sans tomber non plus dans la caricature...
J'ai un faible pour Sandra comme Biquette, et j'aime aussi les Hommes de ce défi car ils ont une toute autre approche de la couture que je trouve intéressante :-)
Je viens de regarder les trois épisodes, ça me rend dingue, je suis sous pression en même temps qu'eux , je souffre quand il doivent monter la braguette , je sens la tension du fil élastique dans la cannete pour les smocks, j'ai les larmes aux yeux quand ils sont éliminés .... Et encore je ne comprends que vingt pour cent de. Ce qui est dit ... Ça donne envie de coudre et de progresser en technique , j'adore ....
Je viens de voir l'épisode 3. Est-ce que quelqu'un peu m'expliquer le probleme qu'a eu Lauren sur la veste? Je ne comprends pas assez bien l'anglais, ou alors, j'ai raté un truc.. Mais.. j'ai pas compris le souci!
Faudrait que je le revoie, je ne me souviens pas.
Sinon, ça inspire des blogueuses: http://www.sew2pro.com/stuart-skirt/
moi non plus je me souviens pas (a part qu'elle avait perdu une des ses pieces et que donc, elle n'avait plus assez de tissu pour la recommencer.....)
je revisionnerai aussi :D
Moi j'avais aussi compris qu'elle avait perdu une pièce et qu'elle avait plus assez de tissu pour la refaire mais elle la retrouve après.
FUUUUUUUU plus aucun streaming BBC2 disponible aujourd'hui T____T . J'espère que la finale sera vite mise en ligne sur Youtube :s
Pareil, ça fait 1/2 heure que j'essaie...